feuille mangées par insecte non identifié!! mekesC?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
lamygale

feuille mangées par insecte non identifié!! mekesC?

#1 Message non lu par lamygale »

salut à tous!
Voilà g un petit prob ke g ve résoudre avant kil soit big!!!
Odébut je croyais un sale escargot.........et puis en fait.....en réfléchissant
c'est en dessous de la feuille que se trouve la bave.....???? 8O
oui comme des traces dde bave d'escargot, ca brille un peu...
1 escargot n'aurait pas pu glisser a l'envers..........et une feuille a été mangée juste à l'intérieur.....ca n'est donc pas mon chien! :lol:
Ca n'est pas non + des araignées.........
On dirait plutôt des morsures de chenilles ou de vers mais alors invisibles, même au microscope!
si qqu'un voit de koi je parle????
et mieux s'il a la solution........kil pense à moi!!!merci à tous :sm2: :merci:

xaniss

#2 Message non lu par xaniss »

Ca peut etre une cicadelle (crachat de coucou) ca ressemble a ca : ?3
Image
Image

lamygale

#3 Message non lu par lamygale »

merci pour ta réponse mais rien à voir avec la bave de coucou!!!
ca ressemble vraiment à de la bave d'escargot, et chez moi y a ke des mouettes,et des gabians-énormes mouettes!
Cependant ils ne s'approchent pas des pieds a cause du chien et n'ont jamais touché à mes récoltes depuis ke je fé pousser, aussi je pe les exclure !!!!
??????je sais paskesC et je flippe pour mes autres pieds!!

xaniss

#4 Message non lu par xaniss »

Le crachat de coucou ce n'est pas un crachat d'oiseau c'est qqch qui recouvre une larve d'insecte la cicadelle

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut,la larve de la cicadelle écumeuse suce la séve mais ne dévorent pas les feuilles.elle se protége avec la bave qui l'entoure,elle est de couleur rose(parfois verdatre quand elle vient de manger :roll: ).a+ :wink:

exrc 4Grow 4 Life

#6 Message non lu par exrc 4Grow 4 Life »

Ouais ca sent la bonne vieille Limace ou un escargot! :wink: achéte des petits grains bleu en jardinerie contre limaces et escargots :wink:

ou la soluc bio te faire un recipient avec un couvercle qui s pose 1cm et demie au dessus de l ouverture tu remplis de biére et hop vala un bo piége a limace et autres rampants indésirables :wink:

To_Oxik

#7 Message non lu par To_Oxik »

Xaniss, ça se traite comment la cicadelle? Pour l'instant, j'en ai pratiquement pas, je les enlève à la main, mais au cas où, on peut traiter ça à la manière bio?

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

les cicadelles sont difficile à exterminer,la bave les protéges aussi des produits insecticide.un arrosage du feuillage pour éliminer la bave et ensuite un traitement insecticide à base de roténone.si les insectes sont peu nombreux les retirer à la main reste le mieux.a+ :wink:

Don Juan

#9 Message non lu par Don Juan »

Ou si tu es bio une décoction de tabac (vieux mégots qui puent) + ail +piment rouge est efficace. Si le plant est en pot une bonne douche dans la salle de bain avec du savon de marseille permet de se débarasser d'une bonne quantité de nuisibles (pense à prévenir ta compagne de sortir du bain avant:wink: )

To_Oxik

#10 Message non lu par To_Oxik »

Merci Don Juan :)

J'ai justement une decoction de tabac en préparation, ça tombe bien!

Par contre, non, c'est pas en pot, direct dans la bonne terre de mon petit jardin, celà dit, je peux me servir du jet d'eau. Pour la compagne, il n'y a pasde risque ;)
<----------- :femelle:

To_Oxik

#11 Message non lu par To_Oxik »

oupsss milles excuses Bart, j'avais pas vu ta réponse!

Merci :) je pense que je vais m'en tenir à la méthode bio quand même :)

lamygale

#12 Message non lu par lamygale »

salut à tous! salut à toutes!*

tropcontent!! ca y est j'ai trouvé, et c'était bien des limaces qui nichaient dans un bidon près de mes plants.
ok g tout jeté et donc éliminé la vermine........... :guerrier:
merci kan mm et bon grow up pour vos pieds!!! :bigsmoke:

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :respect:

Répondre