blem de feuille en hydro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
giama

blem de feuille en hydro

#1 Message non lu par giama »

hello à tous!
pour mon premier post, j'ai un question précises:
J'ai des nécroses sur mes feuilles (en toute petite taches, un peu comme quand il y as des oueufs de spider mites), de plus j'ai des pieds qui ont "muris" en 1 mois sans avoir gonflés, les feuilles en general on une tenue un peu "parchemin", elles ne font pas grasses du tout,l'ensemble du jardin donne un aspect un peu sec.
J'ai un systeme nft une 250w et engrais one part.
Aprés enquetes aupres des amis;du forum ect, j'ai peut etre une conclusion: Je me demande si j'ai pas un blem de surfertilisation ou les sels stagne trop dans le haut du systeme?Pourtant je mets les doses prescrites(qui me semble énorme:8ml/l), mais il est vrai que c'est la premiere fois que je les utilisent.
donc si vous etes utilisateur du one part, suivez vous précisement les doses?
si vous etes utilisateur du nft, avez vous augmentez la pente du bac du haut pour accentuerl'écoulement et évitez la stagnation des sels?
voilà j'ai essayer de faire le plus précis car j'arretes pas d'enqueter partout depuis une semaine et il me faudrai des avis afin de peaufiner le tropiqhome!! :D

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par wrack »

as tu un testeur ec pour le verifier???

as tu souvent vidangé ton bac, pour renouveller les solution??

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

Peux tu joindre une photo de ta plante malade gjama? :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Il me semble avoir lu il y a quelques temps qu'entre chaque gangement de solution nutritive; il est bien utile de procéder à un leger rinçage sans engrais (12-24h) pour eviter l'accumulation de sels dans le film..

Cela dit, tu ne parles pas de la temperature, de l'hygrometrie, du ph de la solution, de l'ec....

Par ailleurs qu'entends tu par des fleurs ayant muri en 1 mois sans avoir gonflé ....

4 semaines, si on enleve en plus 15j de preflo, forcement, les buds ne peuvent pas etre gros ....
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

giama

#5 Message non lu par giama »

merci des réponse!!
pour répondre à tous le monde,
1) je n'ai pas d'appareil numérique,donc pas de photos!! :cry: :cry:
2) je n'ai pas de testeur d'EC car quand j'avais le water farm ils m'as servis à rien;la solution etait toujours stable. Et au prix ou sa coute, je préfère m'en passer,de plus j'ai un pote qui as un NFT et il ne sert pas de son testeur!! 8)
3) la T° est bonne 26° , l'hygrometrie , je m'en tape (en 5 ans de pousse en placard pas eu besoin) je marche plutot au feeling,ph a 6.
Par contre je n'ai jamais changé ou rincé un peu la solution........................
Je pense que ce doit etre ça mon probleme!!!!
SURFERTILISATION; Fille de joie ça ne m'est jamais arrivé, pourtant j'ai tout eu dans ma carriere, secheresse,spidermite, ballast qui dijjoncte, plante tentaculaire ect,ect...
bref en tout cas, il faut pas dépenser trop d'argent dans le matos, et il ne faut pas non plus faire des kilos ou alors vous etes dealeur et CA C'EST PAS BIEN!!!
merci as tous

Répondre