De quoi souffre mes plantes ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
pachaboy

De quoi souffre mes plantes ?

#1 Message non lu par pachaboy »

A votre avis de quoi souffre mes plantes.

Les feuilles du dessus deviennent jaune

Ec 1.8
PH 5.8
Température 24°
Table à marée avec laine de roche et bille d'argiles
Arrossage 30 min 1h après une heure de lumière
15 min au milieu
15 min avant fin lumière
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Salut
T'es à combien de semaine de grow?
A mon avis c'est peut ètre une carence en azote ou magnésium.
Je pencherai plus pour azote qd meme :roll:
T'a quoi comme engrais :?:

pachaboy

#3 Message non lu par pachaboy »

C'est des boutures et ça fais deux semaines quelle sont dans la table à marée.
J'utilse des engrais Canna

Est ce que c'est possible que ce soit trop d'arrosage ?

bab-2

#4 Message non lu par bab-2 »

A mon avis ton EC est trop (il me semble, je suis pas expert) haut pour des bouttures de 2 semaine ,a mon avis 1.4 serai plus resonnable) Pour l arrosage j connais pas la LDR .

A+

KANA POWWA

#5 Message non lu par KANA POWWA »

des bouture si elle on pas pris racine je dirai ec 0.6 sinon vu la couleur des feuilles sa doit manker d azote comme dit lecter c clair on dirai une fin de flo ^^ :mrgreen:

Par contre chelou ton systeme (laine de roche + bille d argile) la laine de roche retien bien l eau. 1 arrosage tt les 2-3 jour suffit a ce stade(attend ke la laine de roche seche un peu avant d arroser(il fo kel soit humide mais pas detremper sinon les racines von ettouffer.
apres tu pe passer a 2 arrosage (Un le matin une heure avant l extinction de ta lampes et un le soir 1 apres l allumage de ta lampe)

Mais ton systeme est bizzar prend un toph de ton substrat
Sinon l arrosage en LDR tout depend de ta table a maree mais moi j arrose pendant 1 mn c est tout...

Lecter

#6 Message non lu par Lecter »

pachaboy a écrit :C'est des boutures et ça fais deux semaines quelle sont dans la table à marée.
J'utilse des engrais Canna
8O 8O 8O 8O
Rassure moi qd tu dis qu'elles ont 2 semaines, tu veux dire qu'elle sont ds la table à marée depuis 2 semaine et qu'elles avaient déjà des belle racines avant de les mettre dedans?
Car si les boutures ont été coupée y'a 2 semaines et que tu colle ca direct ds une table à marée,c'est clair que ca va pas le faire............. :?

Donne plus d'infos stp :wink:

Biohazard

#7 Message non lu par Biohazard »

moi je dirai plus sur engraissage... 1.8 c bp a ce stade

carence d'azote... mouais pas sur surtout avec le bout des feuilles grillées, c typique sur engraissage...

bab-2

#8 Message non lu par bab-2 »

Lecter a écrit :[ 8O 8O 8O 8O
Rassure moi qd tu dis qu'elles ont 2 semaines, tu veux dire qu'elle sont ds la table à marée depuis 2 semaine et qu'elles avaient déjà des belle racines avant de les mettre dedans?
Car si les boutures ont été coupée y'a 2 semaines et que tu colle ca direct ds une table à marée,c'est clair que ca va pas le faire............. :?

Donne plus d'infos stp :wink:
Et si elles ont pas de racine avec toutes ces feuille .... :lol: :wink:

Lecter

#9 Message non lu par Lecter »

bab-2 a écrit :Et si elles ont pas de racine avec toutes ces feuille .... :lol: :wink:
T'a voulu dire quoi là en fait? :roll:

Y'a 2 solutions:
*Ou les boutures ont pa encore de racines et là y'a 15 X trop de feuilles d'ou le souci......

*Ou les boutures ont déjà des racines et meme si ya peut ètre surengraissage y'a surtt carence.
Le surengraissage aurait rendu les feuille sèche,là ya juste les poites de certaines feuille de cramée donc ............... j'attends un complément d'infos

bab-2

#10 Message non lu par bab-2 »

J voullais dire que commencer des boutture en laissant autant de feuille s'etait cho dc qu elle devait etre deja enraciné
A mon avis ton EC est trop (il me semble, je suis pas expert) haut pour des bouttures de 2 semaine ,a mon avis 1.4 serai plus resonnable) Pour l arrosage j connais pas la LDR .

A+
Dc plutot cramage .

Voila !

pachaboy

#11 Message non lu par pachaboy »

Merci à tous pour vos conseils

Je vous rassures, ça fais deux semaines que je l'ai ai mis sur la table, mais elle avait de belles racines.

Je vais diminuer l'ec et réduire l'arrossage, je verrai ce qui se passe.

Pour l'azote je peux faire quoi ?
J'ai entendu dire que l'ont peux ajouter un peu d'urine à la solution, est ce qu'ont peut faire cela ?

Biohazard

#12 Message non lu par Biohazard »

une carence en azote avec un Ec de 1.8!!!
fo vraiment un engrais de merde (surtout en croissance)

sinon l'urine, evite... ca pue et tu as de grande chance de tuer tt...

tu utilises quoi comme engrais??? a quel dosage?

Lecter

#13 Message non lu par Lecter »

Salut
bab-2 a écrit : Dc plutot cramage .

Voila !
Ca t'arrive d'ètre courtois ? :roll:

Le but du forum c'est pas d'imposer (ou dumoin essayer :wink: ) son point de vue.

Encore une fois crois ce que tu veux, si tu veux croire qu'il n'y a qu'un souci d'ec libre à toi :lol:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par wrack »

mon avis c'est peut ètre une carence en azote
+1 manque en azote et ec vachement trop haut reduit ton ec a 1.2 , 1.4, approt en azote imminent pour quelle puisse te donner de nouvelles pousses bien vertes

pachaboy

#15 Message non lu par pachaboy »

J'utilise les produit Canna Cogr A+B

Le dosage est de environ 25 ml / litre

J'utilise les angrais Canna car ensuite je mets les plante en natte de coco

Répondre