besoin d'un petit briefing pour debutter l'outdoor

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
tom sawyer

besoin d'un petit briefing pour debutter l'outdoor

#1 Message non lu par tom sawyer »

salut a tous . je viens juste de m'inscrire . a force de passer sur le forum g eu envie et besoin de m'y inscrire ...

voila le but de mon message :
je v faire une saison outdoor en guerillas par manque de place d'ailleur j'arrete de pas de fouiller les forets autour de chez moi de fond en comble pour trouver des bons spots (ca sera la premiere saison en guerrilla) et je trouve jamais un spot assez discret je suis ptet parano mais je veut vraiment pas etre triquard ou me faire carrot :x :evil: . c pour ca que je cherche des ronciers ou des spots avec buissons ronces orties etc...

:arrow: 1.( question difficile) mais avez vous des conseils pour trouver des spots vraiment discret et de bonne qualité nivo exposition et qualité de la terre si possible. ? :?:

:arrow: 2.une fois les spots trouvé je v creuser un trou assez grand et profond en restant dicret qd meme ( fo pas pousser lol !)
je voudrais des mixs assez simples tout en etant le plus efficasse possible :wink:
a trouver dans le commerce par ex
je ne sais pas encore la nature de la terre de mes spots alors si possible des mixs plutot universsel? :?: :?:

:arrow: 3.mettre une pettite couche de billes d'argile au fond du trou avant de mettre le mix? qu'en penssez vous ? ou alors sable ou petits cailloux ?? :?:

derniere question promis!!! :wink:

:arrow: 4.pour l'engrais dois je le mettre aussitot avoir mis mes plantes dans leurs spots ou attendre un peu qu'elle s'habitue a leur environnement definitif? et kel engrais ? :?:

je sais ca fais beaucoup de questions et je suis exigeant mais ma premiere saison en "sauvage " g vraiment envie de la réussire. :D :D
et puis j'pense que ca servira a d'autres tous c conseils.
:wink:
sinon comment ca se passe pour vous ? trankil ou koi ? ca se prepare la saison out?

merci pour toutes les futures reponses ca me sera plus qu'utile!
ciao ciao tout le monde!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ForEverLovingJah

Re: besoin d'un petit briefing pour debutter l'outdoor

#2 Message non lu par ForEverLovingJah »

Salut tom sawyer ! :mdr:
tom sawyer a écrit : :arrow: 1.( question difficile) mais avez vous des conseils pour trouver des spots vraiment discret et de bonne qualité nivo exposition et qualité de la terre si possible. ? :?:
1er truc, l'exposition c'est ca pour bcp qui va donner une bonne recolte ou non !
2eme truc la discretion, le plus degager possible en hauteur mais aussi le plus caché possible... privilegier les foret basses (moins de 3/4 m de haut pour les arbres pour que la lumiere ne soit pas trop arretée et maxmiser le temps d'exposition...) aux forets de grands arbres ou il sera plus difficil de trouver des angles degagés...
privilegier les ronciers ou autres endroits loin des chemins et loin des abris de chasseurs !

tom sawyer a écrit : :arrow: 2.une fois les spots trouvé je v creuser un trou assez grand et profond en restant dicret qd meme ( fo pas pousser lol !)
je voudrais des mixs assez simples tout en etant le plus efficasse possible :wink:
a trouver dans le commerce par ex
je ne sais pas encore la nature de la terre de mes spots alors si possible des mixs plutot universsel? :?: :?:
tout depend de la qualité de la terre, si c'est arigleux ou compact,n il faudra l'aerer avec du terreau, ou du sable (mais lourd a transporter)
d'hab la terre presente faiut bien l'affaire si il y a des orties ou la terre de sous bois est deja bien aerée...
tom sawyer a écrit : :arrow: 3.mettre une pettite couche de billes d'argile au fond du trou avant de mettre le mix? qu'en penssez vous ? ou alors sable ou petits cailloux ?? :?:
ca ne sertt pas à grand chose en outdoor, mieux vaut bien melanger ta terre d'orogine avec un peut de terreau ou de sable... et c'est tout .. un couche de gravier au fond empecherait les racines de se developper en profondeur... donc risque en cas de secheresse...
tom sawyer a écrit : :arrow: 4.pour l'engrais dois je le mettre aussitot avoir mis mes plantes dans leurs spots ou attendre un peu qu'elle s'habitue a leur environnement definitif? et kel engrais ? :?:
pour ca je te conseille de lire le guide bio sur mon site.... mais metytre de l'engrais avec la terre du trou est une bonne chose.. attention à ne pas abuser !
tom sawyer a écrit : sinon comment ca se passe pour vous ? trankil ou koi ? ca se prepare la saison out?
!
ca pousse en indoor d'abord et puis je les metterais dans mes spots outdoor "habituels" (only femelles !)
un peut comme l'année derniere mais en moins bourrin :lol:

Bonne chance :wink:

tom sawyer

#3 Message non lu par tom sawyer »

merci bcp de t reponses ! :D

ca s'annonce bien ta saison apparement ...
l'année derniere ta recolte etais bonne avec la canicule ? :wink:
ca a donné quoi ? :groupe:

:arrow: pour le spot une friche avec des buissons assez denses jusqu'a 2m de haut semble l'idéal non ? :?:

:arrow: pour la terre je pense faire un trou de mini 50cm et melanger la terre du spot avec un terreau classique +or brun + fumier de cheval vous en pensez quoi ? :?: et en kel parts?

:arrow: au fond je mettrais ni sable ni gravier juste de la terre bien aérée pour que les racines puisse se devellopées.

:arrow: et pour l'engrais tu utilises quoi toi ? ou tu utuliserais quoi a ma place ? :?:

sinon ton site et le forums sont vraiment bien :topcool:
d'ailleur je me passionne de plus en plus pour la culture out !!
je pense que chaques saisons je remmettrais ca !! :sm23: