Outdoor

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Tarzoon

Outdoor

#1 Message non lu par Tarzoon »

Salut les gars...

J'ai une petite question pr les cultivateurs outdoor: vous démarrez vos plants avec un éclairage artificiel ou uniquement à la lumière du soleil?

Personnellement je fait pousser mes plants sans lampes et ça craint un peu au niveau croissance :?

Merci pr vos éclaircissements :P

Tarzoon

#2 Message non lu par Tarzoon »

j'oubliais, suis ds le nord (belgique)...

highgrower

#3 Message non lu par highgrower »

a partir de bouture ou de graines et a partir de quand?

Tarzoon

#4 Message non lu par Tarzoon »

à partir de graines (white widow et durban poison) que j'ai fait germé début avril. Elles sont dehors ou à l'intérieur derrière une fenetre qd il fait trop froid...

canard-bis

#5 Message non lu par canard-bis »

J'ai une petite question pr les cultivateurs outdoor: vous démarrez vos plants avec un éclairage artificiel ou uniquement à la lumière du soleil?
les 2 techniques sont bonnes, mais le soleil est le plus efficace quand il veut bien se montrer :wink:

The_patate

#6 Message non lu par The_patate »

Hello Mr Tarzoon !

Je sais pas si je peux t'aider mais je vais essayer...

Je suis moi-même en Belgique et je vais lancer aussi une session outdoor. Comme tu peux le constater, le climat n'est pas génial en ce moment par chez nous et c'est un euphémisme :wink:

Je compte mettre les graines à germer vers la fin de cette semaine (beau temps annoncé !) et les laisser pendant une autre semaine sous lampe fluo compacte dès qu'elles montreront le bout de leurs cotylédons...après c'est la grande aventure en pleine terre ! :lol:

Bien sûr je me base sur des prévisions théoriques, mais normalement vers le début du mois de mai, le temps devrait être plus clément ! :roll:

J'espère que ça aura pu te donner une idée approximative de quand planter, mais t'en fais pas si tu laisses tes petiotes à l'intérieur le temps que ça se réchauffe (sous des néons ou des fluos compactes, ça coûte pas cher) elles devraient apprécier!

Bien sûr, je reste ouvert à,toute critique ! :P

Tarzoon

#7 Message non lu par Tarzoon »

merci pr les réponses!

tu leur mets quelle durée déclairage au début (avant de les planter dehors) en fait?

Greg

#8 Message non lu par Greg »

Salut Tarzoon,

J'ai eu des conseils d'un cultivateurs vachement expérimenté qui me conseillait ceci: mettre mes pousses a peine germées en extérieur APRES le 15 mai, et donc apres les dernieres gelées. T'auras ta récolte début octobre. C'est pas du tout bon ca? :D

misterbizz

#9 Message non lu par misterbizz »

salut si tu les mets sous neons un minimun de 18 heures est requis

The_patate

#10 Message non lu par The_patate »

misterbizz a écrit :salut si tu les mets sous neons un minimun de 18 heures est requis
Mouais... :? sans faire mon chieur, en Belgique on atteint les 18h d'ensoleillement avec difficulté... pour avoir eu l'occasion de suivre la culture outdoor d'un pote flamand, je peux te dire ceci :

Mets tes plantes sous 15h de lumière artificielle ! C'est une bonne moyenne ! Bien sûr elles pousseront moins vite que sous 18h, mais quand tu les mettras dehors, elles seront pas perturbées à cause d'un temps d'ensoleillement trop court.
Au contraire, en plein coeur de l'été elles auront un peu plus que 16h et crois-moi elles vont apprécier !

Par contre, je rejoins Greg sur un point auquel j'avais pas pensé...mets les dehors APRES les Saints de glace, comme ça elles risquent pas de geler ! (pour info, les Saints de glace se fêtent les 11, 12 et 13 mai)

A + mano !

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Mysticman »

au 21 juin, le jour du solstice, la durée de lumiere est de 16h et des poussieres d'ensolleillement je croit bien(a verifier tout de meme)

personnelement j'ai mis mes graines a germer ya 2 semaines devant une fenetre, elle n'ont que 5 ou 6h de soleil direct pour l'instant et je pense les mettre en outdoor d'ici 15 jour

l'année derniere je les ai foutu en terre le 13 avril

tout ca pour dire qu'une lumiere artificielle au debut n'est pas utile et risquerai de stressé les plantes lors du passge en out...

c vrai qu'en belgik les conditions ne sont pas les meme que cher moi dans le sud de la france ou il fait soleil.... :wink:

mais faut pas etre pressé et adapter sa culture en fonction des conditions
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Tarzoon

#12 Message non lu par Tarzoon »

Ouais merci pr les conseils, je vais faire ça , afin d'éviter une floraison hâtive de mes plantes... :)

Jean-bart

#13 Message non lu par Jean-bart »

salut,un peu tot pour semer sans lumiére artificielle,le temp de jour est de 13h30,les jeunes pousses risque de filer.j'ai semer hier pour le out,dés la sortie de terre elles iront sous les hps400 en 16/8 ,mise en terre vers le 15 mai.le sol extérieur est de toute façon trop froid pour une bonne phase de croissance avant mi mai (pour les belges).a+ :wink:

yeahbaby

#14 Message non lu par yeahbaby »

Perso moi j'ai lancé mes graines vers le 21 mars (printemps!) et j'ai laissé mes pots a l'interieur jusqu'a ce que les plants sortent de terre et je les ai mis dehors direct en les rentrant le soir pour pas qu'ils s'enrhument. Ca marche tres bien , les plants ne tigent pas trop mais ne poussent pas trop quand il y a des nuages
En ce moment ils sont dehors paumés dans la nature avec une bouteille coupée au dessus pour les protéger.
Je prefère faire directement tout avec le soleil pour ne pas faire subir de choc a la plante car l'année derniere je les ai fait partir sous MH 400W allumée 18h/24 et quand je les ai mis dehors ils ont eu du mal , je pense a cause du changement trop radical de luminosité

Voila c ma méthode, peut etre pas la meilleure mais elle marche bien en tout cas et j'ai pas besoin dacheter de lampe juste pour les faire partir

Tarzoon

#15 Message non lu par Tarzoon »

Ouais c'est clair, elles filent un peu et la croissance est pas rapide mais bon :roll:

Répondre