help me pliz : pb bien relou

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Xrom

help me pliz : pb bien relou

#1 Message non lu par Xrom »

salut , ma config: placard flo : 650W hps , 1flo gro 520 ,2 plants d'hawaiian indica à environ 45j de flo je compte faire au moins 65jours (varieté longue) , je mets de l'hesi hydro et pK : mon ec est à 2 ,je booste l'engrais avant de faire un bon rincage.
Le niveau baisse de 4 litres/jour , j'essaye d'ajouter de l'engrais qd l'ec baisse de 0.1 pour rester à 1.9 , sinon j'ajoute de l'eau .
Voila ce ki me soule le pH est en chute libre et cela que l'ec baisse ou pas , il passe de 6 à 5.3 en 24heures ca me fait ca depuis que j'ajoute le pk je crois , donc depuis la quatrieme semaine de flo. Du coup je dois le surveiller tt les jours comme avant et ca me fait chier de foutre le testeur ds le bac pour voir 5.1 ou des vieux ph comme ca!!!!! :evil:
Je comprends pas ct nikel avant et d'un coup grosse daube le ph baisse ok mais il baisse trop la ... kkun aurait une solution ca aiderait bien , merci

ps: c ma premiere culture apart le ph ki me soule , je suis tres content de l'hydro.
cf une tof du dit placard :p
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

slard38

g u le mm probleme!!!

#2 Message non lu par slard38 »

salut mec sa mais arriver aussi !!

moi sa venez de mais bille d'argille!!

il faut savoir que les billes d'argilles retienne un max d'eau et d'engrais ce

qui chez moi donner d variations de ph pour la premiere culture et sur la

deuxieme (g bo u rinçer les billes) ya l'ec qui s'y est mis!!! il monter

1 ou 2 jrs ap avoir ajuster l'eau!!!!!!!! :oops:

alors pense bien pour le rinçage de commencer 2 semaine avant la recolte car 1 sem ne suffit pas!!

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

Normalment le pk engendre pas de baisse spéctaculaire du ph :?
T'a fait le test de changer ta solution en ne mettant pas de pk pendant quelques jours pour savoir si ca vient vraiment de là :?:

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

Au pire tu peut essayer des produits d'aquarium qui font tampon pour stabiliser le pH...

Xrom

#5 Message non lu par Xrom »

luss et merci pour vos reponses .... g finalement acheté du pH up , le gars du growshop m'a dit qu'avec hesi yavait des merdes en systeme fermé (type aquafarm ou flo gro) . Avec le ph up ca semble ok reponse ds kkes jours ...cimer :wink:

Répondre