40°C ds le placard.

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Shorty
Membre des FCF
Membre des FCF

40°C ds le placard.

#1 Message non lu par Shorty »

tain aujourd'hui j'ai joué le c*n, j'ai laissé mon placard fermé pendant plusieurs heures et la temperature est montée a 40°C, c'est de petites pousses en +.

j'ai pas pu abimer mes bébés ?

sinon c'est quoi la temperature ideale pour le canna ?

JD

#2 Message non lu par JD »

salut l'ami,

Arf ça m'est aussi déjà arrivé ce genre de truc, mais cet été c'était pire, la température est monté à 43/44°C mais bon elles étaient déjà assez grandes et on pu suporter le coup ...

Pour ton cas, si tes petites ont le bout des feuilles cramée ou si les feuilles sont flétrient, portes-y une attention particulière ces prochains jour pour qu'elles s'en remettent, met leur aussi un petit ventilo pour leur amener du frais ...

Sinon la température la plus idéal est 24/25°C maintenant tu peux monter plus haut mais bon ... ça c'est si tu gère la situation .
Dans mon box de floraison il ne fait jamais en dessous de 28°C la lumière allumé, et elles ont pas l'air d'en souffrir ... :wink:

jp16

#3 Message non lu par jp16 »

l été dernier plus de 40° ds ma piece et ben ca stagne un peu quand meme mais elles etaient en flo aussi

Shorty
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Shorty »

bon la j'ai le placard ouvert et j'aere un max la temp est descendu a 30°C mais j'ai aussi rabaissé la lampe à environ 30cm d pousses parce k'elles tiges un peu, elles sont en terre depuis vendredi la.

vous mettez la lampe a environ combien ?

Lecter

Re: 40°C ds le placard.

#5 Message non lu par Lecter »

Shorty a écrit :tain aujourd'hui j'ai joué le c*n, j'ai laissé mon placard fermé pendant plusieurs heures et la temperature est montée a 40°C, c'est de petites pousses en +.

j'ai pas pu abimer mes bébés ?
sinon c'est quoi la temperature ideale pour le canna ?
La T°C idéale c'est autour de 22-24°.
Pour les 40 °C,as tu vu un signe d'assèchement de tes jeunes pousses ou pas?
A priori ca craint pas trop mais reproduit pas cet exploit trop souvent :wink:

an4rko-psykedelik

#6 Message non lu par an4rko-psykedelik »

je dirais la température idéal est 25° car plus il fait chaud plus la plante transpire plus le metabolisme est accéleré - à partir de 26° les stomates se referment quelque peu pour eviter le dessechement (menfin c'est en générale pour les plantes vertes de nos contrés)

Répondre