ça vaut 4.50€ un pain de 1m... C'est qd même pas cher à changer.
Sinon, je pense qu'avec de l'eau oxygénée ou de l'oxyboost, y'a moyen de bouffer toutes les racines qu'il reste, mais à mon avis, le pain en est blindé...
Dernière modification par moiMoi25 le 03 mars 2004, 17:19, modifié 1 fois.
c'est vraimant pas pour le prix ..... je sais que c'est pas chere la LDR ...
c'est grave toxique quand c'est sec ... et en plus c'est pas recyclabe !
( mais c'est grave efficace !!! )
alors si je peux limiter le fait de devoir les changer pour ces raisons ça m'arrange !!!
qqun sait si apres une culture sous pain de LDR ( ceux de 1m)
on peut mettre son systeme en route 24 / 24 pendant plusieurs jours avec de l'eau a PH 5.5 + enzyme ( ou Oxyboost )
pour nettoyer la LDR et la réutiliser ..... ???
Le but de l'hydroponie est quand même de partir d'un substrat neutre et clean.....
Donc c'est un petit peu dommage de faire de l'hydro sans respecter les fondamentaux.....
Fait une serie en laine de roche et tu te rendra compte de la masse de racine développée, et donc de la difficultée de la ré-utiliser.... voir de l'impossibilitée...
a part ca, si s'aurait été du coco, on fait drainer de l'eau claire ph ajuster avec un produit Zym (comme marqué plus haut quoi), masi jsute pds 24h.... puis rincer a l'eau claire au ph ajuster pour rincer l'exès d'enzym.... cf. http://www.canna.nl
sinon ouais, vaux quand-meme mieux changer de pain si tu désire privilégié une culture simple et une santée saine a tes plantes ou si tu préfère te fait chier, prendre des risque, mais être r^glo avec la nature ainsi qu'avec t bronche/poumon ou je n'sais quoi encore...