l'étanchéité lumineuse

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Lumens

l'étanchéité lumineuse

#1 Message non lu par Lumens »

Si l'on met un placard dans une chambre y t il un moyen de pas etre emmerder par la lumière??
J'avais pensé a des carton collé sur la porte et replié de façon a faire un angle de 90° et comme sa kan les portes sont fernmée la lumière ne pass pas...Qu'en pensez vous??Aver vous une autre technique?

a+ tard :wink: :wink:

Menrizla

#2 Message non lu par Menrizla »

Pour l'extrateur:

Un bout de gaine

Pour le placard, deja il te faut un placard qui ne soit pas trop fait a l'arrache, et aprés, tu achete des rouleaux de mousse que tu colle entre porte et planche !

Je sais pas si je me fais bien comprendre, en fait c'est les meme truc que pour les portes de chez toi !

Et sinon, ta solution a l'air bien aussi, mis a part que le carton absorbe l'humidité, et risque de ce ramollir.

Sinon tu le recouvre avec un drap noir !

Lumens

#3 Message non lu par Lumens »

ouai les deux idés ke tu me dit sont pas males (le drap et le carton)
mais est ce que tu pourrai me réexpliquer le truc de la mousse stp :tapai:

le placard est pas fait a larrache puisque avant il servait a mettre des vetements...
merci de ta réposne :wink:

puxukrouf

#4 Message non lu par puxukrouf »

alors... pour les portes de ton placard procure toi donc des baguettes (genre pour plinthes...) et tu les cloue/visse/colle sur chaque porte de ton placard en quinconce.

en gro sur une des portes tu appliques a l'interieur et sur l'autre a l'exterieur pour combler le jour.

interieur __________
=======______==========

j'sais pas si le schema va beaucoup t'aider...

:ro

#5 Message non lu par :ro »

sinon, un truc qu'est gratuit et qui marche super bien : de la chambre a air.

t'en recupere dans un magasin de velos ou chez un mecanicien, tu la decoupe pour faire des bandes et tu les fixes a toutes les jointures de ton placard, garanti 100% opaque

Menrizla

#6 Message non lu par Menrizla »

Salut !

En fait, ce dont je parle, c'est le meme systeme (mais en payant :? ) que :ro :

Un truc comme ça (pas en blanc de preference) :

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoBA0706

C'est ce que j'utilise, et ça marche nikel !

Voilo !
Bonne journée !