Carence / maladie

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
moiMoi25

Carence / maladie

#1 Message non lu par moiMoi25 »

Salut, j'avais dejà fait une flo en terre il y a un an, et le même probleme (n°2 sur la photo) était dejà apparu.
Je suis donc en hydro (bubbler), avec de l'engrais GHE, je n'ai pas de testeur d'EC alors je suis ce qu'ils indiquent sur la bouteille, mais j'en met moins:
par ex: ils disaient 8ml/L de one part bloom, bah j'en ai mis 6, pour pas etre en surdosage.

Donc, est-ce une carence ? et si oui, en quoi ?

Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

moiMoi25

#2 Message non lu par moiMoi25 »

C'est surtout le probleme n°2 qui se fait ressentir: ça devient vert clair sur les feuilles, c chelou

Le Dino

#3 Message non lu par Le Dino »

je suis pas expert mais ça a l'air de manquer d'azote
les feuilles sont claires et c pas normal

est ce que t'as plante pousse vite?

a mon avis essai de monter un peu ton ec

c koi les dosages npk de ton engrai???

moiMoi25

#4 Message non lu par moiMoi25 »

je suis passé de 3-1-5 avec le grow à 2-4-7 pour le bloom.

Le reste des feuilles sont plutot bien vertes, c'est l'éclarage HPS qui fait que lors de la photo ça a l'air un peu clair.
Mais effectivement, le vert clair qui apparait sur les feuilles peut etre un manque d'azote...
à ce moment là, je fais quoi ? je remets du total grow ?

PS: mes plantes poussent plutot bien (je crois pas que ce soit exceptionnel), je suis passé en flo debut fevrier, ça va, les pistils poussent de plus en plus...

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par wrack »

y a t il longtemps, que as renopuvellée ta solution ?? si oui, change la de suite, peut etre un manque d oxygene dans ta solution ce qui peut apporter une carence en azote :wink:

moiMoi25

#6 Message non lu par moiMoi25 »

j'ai changé la solution il y a 3 jours, donc je ne pense pas que ça soit ça.

Mais j'ai p.ê mis trop peu d'engrais (6ml/l au lieu de 8 conseillé).

Sinon, mon bubbler est oxygéné par une pompe à air 220l/h pour 20L de solution, je pense pas que ça soit ça.

Répondre