UNe expERience a faiRE

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
koko-the-blero

UNe expERience a faiRE

#1 Message non lu par koko-the-blero »

Bonjour, nous sommes dimanche ce matin en fesant ma grasse matiné j'ai eu une idée , je repansé au post qui

:arrow: determinée avec une proflo le sexe puis hop en croissance !!!

:arrow: J'ai aussi lu un livre qui me montré komen lier deux pommiers pour en faire plus qu'un,
:BIG: en plus j'ai lu

:arrow: mon cours d'SVT sur les hormones et la reproduction (prog;oeustradiol .....)!!!

Cela vien a me posser une question ,

:arrow: si l'on greffe deux plants male et un femelle :sm26: en gratant l'ecorce(ils von se souder si on met l'une contre l'autre ces sicatrices)
est ce ke les sexes risquent d'etres alterés si on relance une preflo ????

Merci

Joe_Norton

#2 Message non lu par Joe_Norton »

Hola l'ami c'est poussé ton truc... 8O

Mais bon les pommiers et la behu c'est 2 choses hein :mrgreen:

Bah j'ai pa étudier en herboricol mais a mon avis .. quelqun y aurait deja pensé???

Beuher

Re: UNe expERience a faiRE

#3 Message non lu par Beuher »

koko-the-blero a écrit :si l'on greffe deux plants male et un femelle :sm26: en gratant l'ecorce(ils von se souder si on met l'une contre l'autre ces sicatrices)
est ce ke les sexes risquent d'etres alterés si on relance une preflo ????
Déjà je vois pas l'intérêt de greffer un mâle et une femelle ensemble, c'est dans quel but ? :?
Ensuite je crois me rappeler que quelqu'un a déjà tenter des greffes sur la canna et n'a pas reussi, toutes les plantes ne reagissent pas pareil a une greffe, c'est peut-être très dur sur canna...

koko-the-blero

f

#4 Message non lu par koko-the-blero »

Le but c'est de convertir le male en femelle si la femmelle arrive az influenC par cess hormone le male , ca peu etre l'inverse , c'est le cas chez les humains avec la testosterone injectée au foetus !!!

Enfin bon c ke j'ai eu trois lants ki on eu leur racines souD et bizarement c t toute des femelle ou c le hazard ou c un phenomene interessant !!!

rid00x

#5 Message non lu par rid00x »

salut,
en fait tu devrais tester... et nous dire ce qui se passe.

Répondre