Maturité des graines

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
couscous

Maturité des graines

#1 Message non lu par couscous »

Bon voilà je me lance dans la culture du cannabis (après le maïs, le blé , les petit pois...).
Je voudrais savoir quand est ce qu'une graine est arrivé à maturité?
Sa couleur?

Merci de vos réponses
++ :)

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,les graines sont matures quand elles commence à tomber presque toute seule (libre dans leur cosse).3 semaines au moins aprés polinisation d'une femelle mature.pour la couleur :lol: ça va du beige clair aux brun trés foncé ,mouchetée comme des oeufs de caille pour certaine.les calibres vont du simple au double selon les variétés indica ,sativa,ou hybride.a+

couscous

#3 Message non lu par couscous »

Merci beaucoup.
En faite elles sont verte (je viens de me les procurers), je vais lessécher afin qu'elles soit beige :) une boite en carton devrai faire l'affaire afin d'absorber l'humidité.
++

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

A l'abri de l'humidité et de la lumiére .une boite noire de film photo pour moi.Des graines vertes 8O si tu peut en dire un peu plus sur la variété et la provenance. :wink:

couscous

#5 Message non lu par couscous »

En faite je suis consomateur je me lance dans la culture, les graines viennent d'un copain de sa dernière récolte, il ne connais pas le nom...
J'en ai 3 qui sont beiges avec des points noir/gris c'est normal?
Je ne connais pas trop mais je pense que une fois sèche je les mets dans du cotton pendant 15jours puis dans la terre, lorsqu'il y aurat quelques feuilles et p-e fleurs je prendrais une photos tu pourras p-e m'éclaircire.
Voilà, je t'aurais bien donné plus d'infos mais je n'en n'ai pas la possibilité, par manque de connaissances. :?

PtiCultivateur

#6 Message non lu par PtiCultivateur »

OUlalla pas pendant 15 jours dans du coton nop mais jusqu'a ce qu'une petite racine sorte envoron 2 mm et hop en terre lol

couscous

#7 Message non lu par couscous »

Ok je ne sais pas, les tests que je fais en cour avec du blé c'est pas pareil ;)
Ben merci, lorsque je met dans du cotton pour "l'arrosage" c'est 3/4 gouttes tout les 3jours?

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par JahSoldier »

J'en ai 3 qui sont beiges avec des points noir/gris c'est normal?
ben en général les graines brunes/noires/sombres , mouchetées/striées/tachetées sont les plus viable :wink:

évite les graines vertes qui à mon avis, ne sont pas arrivées à maturité.
Après ça peut quand même germer...

@ +++

Beuher

#9 Message non lu par Beuher »

Je dis pareil que JahSoldier, la plante a du être récolté un peu tôt, dis toi que les graines avec des points sont arrivées a peu près a maturité donc avec celles-la pas de problèmes, dans les vertes il faut que tu tries celles qui ont la même taille que les beiges et les moins vertes possible mais tu risques d'avoir un taux de germination assez faible...
Pour l'arrosage du coton (le sopalin est meilleur je trouve) il faut qu'il reste toujours un peu humide mais pas détrempé. :wink:

Jean-bart

#10 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour la plantation un mix de terreau d'intérieur et de tourbe pour une bonne rétention d'eau et une bonne aération des racines. :wink:

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Une graine mature et en santé sera luisante et pourra être
fonçée/tacheté/tigré etc...

Plus elle est verte moins elle est mature.

Vas voir les TuTos pour la germination et la culture...
Car c'est surtout pas:
"je met dans du cotton pour "l'arrosage" c'est 3/4 gouttes tout les 3jours?"
Tu peux expérimenter avec des graines de tomates.

Même si ton pote connaissait la variété...si elle n'était pas stabilisée,
tu n'est pas assûré d'avoir "sa" plante.

Tu aurais du lui demander un clone/bouture :wink:

couscous

#12 Message non lu par couscous »

bart01 a écrit :salut,pour la plantation un mix de terreau d'intérieur et de tourbe pour une bonne rétention d'eau et une bonne aération des racines. :wink:
Je connais bien les propriétés des sols :) (argile=bonne rétention en eau ; sable=favaorise le réchauffement et l'aération) merci quand même :)
Et aux autres aussi.

Jean-bart

#13 Message non lu par Jean-bart »

salut,l'argile qui retient l'eau, :lol: oui mais surement pas à la bonne place :lol: .une bonne tourbe retient 400gr d'eau pour 100gr de tourbe.Verse 400g d'eau sur 100g d'argile pour voir le résultat :roll: .a+ :wink:

couscous

#14 Message non lu par couscous »

Les particules du sol les plus petites sont les argiles, elles ont donc plus de surface pour retenir l'eau.
L'argile est électronegatif, elle retient bien les ions qui seront disponible plus tard pour la plante :)
++

Jean-bart

#15 Message non lu par Jean-bart »

salut,l'argile est surement électronégatif et bon pour le blé et les petit pois.pour le canna l'argile est négatif tout court :lol: .ou alors en petite quantité comme dans les terreaus de jardinerie.a+ :wink:

Répondre