cg_que pensez vous des melanges de terre en growshop ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
sensimone

cg_que pensez vous des melanges de terre en growshop ??

#1 Message non lu par sensimone »

oy pepitos,

voila j'ai lu pas mal de recette sur les compositions de terre pour la culture mais je veux vraiment pas me planter car la dernière fois, ma culture en terre ne fut pas une réelle réussite

donc je voudrais vous demander votre avis sur ce mélange que j'ai trouvé http://www.cityplantes.com/hydroponique ... _Atami.htm

si vous avez d'autres terreau tout fait a me proposer, je suis pas contre :wink:

tchuuuuuuuuuuuuussssssssssssssssssssssssss

flyinggggggg

#2 Message non lu par flyinggggggg »

le grow mix de Plagron, c'est de la balle, enrichi en minéraux, un peu de perlite pour aérer le tout

bref , moi j'en suis pleinement satisfait :D

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par JahSoldier »

city plantes a écrit : Atami ATA-organics ‘tout-en-un’ est un terreau très engraissé
peut etre à déconseiller pour jeunes pousses/boutures, non ? :?:

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Arnaud27 »

Salut

Moi j'utilise du Biobizz light mix ce terreau il est tres bien :wink: note qu il faut quand meme engraisser mais tu peux l'utiliser du debut jusqu a la fin de ta culture .

Bazbud

#5 Message non lu par Bazbud »

Salut.
J'utilisais le top mix qui est un mélange de terre, perlite, sang de boeuf, os de poussins....
tu le trouve là:
http://www.biohydroshop.com/FrameIE.asp
tu n'as pas besion d'engrais pour la période de croissance

millethunes

#6 Message non lu par millethunes »

alors là j te dis juste fais attention l ami Sensi!! 8) perso , pour ma culture actuelle en In j ai pris du Batmix de chez Plagron(et pourtant leurs engrais sont bons) et ca chie.....en fait faut vraiment pas du tout engraisser, c est complent de complet, mais le probleme c est que tu sais pas tjrs quand le terreau est devenu pauvre ou pas...c est un peu a taton!! :?

pour les boutures ou semis, Jah a ptet raison, j ai remarqué qu elle mettaient du temps a demarrer,faute aux engrais ajoutés??, mais apres, c est bon! 8)

...comme j ai ete emmerdé avec ce terreau :x exrc m a filé une ptite recette de terreau "maison" qui m a l air de déchirer grave!! :twisted: :wink: , j ai tout reuni et c matin(merde on est deja apresmidi!:mdr: ) je fais le melange!! 8) tiens j te file la recette de exrc :arrow:

-40% terre vegetale
-10% engrais de vers
-10% de compost
-10% d humus
-20% de perlite

et apres comme ca avec cette recette exrc m a explique qu on pouvait engraisser nous "a la main" sasn avoir de risques de surdosage ou quoi..!

A+ SensiM! :wink:

sensimone

#7 Message non lu par sensimone »

salut a tous,

tout d'abord, merci de votre participation :wink:

je vais faire un tour pour trouver les mélanges dont vous me parlez :wink: :topcool:

pour jah soldier, c pas c*n ta remarque, de toutes facon, comme je pars de boutures, le depart sera en laine de roche donc ya moins de risque merci du tuyau quand meme :wink:

ey l'ami milletone, merci mais je l'avais déja mais moi j'aime bien quand c tout fait et puis j'ai été en jardinerie et ca revient pas bcp plus chèr et puis je trouvais pas de perlite :oops: :lol: :lol: :lol:

bon on continue les recherches ...

bonne continuation à tous

++

millethunes

#8 Message non lu par millethunes »

Re SensiM :D

te fais pas chier a chercher d la perlite, prends du séramis, C tout comme c des ptit grains blancs, et tu dois trouver ca la ou tu es non(t es dans une grande ville toi y m semble?) dans unn bon growshop..! :wink:

sensimone

#9 Message non lu par sensimone »

1000 tonnes de mars a écrit :te fais pas chier a chercher d la perlite, prends du séramis, C tout comme c des ptit grains blancs,

merki l'ami :wink: j'irai faire un tour ce week end pour trouver mon bonheur

tchuuuuuuuuussssssssssssssssss

millethunes

#10 Message non lu par millethunes »

de rien l ami!! :wink: mais j rectifie, le séramis c pas blanc, c est d l argile en tout piti morceaux, ca peut servir a mettre au fond du pot, a mettre au dessus de la terre, ou a aérer la terre!! 8) :wink:

Afghan Pingui

#11 Message non lu par Afghan Pingui »

et puis je trouvais pas de perlite
jen ai vu chez truffault, ya des bons truks chez eux :wink:

HaileSelassieHigh

#12 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Salut l'ami Sensi!

Clair qui faut faire grave gaffe...j'ai acheté un terreau "horticole" fertiligene et la tourbe qui le compose retient beaucoup trop d'eau :arrow: du coup je suis en plein surrarosage pourtant j'ai rajouté la dose de perlite :evil:

En bref, je te conseil de prendre leur terreau "bio-soil" qui est bien moins riche(et beaucoup moins cher) puis d'engraisser a l'arrosage avec un engrais de qualité. Le kilo-mix va cramer les jeunes plants a coup sur, et de toute facon aussi riche qu'il soit, il pourra pas nourrir une plante pendant toute la flo..

++ Sensi :wink:

dav
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par dav »

perso j'ai utilisé le allmix de biobizz sans aucun soucis meme pour mes boutures et semis. (sinon comme le dit arnaud tu as le lightmix qui est egalement tres bien)
Comme je suis debutant je ne voulais pas me faire chier :wink:

sensimone

#14 Message non lu par sensimone »

merci l'ami de partager ton experience :wink:

je vais me diriger vers le terreau light de chez BCcuzz

tchuuuuuuusssssssssssss

jack_flash1

#15 Message non lu par jack_flash1 »

milletonne a écrit :de rien l ami!! :wink: mais j rectifie, le séramis c pas blanc, c est d l argile en tout piti morceaux, ca peut servir a mettre au fond du pot, a mettre au dessus de la terre, ou a aérer la terre!! 8) :wink:
euh...moi chui pas d'accord l'argile c'est trés lourd , et ça va pas du tout alégé la terre bien au contraire , en + l'argile ne contient pas trop de bons nutriment pour la ganjah...c'est comme le sable...

maintenant si c'est comme les billes et que tes petits morçeau sont expansés , alors c du bon :topcool:!!!

mais bon pouyr moi le top pour aérer c'est bille+un peu de perlite :wink:

Répondre