idée de camoufllage pour culture out dans un jardin
-
lordofevil2003
idée de camoufllage pour culture out dans un jardin
Pourriez vous me soumettre des idée de camouflage pour une culture out dans un jardin pas tres intensive pas moi de 10pied max je pense.
Au fais je voulasi savori si une serre cets bien , mais je crois que dans une serre il faut etre present en cas de grosse chaleur.
Savoir aussi s il existe pas des plante qui on la meme vitesse de croissance que notre cher amie marie jeanne histoire de les planter en meme temps et qui grandise en meme temps comme ca elle serais camouffler.
Sinon ben j attend des idee. SVP
Petite precision cest de la culture en plaine terre pas en pots.
Au fais je voulasi savori si une serre cets bien , mais je crois que dans une serre il faut etre present en cas de grosse chaleur.
Savoir aussi s il existe pas des plante qui on la meme vitesse de croissance que notre cher amie marie jeanne histoire de les planter en meme temps et qui grandise en meme temps comme ca elle serais camouffler.
Sinon ben j attend des idee. SVP
Petite precision cest de la culture en plaine terre pas en pots.
-
Zappiste
La culture à l'horizontale comme pour les vignes permet de contrôler
la hauteur des plantes.
Deux pieux et un fil de fer à 30cm du sol entre les deux.
Tu courbe la plante dessus et tu la fait suivre le fil en attachant
la tige sans trop serrer pour ne pas l'étrangler.
Un genre de palissage mais en plus facile.
Fumes-toi un pet et imagines les possibilitées...
Des plantes qui poussent à 30cm du sol c'est difficile à détecter !
Tu peux te servir de clôtures...
Y'a aussi les fausses fleurs syhthétiques que tu retrouves dans
les prixzuniques. Sont pas cher et assez ressemblante.
la hauteur des plantes.
Deux pieux et un fil de fer à 30cm du sol entre les deux.
Tu courbe la plante dessus et tu la fait suivre le fil en attachant
la tige sans trop serrer pour ne pas l'étrangler.
Un genre de palissage mais en plus facile.
Fumes-toi un pet et imagines les possibilitées...
Des plantes qui poussent à 30cm du sol c'est difficile à détecter !
Tu peux te servir de clôtures...
Y'a aussi les fausses fleurs syhthétiques que tu retrouves dans
les prixzuniques. Sont pas cher et assez ressemblante.
-
fredoche
Salut
J'ai bien connu le problème cette année et je suis aussi preneur de solutions...
Moi je jardine de tout, des légumes des fruits et de la beuh. He bien le canna, c'est quasi la première plante que tu mets au jardin (Mi avril début mai) et c'est aussi quasi la dernière que tu vas arracher (de mi septembre à mi novembre sinon début décembre).
J'ai pas pour ma part trouvé de plantes de jardin potager qui pousseraient sur toute cette période et seraient assez hautes, hormis peut être le Maïs et les Tomates. Même le mais se récolte tôt d'ailleurs, si c'est pas pour tes poules ou pour des semences.
Le plan de Zappiste est pas mal, mais ça n'emp^chera pas vraiment les branches secondaires de prendre de la hauteur.
Tente la serre, c'est bien.
J'ai bien connu le problème cette année et je suis aussi preneur de solutions...
Moi je jardine de tout, des légumes des fruits et de la beuh. He bien le canna, c'est quasi la première plante que tu mets au jardin (Mi avril début mai) et c'est aussi quasi la dernière que tu vas arracher (de mi septembre à mi novembre sinon début décembre).
J'ai pas pour ma part trouvé de plantes de jardin potager qui pousseraient sur toute cette période et seraient assez hautes, hormis peut être le Maïs et les Tomates. Même le mais se récolte tôt d'ailleurs, si c'est pas pour tes poules ou pour des semences.
Le plan de Zappiste est pas mal, mais ça n'emp^chera pas vraiment les branches secondaires de prendre de la hauteur.
Tente la serre, c'est bien.
-
puxukrouf
-
fredoche
C'est du boulot le pallissage en out, surtout quand tu as plusieurs plants.
Au dela de la réflexion, cette année, j'ai donc tenté les 2, tomates et mais. Le mieux de mon point de vue, c'est les tomates, à cause de la couleur, et du volume assez intéressant que ça prend, mais maxi fin septembre, les pieds de tomates sont bon à arracher. Et pis faut pas avoir trop de pieds à planquer, sinon tu vas en bouffer de la tomate.
Le mais, à la fin, ça jaunit, tiges et feuilles, donc c'est moins cool, et surtout ça pompe la terre comme c'est pas permis : ça pompe énormémément d'eau et ça bouffe les nutriments... pas TOP.
Tournesol, c'est sympa et décoratif, j'ai un voisin qui en avait de plus de 4 m de haut, tu peux faire une haie sympa avec ça. Mais ça se récolte fin aout-début septembre par les paysans. Si tu y laisses après, t'es sur que ça fanes pas complètement ?
Autre solutio, les herbes sauvages c'est pas mal, ça monte assez haut selon le terrain (1.20 m chez moi environ), c'est dense, ça coute rien... Il suffit dfe pas tondre autour des plantes.
reagrde la toph là : les plantes ont fait 1m50 maxi avec pallissage et taille. Derrière les plantes tu vois les pieds de tomates et les mauvaises herbes... En plus ces mauvaises herbes ont poussé sur un terrain qui avait été labouré en avril :

Au dela de la réflexion, cette année, j'ai donc tenté les 2, tomates et mais. Le mieux de mon point de vue, c'est les tomates, à cause de la couleur, et du volume assez intéressant que ça prend, mais maxi fin septembre, les pieds de tomates sont bon à arracher. Et pis faut pas avoir trop de pieds à planquer, sinon tu vas en bouffer de la tomate.
Le mais, à la fin, ça jaunit, tiges et feuilles, donc c'est moins cool, et surtout ça pompe la terre comme c'est pas permis : ça pompe énormémément d'eau et ça bouffe les nutriments... pas TOP.
Tournesol, c'est sympa et décoratif, j'ai un voisin qui en avait de plus de 4 m de haut, tu peux faire une haie sympa avec ça. Mais ça se récolte fin aout-début septembre par les paysans. Si tu y laisses après, t'es sur que ça fanes pas complètement ?
Autre solutio, les herbes sauvages c'est pas mal, ça monte assez haut selon le terrain (1.20 m chez moi environ), c'est dense, ça coute rien... Il suffit dfe pas tondre autour des plantes.
reagrde la toph là : les plantes ont fait 1m50 maxi avec pallissage et taille. Derrière les plantes tu vois les pieds de tomates et les mauvaises herbes... En plus ces mauvaises herbes ont poussé sur un terrain qui avait été labouré en avril :
-
nostro
-
fredoche
Merci Nostro,nostro a écrit :fredoche, simpa ta plantation, et c t propre croisement ??? en tout cas le cout de la ruderalis a l'air de bien passé, toute t skunk sont en fleure apparement, contrarement a la local ;-P
perso j'aurais proposer de fausse plante verte comme camouflage....
non croisement de chez SensiSB.
La photo a été prise fin juillet, c'est ce qui explique que la locale est pas en fleur. Les rudéralis fleurissent pas en fonction de la photo-période, donc les miennes ont commencé mi-juin environ 2 mois et demi après leur semaille.
C'est bien ça produit beaucoup mais ça craint vraiment la moisissure... Et le temps de canicule les a amenées à une récolte très tardive pour ce type de beuh (fin septembre, soit plus de 100 jours de flo) et encore pas mature mais trop moisie. Plus d'1 kg d'herbe pour les 2pieds que tu vois là (sans le moisi)
-
Zappiste
fredoche !
Enfin quelqu'un qui pousse du ruderalis...
Le rudéralis a eu une mauvaise réputation de "rope dope"
à ses débuts car il était rapide mais ne donnait pas de High/Buzz.
Les éleveurs craignaient que leurs plantes favorites ne soient pollennisées
et que ce trait de non buzz s'introduise dans les graines.
C'est la floraison instantanné(presque) qui attira les éleveurs...
il était le candidat idéal pour croîser avec des plantes qui demandaient
beaucoup de temps en stade de floraison.
Cela étant dit...
Ta ruderalis Skunk tu donnerais combien coté High de 1(bas) à 10(High) ?
Enfin quelqu'un qui pousse du ruderalis...
Le rudéralis a eu une mauvaise réputation de "rope dope"
à ses débuts car il était rapide mais ne donnait pas de High/Buzz.
Les éleveurs craignaient que leurs plantes favorites ne soient pollennisées
et que ce trait de non buzz s'introduise dans les graines.
C'est la floraison instantanné(presque) qui attira les éleveurs...
il était le candidat idéal pour croîser avec des plantes qui demandaient
beaucoup de temps en stade de floraison.
Cela étant dit...
Ta ruderalis Skunk tu donnerais combien coté High de 1(bas) à 10(High) ?
-
fredoche
Salut Zappiste, oui bah rien d'exceptionnel, moi je fais pousser ce qu'on me donne !
Bon je revois ma photo et c'est celle que j'avais posté fin Juillet. C'est de la Rudéralis Indica, pas de la Skunk en fait, je ne l'ai su qu'après, n'étant pas moi même pourvoyeur de mes graines.
7 en note générale, 7 pour le High (un high pas stone mais qui tient, récolte avant maturité complète)et 5 pour le Gout (beuh assez douce et très parfumée avec pour moi des teintes de Bière, des aromes de fruit, et un gout rustique(sensation de levure, c'est peut être du à la moisissure...
), mais hélas trop de feuilles.
Une production faramineuse par contre, parce que sur 2 pieds, j'ai du en jeter au moins la moitié de moisi, et il en restait plus d'un kilo(de têtes). Les têtes sont vraiment énormes mais les plus grosses étaient bouffées de moisissure à la récolte, donc bonnes à jeter
je vous ferai une toph un de ces 4.
sinon je suis pas le seul à avoir fait pousser cette variété : Gabriel, un membre de ce forum à fait pousser la même variété de chez SSB. Et il en est content, je crois.
En ccl°, je dirais à essayer si tu as les bonnes conditions, et notamment un climat sec, ou une saison estivale sans canicule. Pour en avoir discuté avec un autre mec qui en a fait pousser à 50 bornes de chez moi, et qui en fait depuis quelques années, cette beuh aurait du murir bien avant (fin Août certainement ) et donc ne pas avoir autant de problèmes de moisissures. Il a eu pour sa part les mêmes résultats cette année. Ou alors tenter la Rud Skunk qui doit bien moins craindre la moisissure, même si elle fleurit un peu plus tard.
Bon je revois ma photo et c'est celle que j'avais posté fin Juillet. C'est de la Rudéralis Indica, pas de la Skunk en fait, je ne l'ai su qu'après, n'étant pas moi même pourvoyeur de mes graines.
7 en note générale, 7 pour le High (un high pas stone mais qui tient, récolte avant maturité complète)et 5 pour le Gout (beuh assez douce et très parfumée avec pour moi des teintes de Bière, des aromes de fruit, et un gout rustique(sensation de levure, c'est peut être du à la moisissure...
Une production faramineuse par contre, parce que sur 2 pieds, j'ai du en jeter au moins la moitié de moisi, et il en restait plus d'un kilo(de têtes). Les têtes sont vraiment énormes mais les plus grosses étaient bouffées de moisissure à la récolte, donc bonnes à jeter
je vous ferai une toph un de ces 4.
sinon je suis pas le seul à avoir fait pousser cette variété : Gabriel, un membre de ce forum à fait pousser la même variété de chez SSB. Et il en est content, je crois.
En ccl°, je dirais à essayer si tu as les bonnes conditions, et notamment un climat sec, ou une saison estivale sans canicule. Pour en avoir discuté avec un autre mec qui en a fait pousser à 50 bornes de chez moi, et qui en fait depuis quelques années, cette beuh aurait du murir bien avant (fin Août certainement ) et donc ne pas avoir autant de problèmes de moisissures. Il a eu pour sa part les mêmes résultats cette année. Ou alors tenter la Rud Skunk qui doit bien moins craindre la moisissure, même si elle fleurit un peu plus tard.
-
Vertigo
Idée de camouflage ?
Chez oim le problème ce n'est pas la hauteur...
c'est le "carré vert" sur le balcon...
(j'habite en contre bas d'une pente)
Pour masquer la vue "plongeante"
j'ai envie de tendre du tule blanc.
Je pense que ça fera une tonelle de lumière,
mais il est certain que ça va diminuer un peu l'intensité...
Cela dit vu que l'an dernier les plants ont soufferts de l'extrême chaleur,
une légère ombre "blanche"... ça peut être positif ...
Donc l'idée, là c'est pas vraiment une serre,
mais pas vraiment un coupe vent, mais un coupe vue...
Un toit de tule juste...
Chez oim le problème ce n'est pas la hauteur...
c'est le "carré vert" sur le balcon...
(j'habite en contre bas d'une pente)
Pour masquer la vue "plongeante"
j'ai envie de tendre du tule blanc.
Je pense que ça fera une tonelle de lumière,
mais il est certain que ça va diminuer un peu l'intensité...
Cela dit vu que l'an dernier les plants ont soufferts de l'extrême chaleur,
une légère ombre "blanche"... ça peut être positif ...
Donc l'idée, là c'est pas vraiment une serre,
mais pas vraiment un coupe vent, mais un coupe vue...
Un toit de tule juste...
-
neaparis
je prends du grillage vert rigide a grosse maille
j'en fais un un tunnel
les plantes court dessous
il suffit de rentrer le tiges qui sortent en dessous du grillage
ça te fait des plantes de 0.30cm de haut sur 4m de long
ça fait plein de petites têtes
pour camoufler je mets des haricots grimpants
ça monte facile à 3 ou 4 m de hauteur
comme tes plants font 0.30 "ça le fait"
tu laisse tes haricots sécher jusqu'à fin octobre (s'il ne pleut pas trop)
ça te fait des flageolets
comme ça tu fumes
tu manges des fayots
tu pétes
et tu souris béatement
j'en fais un un tunnel
les plantes court dessous
il suffit de rentrer le tiges qui sortent en dessous du grillage
ça te fait des plantes de 0.30cm de haut sur 4m de long
ça fait plein de petites têtes
pour camoufler je mets des haricots grimpants
ça monte facile à 3 ou 4 m de hauteur
comme tes plants font 0.30 "ça le fait"
tu laisse tes haricots sécher jusqu'à fin octobre (s'il ne pleut pas trop)
ça te fait des flageolets
comme ça tu fumes
tu manges des fayots
tu pétes
et tu souris béatement
-
Alex