taillage des buds ?!?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
TNTfred

taillage des buds ?!?

#1 Message non lu par TNTfred »

coucou tlm Image,

voila je voudrais votre avis sur ca....
dans le livre "j'attend une recolte" il est inscrit de virer les bourgeons des branches basses fig.1 pour favoriser la bud du haut

:arrow: je voudrais savoir si des gens parmis vous utitlise cette methode ?

Image
merci

TNTfred

#2 Message non lu par TNTfred »

Fille de joie ! Image
j'ai oublier la tofImage
c pas ma faute c celle d'un gros joint :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par cbref »

oui y a pas mal de gens qui le font, et d'ailleur si tu veux des grosses buds pour épater tes amis, c un bon moyen de gagner du volume
c pas ma faute c celle d'un gros joint
il t'a demandé pardon au moins ? :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

nostro

#4 Message non lu par nostro »

TNTfred, lol, exactement comme moi, g acheter ce livre, et j^'me suis demander la meme chose...

il est pas terrible comme livre, un bien meilleur :

Jardin d'intérieur - Le cannabis. Editions du lézard, de philippe adams

Il est plus complet et compréhensible. Surtout sa section sur le ice'o'lator, ou il explique comment sécher son shit, se que g tjrs fait faut car manque d'info, depuis c un délice ! (d'ailleur, là je vien d'en allumer un join... je c pas si je v rester longtemps sur le forum,...g déjà les main qui tremble et les yx qui parte légèrement en couille... c bon de fumer son propre matos quand-meme !).

en faite, je trouve que le livre que t'as, il est trop linéaire, tu dois faire comme eux et c tout... :?

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Il est toujours mieux d'enlever les tiges qui ne recevront pas
de lumière pendant la flo.
Il faut les enlever AVANT de forçer la flo !

C'est aussi une question de wattage et de lumens.
Dans un environnement bien contrôlé, avec un bon Wattage/Lumens
Il n'est pas nécessaire de pincer la tête principale pour avoir plus de tiges.
Les lampes Haute Intensité ont un excellent ratio
de lumens versus la distance de pénétration.

Ex: Une 400W, de 50000 lumens. (I : Intensité)
- 50000 à 33,3cm : I = 1
- 12500 lumens à 66,3cm : I = 1/4
- 555 lumens à 100cm : I = 1/9

nostro

#6 Message non lu par nostro »

Zappiste, merde, t sur de ca, de le faire avant ? je conptais le faire mais ca fait 8 jours que je suis en flo (enfin, préflo koi)
pitier, dis moi que c un hassare le gras et que c pas une fatalité !!!! ou qu'il n'est pas trop tard....

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Non c'est pas trop tard ni dangereux pour la plante mais...
C'est mieux de bizounner la plante quand elle est en stade végé !

Faut déranger la plante le moins possible quand elle est en floraison.
Allez respires à fond...
:lol:

spud

#8 Message non lu par spud »

bah moi le taillage je l'ai toujours fait apres 15jours de flo...
tailler en croissance ca peu etre faisable mais l'avantage c'est qu'apres 15jours de flo la plante à sa structure definitive....

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Je sais pas trop ce que tu veux dire spud !?

C'est quoi ce que tu appelles
"sa structure definitive apres 15jours de flo " ?
:roll:

nostro

#10 Message non lu par nostro »

je pense qu'il veux dire que la plante arrête sa fulgurante poussée pour faire des bud...

mais logiquement, juste avant de mettre en flo serait le mieux, ou p-e 1 ou 2 jours avant pour que plante s'en remette, comme ca la folle poussée de croissance se fera spécifiquement pour les bud au dessus... hum.. nan ?

merci zappist, j'suis un peu pt j'ai plus truc la tête à réfléchire, t'as tt a fait raison. je risque pas de faire trop de male ou herma sinon ? car g la moitier de mon espace pris par des graines non féminisée...

spud

#11 Message non lu par spud »

C'est quoi ce que tu appelles
"sa structure definitive apres 15jours de flo " ?
bah un plant apres 15jours de flo il à la meme structure qu'apres 60jours de flo (avec les buds en plus) mais pas du tout la meme qu'à 0 jours de flo
en tout cas moi on m'a toujours conseillé de tailler apres 15jours de flo, c'est ce que j'ai toujours fait et ca à toujours tres bien marché, pas de stress, rien, que du bonheur :mrgreen:

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Goudegoude nostro & spud !
:topcool:

TNTfred

#13 Message non lu par TNTfred »

cool merci les gars j'en attendais pas autant ....
il t'a demandé pardon au moins ?
meme pas !!!! :twisted:

:arrow: nostro chu degoute j'ai achete ce livre sur le conseil d'un pote il m'as dit qu y avais pas mieux.....le c*n....
tu pense que je peux le trouver sur le net Jardin d'intérieur ?
pas dans emule en tout cas :(

encore merci les Image

nostro

#14 Message non lu par nostro »

lol, je c pas, mais sinon fait que tu revende 3-4g et t'achette ce livre à 30 Euro... (dsl, moi je l'ai acheter, je c pas ou le trouver) :-/

par contre, dans ce livre, je suis aussi un peu déçu, il ne parle casiment pas du taillage des plante (feuille, branche, pousse pour avoir une poussée en V...)
mais a par ca, je trouve casiment tout, étape par étape, avec toute les méthode que tu veux (même pour éclore les graines, au lieu de faire simple comme tlm a expliquer la méthode du coton, il explique aussi celle que j'utilise qui est tout aussi efficace si ce n'est plus)...

donc achette toi se livre, mais faut pas que ta motivation soit de trouver qq'ch sur le taillage...

il parle des différente carence, des étape de la plante, se qui se passe de sont coté, de ses besoin (tt système confondu), faire du shit (par contre ne t'explique pas comment faire ta propre machine, mais plutot comment bien l'utiliser...)

TNTfred

#15 Message non lu par TNTfred »

ok merci nostro! :topcool:
:kana:

Répondre