A propos de SSB...
-
Carocleme
A propos de SSB...
Salut a tous, en ce moment je me suis apercu que beaucoup de personnes des FCF etaient mécontent de SSB, je voulais juste a ce titre vous dire que j'ai commandé de l'Afghani de chez eux et sur 5 graines a germer 100% de reussite. C'est clair que je me rejouit peut etre un peu tot mais je pense que SSB est toujours aussi bien qu'avant...Qu'en pensez vous ???
-
gniarfeur
bonne année a toi carocleme
moi aussi je pense pareil , chaque seedbank passe par de mauvaise passe par moment , et ca peut arriver a nimporte laquelle , c sur que plus elles est connu et active , plus on verra desuite les "mauvaise choses" desuite , mais elle devrait alors etre un peu plus exigente sur sa qualité de produit , enfin ca , seul eux savent ce quil font ...
pour ma part javai commander en recommandé et recu 8 jours plus tard ( a partir du moment ou jai envoyer ma tune ) mes paquets de white widow et orange bud , pour la germination je pourrai pas me prononcer mais sur 6 graines mise ( 3 de chaque ) jai eu 5 germé dont 3 ww , avec une d entre elle un peu gogol ..
( dans mon journal )
mais bon vu comment elles ont une croissance ca va
maintenant i me reste a voir le sexage et le smoke report plus tard
mais je peut comprendre que certain en soit dégouté , paske moi aussi si jorai taxer pour mon paks et que yavai un blem , ca morai bien fait mal aussi et jorai eté deg pareil que vous
moi aussi je pense pareil , chaque seedbank passe par de mauvaise passe par moment , et ca peut arriver a nimporte laquelle , c sur que plus elles est connu et active , plus on verra desuite les "mauvaise choses" desuite , mais elle devrait alors etre un peu plus exigente sur sa qualité de produit , enfin ca , seul eux savent ce quil font ...
pour ma part javai commander en recommandé et recu 8 jours plus tard ( a partir du moment ou jai envoyer ma tune ) mes paquets de white widow et orange bud , pour la germination je pourrai pas me prononcer mais sur 6 graines mise ( 3 de chaque ) jai eu 5 germé dont 3 ww , avec une d entre elle un peu gogol ..
mais bon vu comment elles ont une croissance ca va
mais je peut comprendre que certain en soit dégouté , paske moi aussi si jorai taxer pour mon paks et que yavai un blem , ca morai bien fait mal aussi et jorai eté deg pareil que vous
-
Carocleme
Bonne année à toi aussi gniarfeur, je suis totalement d'accord avec toi: plus une seed Bank a de l'importance plus les problèmes peuvent etre fréquent. Mais prenons le cas de SSB: j'ai lu sur un post que quelqu'un n'avait pas été satisfait de ses seeds et qu'il l'avait fait savoir a SS, SS avait alors envoyé le meme paquet a l'individu...
Ce que je cherche a faire comprendre c'est qu'il y a moins de risques de commander dans les grandes Banks un peu comme lorsque vous mangez un Snickers, c'est forcé que ils ne seront pas tous exeptionnel et que un jour vous puissiez avoir une mouche caramélisé dessus (experience peronnelle) mais la capacité des grandes Bank a repondre a nos critiques fait qu'elle acquiert toute ma satisfaction et c'est pour cela que je me suis permis de defendre les interets de SSB...
D'un autre point de vue il est clair que sans concurence on va vers du n'importe quoi, l'essentiel et de trouver un juste milieu...
Ce que je cherche a faire comprendre c'est qu'il y a moins de risques de commander dans les grandes Banks un peu comme lorsque vous mangez un Snickers, c'est forcé que ils ne seront pas tous exeptionnel et que un jour vous puissiez avoir une mouche caramélisé dessus (experience peronnelle) mais la capacité des grandes Bank a repondre a nos critiques fait qu'elle acquiert toute ma satisfaction et c'est pour cela que je me suis permis de defendre les interets de SSB...
D'un autre point de vue il est clair que sans concurence on va vers du n'importe quoi, l'essentiel et de trouver un juste milieu...
-
Mr Propre nettoie T fesse
Merci de ton avis et je me sents viser pour dire:Qu'en pensez vous ???
Es ce que le prix de la graine ne viendrait po en ligne de compte??
CàD: Les plus chere (se vendent en moindre quantité) donc on a plus de chance de tomber sur un "vieux" paquet
Les "moins" chere mais cheres qd meme, bref se vendent en plus grand nombre et donc fo renouveller plus regulierement le stock en reproduisant maman avec papa
Je pense pas qu'il vendent 100/150 paquet de jack flash par jour en revenche de la shiva shant 1 et 2 ça doit y aller
Enfin Qu'en pensez-vous SERIEUSEMENT
-
Carocleme
-
Karbon
encore une fois, on ne peut conclure aussi facilement certaines choses....
trop facile de merder une session de seeds (chaleur, qualité de l'eau, du substrat, ou autre) et de fouttre la faute sur le seed bank...
pour ma part, juste une chose: si effectivement sensi seeds etait aussi mauvais, d'une ils ne vendraient plus leurs seeds aussi bien, et surtout à ces tarifs là quoi..
aux detracteurs: vous pensez pas qu'il manque une donnée à votre probleme?
tout le monde (ou la majorité) est satisfaite des sensi seeds, qui les vend toujours aussi cheres.. et pourtant ça se vend.... y'a pas come un bug là??
PS/ pour reference: porsche et ferrari vendent aussi cher leurs voitures depuis toujours... et ça se vend...
je continue à deduire que la qualité se paie.... donc, le gage qualité n'est pas à mettre en doute chez sensi seed.... (du moins personnellement..)
trop facile de merder une session de seeds (chaleur, qualité de l'eau, du substrat, ou autre) et de fouttre la faute sur le seed bank...
pour ma part, juste une chose: si effectivement sensi seeds etait aussi mauvais, d'une ils ne vendraient plus leurs seeds aussi bien, et surtout à ces tarifs là quoi..
aux detracteurs: vous pensez pas qu'il manque une donnée à votre probleme?
tout le monde (ou la majorité) est satisfaite des sensi seeds, qui les vend toujours aussi cheres.. et pourtant ça se vend.... y'a pas come un bug là??
PS/ pour reference: porsche et ferrari vendent aussi cher leurs voitures depuis toujours... et ça se vend...
je continue à deduire que la qualité se paie.... donc, le gage qualité n'est pas à mettre en doute chez sensi seed.... (du moins personnellement..)
-
-
-
HaileSelassieHigh
Salut a vous...
Pour répondre a Karbon, ok c'est sur que certain oublie un parametre...(et toi meme avec ta mapple leaf a 0% de germination t'en pense quoi???jcrois pas que tu sois un newb de la germination..
Perso, je pense que lorsqu'on achete des seeds y'a toujours un risque de mauvaise surprise...indépendamment du parametre "grower qui a merdé", exrc qui a démarré des dizaine de seeds je doute fort que ce soit de sa faute si la germination de sa g13xHashplant fut un fiasco...et comme l'a dit monsieur propre jpense que sensi vendent nettement plus de skunk1, de shiva que de g13 a 150euro...
Perso, j'ai acheté de l'ak47 de serious dans une boutique londonienne pas connu mais distributeur officiel de serious et j'ai eu que 3/10
sachant que j'ai démarrer des tomates le meme jour dans les memes conditions et j'ai eu 100% Je doute que ce sois de ma faute...il me reste 5seeds pour me faire une idée plus précise...si celle la merde aussi, je mail sérious direct, les tubes sont numérotés ils peuvent savoir si ces seeds proviennent d'une récolte assez vieillote...et si c'est le cas j'espere que leur professionalisme les pousse a m'en renvoyer parce qu'au prix de leur seeds je l'ai encore mauvaise...(nota bene: j'aurais pas mis 90€ dans un pax de seeds si j'étais pas sur de savoir les démarrer correctement..)
++tout le monde
Pour répondre a Karbon, ok c'est sur que certain oublie un parametre...(et toi meme avec ta mapple leaf a 0% de germination t'en pense quoi???jcrois pas que tu sois un newb de la germination..
Perso, je pense que lorsqu'on achete des seeds y'a toujours un risque de mauvaise surprise...indépendamment du parametre "grower qui a merdé", exrc qui a démarré des dizaine de seeds je doute fort que ce soit de sa faute si la germination de sa g13xHashplant fut un fiasco...et comme l'a dit monsieur propre jpense que sensi vendent nettement plus de skunk1, de shiva que de g13 a 150euro...
Perso, j'ai acheté de l'ak47 de serious dans une boutique londonienne pas connu mais distributeur officiel de serious et j'ai eu que 3/10
++tout le monde
-
Karbon
bééé... ouai, ça peut etre faute du seeed bank.. comme faute du breeder, ou du mec qui les a transporté, ou mille autres raisons...
pour les mapple leaf, avec 0% de germination, ok, mais au delà de ça, j'ai deja eut plus de 90% avec des hashplant, 100% avec des early girl, et 100% avec des nth5 X haze.. toutes de chez sensi.... à partir de là etablir une generalité...hum hum hum...
pour les mapple leaf, avec 0% de germination, ok, mais au delà de ça, j'ai deja eut plus de 90% avec des hashplant, 100% avec des early girl, et 100% avec des nth5 X haze.. toutes de chez sensi.... à partir de là etablir une generalité...hum hum hum...
-
exrc
il n y a pas de généralités juste des constatations
et pour SSb sur qu il ne faut pas juger sur un lot de graine qui de plus provenai d une seedbank d un shop de chez moi
et je pense comme l on dis les amis MR Propre et haile que certaines variéés surtout les haut de gammes ne se vendent que trés peu comparativement au variétés plus basiques donc dois y avoir des sacrés vieux stock de seeds!
mais pour en revenir a SSB j ai pris Mr Nice(G13xHP):résultat germination pourrie 2 seeds sur 16 ont germé en ayant du les scarifier c est vous dire la fraicheur du lot et le sommet c est que je me suis choppé 2 Males de quoi avoir les boules!
mais j ai Pris de leur Big Bud et la j ai eu du 90% de germination et la j en suis en flo et j en suis plus que ravi et heureux magnifiques Buds et gout et odeur trés douce et fruitée et contrairement a pleins d avis ces Big Buds sont trés stable a mon avispluzs que les WW de dP par example!
pour la prochaine je serai grave tenté par une petite Black Domina!
donc attention avec les variété trop cher et ne venant pas directement du Breeder!!!
a bientot
et pour SSb sur qu il ne faut pas juger sur un lot de graine qui de plus provenai d une seedbank d un shop de chez moi
et je pense comme l on dis les amis MR Propre et haile que certaines variéés surtout les haut de gammes ne se vendent que trés peu comparativement au variétés plus basiques donc dois y avoir des sacrés vieux stock de seeds!
mais pour en revenir a SSB j ai pris Mr Nice(G13xHP):résultat germination pourrie 2 seeds sur 16 ont germé en ayant du les scarifier c est vous dire la fraicheur du lot et le sommet c est que je me suis choppé 2 Males de quoi avoir les boules!
mais j ai Pris de leur Big Bud et la j ai eu du 90% de germination et la j en suis en flo et j en suis plus que ravi et heureux magnifiques Buds et gout et odeur trés douce et fruitée et contrairement a pleins d avis ces Big Buds sont trés stable a mon avispluzs que les WW de dP par example!
pour la prochaine je serai grave tenté par une petite Black Domina!
donc attention avec les variété trop cher et ne venant pas directement du Breeder!!!
a bientot
-
Karbon
etrange, moi à chaque fois que j'ai fait de la big bud j'ai trouvé ça assez commun en definitive....exrc a écrit :
mais j ai Pris de leur Big Bud et la j ai eu du 90% de germination et la j en suis en flo et j en suis plus que ravi et heureux magnifiques Buds et gout et odeur trés douce et fruitée et contrairement a pleins d avis ces Big Buds sont trés stable a mon avispluzs que les WW de dP par example!![]()
sensi seed dit que "25% de leurs plants ont quelque chose d'etraordinnaire".... mon cousin (qui a bossé chez dutch passion) m'a dit que c'était surtout du à leur instabilitié exagérée... (partant du principe que 25% ont qq chose d'extraordinnaire, on peut en deduire que 75% sont bannals...)
alors que la white widow (que j'ai pu en faire ) de dutch passion, j'ai reussi à avoir une homogeneité parfaite... (moins de 10cm de difference entre la totalité des 8 plants en outdoor....) 8O
alors que les big bud sensi, y'en avait (en indoor) qui faisaient 1m20.. d'autre qui faisaient moins de 90cm... ou completement rachitique... j'ai eut certe un ou deux plant fabuleux.. mais pas de quoi justifier les tarifs effectués pour la big bud par sensi... (en comparaison avec la white widow de dutch passion...)
-
-
HaileSelassieHigh
-