RECOLTE-choisir entre ARAIGNEES,IMATURITE et GOUT d'ENGRAIS
-
hmi
RECOLTE-choisir entre ARAIGNEES,IMATURITE et GOUT d'ENGRAIS
SALUT
je suis à deux doight de la récolte ( sativa) :-)
mes trichomes sont laiteux pour la plupart, avec encore pas mal de transludides et pas d' ambrés ( presque pas )
j'ai commencé le Ripen il y a 5 jours (2 applications lundi et ce samedi )
seulement voilà
LES ARAIGNÉES SONT REVENUES :-x
en force depuis 3-4 jours, une vrai invasion .
Je peux pas à ce stade appliquer du BuzzOff à cause de l'odeur pour le gout.
Alors dois-je... :-o
1 ) récolter tout de suite sans attendre les premiers trichomes ambres et la fin du cycle Ripen :-?
2 ) vaut-il mieux le gout de l'engrais ou le gout des araignées :-?
3) vont-elle partir pendant le sechage ou continuer à bouffer les tetes. :-?
4) ou etait elles passées pendant 1 mois ? :-? les oeuf dans les tetes?
merci
@+
je suis à deux doight de la récolte ( sativa) :-)
mes trichomes sont laiteux pour la plupart, avec encore pas mal de transludides et pas d' ambrés ( presque pas )
j'ai commencé le Ripen il y a 5 jours (2 applications lundi et ce samedi )
seulement voilà
LES ARAIGNÉES SONT REVENUES :-x
en force depuis 3-4 jours, une vrai invasion .
Je peux pas à ce stade appliquer du BuzzOff à cause de l'odeur pour le gout.
Alors dois-je... :-o
1 ) récolter tout de suite sans attendre les premiers trichomes ambres et la fin du cycle Ripen :-?
2 ) vaut-il mieux le gout de l'engrais ou le gout des araignées :-?
3) vont-elle partir pendant le sechage ou continuer à bouffer les tetes. :-?
4) ou etait elles passées pendant 1 mois ? :-? les oeuf dans les tetes?
merci
@+
-
jeby
moi , (ça n'est que mon avis ) , si t presque a la récolte bas je ferai pas grand chose (t'en enleve a la main si tu peu , ou a l'aspirateur en faisant bien attention de ne pas trop toucher les tetes ), moi "heureusement" , g eu des prob d'araignée au deb de la flo , g traité , elles sont revenues quelques jours plus tard , la j'ai tout gazé , tout nettoyé (g passé au moins 3 heures c pour dire ) , mon produit c'est un truc général anti parasite et maladies ( faut juste arreter 15 jours avant la récolte ) , j'ai récolté ya pas longtemps et le gout est terrible , pas de trace de pesticides.mais de toutes facon les araignées se nourrissent de la seve , donc après le sechage t'en aura plus , elle seront morte ( a moins qu'elle ne soient engluées dans les trichomes , si t'attend ba ça va faire de l'ambre avec une araignée rouge fossile , et avec des scientifique tu pourra récupérer leur adn et faire un parc d'attraction avec plein d'araignées rouge
)
voila ce que j'en pense mais faut voir l'avis des autres .........
voila ce que j'en pense mais faut voir l'avis des autres .........
-
Alex
la j'ai tout gazé , tout nettoyé (g passé au moins 3 heures c pour dire ) , mon produit c'est un truc général anti parasite et maladies ( faut juste arreter 15 jours avant la récolte
tu peux nous en dire plus sur ton produits ???
au fait en OUT on est sur d avoir des araignés rouges ou pas ??
et aussi y a t il des régions à risques ??
merci
-
Zappiste
Les araignées n'aiment pas les endroits où
le taux d'humidité et est élevé et la température froide.
Mesure Préventive:
- Tenir le pourcentage(%) d'humidité élevé.
- Diminuer légèrement la température en respectant les minimums
recommandés pour la plante.
Le cycle vital est complété en 12 jours à 21c
et à 6 jours à 32c
- Enlever tous les plants et débris de culture immédiatement après la fin
de la récolte afin d'empêcher l'hibernation des tétraniques
le taux d'humidité et est élevé et la température froide.
Mesure Préventive:
- Tenir le pourcentage(%) d'humidité élevé.
- Diminuer légèrement la température en respectant les minimums
recommandés pour la plante.
Le cycle vital est complété en 12 jours à 21c
et à 6 jours à 32c
- Enlever tous les plants et débris de culture immédiatement après la fin
de la récolte afin d'empêcher l'hibernation des tétraniques
-
papa jammy$
AAAAAAAhhhhhhhhh 8O 8O L'horreurJeby a écrit :( a moins qu'elle ne soient engluées dans les trichomes , si t'attend ba ça va faire de l'ambre avec une araignée rouge fossile , et avec des scientifique tu pourra récupérer leur adn et faire un parc d'attraction avec plein d'araignées rouge )
Spider Park
J'préfère encore les dino
-
hmi
salut
Bon tout ça répond pas trop à ma question...mais bon
je sais pas quel produiy a utilisé JABY mais moi j'ai utilisé BuZZ Off
de BIOBIZZ, à une époque ou mon plant en pleine floraison était rouge d'araignées( il y a encore un mois ).
j'avais éssayé le jus de tabac + savon pendant 15 jours sans succès si ce n'est une stabilisation de la situation.
En 3 jours avec le BUzz Off les betes sont mortes, les oeufs ont éclatés.
( des la première application - prpduit bio TRES efficace )
je me suis bien douté que j'avais pas tout tué et notament les oeufs pondu au fin fond des tetes;
Mais impossible de continuer le Buzz Off pour la fin de floraison qui a une odeur qd mm assez forte ( menthe ? ) et tenace.
alors les araignées sont revenues dans les délais indiqués par Zappiste en effet.
@+
Bon tout ça répond pas trop à ma question...mais bon
je sais pas quel produiy a utilisé JABY mais moi j'ai utilisé BuZZ Off
de BIOBIZZ, à une époque ou mon plant en pleine floraison était rouge d'araignées( il y a encore un mois ).
j'avais éssayé le jus de tabac + savon pendant 15 jours sans succès si ce n'est une stabilisation de la situation.
En 3 jours avec le BUzz Off les betes sont mortes, les oeufs ont éclatés.
( des la première application - prpduit bio TRES efficace )
je me suis bien douté que j'avais pas tout tué et notament les oeufs pondu au fin fond des tetes;
Mais impossible de continuer le Buzz Off pour la fin de floraison qui a une odeur qd mm assez forte ( menthe ? ) et tenace.
alors les araignées sont revenues dans les délais indiqués par Zappiste en effet.
@+
-
hmi
C'est exact les araignées se tassent sous les feuilles de préférence et elle n'aiment pas l'eau du tout , ni le froid.
La methode des québecois est de passer ni plus ni moins les plants sous la douche froide, il parait que c'est radical; pendant ce temps tu passe ton local à l'eau de javel, sans oublier la moindre fissure.
Mais encore une fois ces methodes ne sont pas du tout conseillées pendant la floraison ( surtout à la fin ), pour éviter champignons et moissisures, et ne pas alterer le gout.
alors je renvoie à mes questions du début, que faire en fin de floraison?
@+
La methode des québecois est de passer ni plus ni moins les plants sous la douche froide, il parait que c'est radical; pendant ce temps tu passe ton local à l'eau de javel, sans oublier la moindre fissure.
Mais encore une fois ces methodes ne sont pas du tout conseillées pendant la floraison ( surtout à la fin ), pour éviter champignons et moissisures, et ne pas alterer le gout.
alors je renvoie à mes questions du début, que faire en fin de floraison?
@+
-
jeby
mon produit ça s'appelle "traitement total ",pour l'intérieur et l'extérieur , c en bombe, pas du tout fait pour le canna a la base mais j'avasi que ça sous la main alors sa dépanne , la marque ç'est "SEM", c un truc qui marche pour les insectes(puceron , araignées etc) et quelques maladies ( mildiou et d'autres ) , c a base de dicofol (ya plein d'autre truc , mais la bouteille est au grenier et j'ai la fleme d'aller la chercher lol) ,sa marche plutot bien par contre l'odeur est horribletu peux nous en dire plus sur ton produits ???
si ta besoin de plus de précision je veux bien prendre une tof de la bouteille ..........
-
raphi
La seule solution en fin de floraison c'est de passer l'aspirateur tout les jours et de passer un coton humide sous les feuilles(elles detestent l'eau), si tu as un aspirateur a puissance reglable et une petite brosse comme accessoire c'est assez efficace pour enlever une bonne partie des araignées rouges. Ensuite quand tu seches tes plantes trouve un endroit trés froid genre 10-15 degré ca ralenti enormement le devellopement des oeufs mais aussi ton sechage
et ensuite tu conserves ta beuh dans un endroit hermetique(tupperware) et ils devraient plus y avoir que des cadavres 
-
hmi