18/12/03
Plant Thaï très mal en point il y a encore 15 jours après un rempotage difficile,
En quelques jours à peine la situation à basculé. 8O
il y a encore 2 semaines jusqu' a il y a 3 jours les fils des fleurs étaient presque tous blanc, sauf sur les qq vieilles premieres tetes
la semaine dernière engraissage léger avec 2 ml BioGrow ( BBizz) pour réactiver le sol , 4 ml BioBloom, 2 ml Ata-flavor (gout + carence en K).
Résultat, reprise de la floraison, avec plein de nouvelles jeunes fleurs sur les branches et qq feuilles neuves parce que elle était à poil.

Lundi Engraissage 4 ml de BioGrow, BioBloom, TopMax ( première et seule fois), 1 ml Ata-flavor.
Résultat : explosion de la floraison, au point que je me demande si la plante n'est pas mure. (Elle l'était pas hier)

Depuis je n'ai que rincé la surface à l'eau claire (sinon j'arrose 2 fois par semaine )
Aujourd'hui en rentrant du taf, je m'aperçois que les fleurs ont enflée grave.

la proportion de fils oranges à doublée devenant très majoritaires et que même les jeunes fleurs toutes neuves, encore blanches hier, ont viré au brun - rouille.
tout se passe comme si 15 jours de floraison s'était précipité en 2 jours, et on dirais bien la fin;
En même temps les bourgeons sont en pleine expansion ( très verts légèrement perlés de blanc et gonflent de jours en jours.
Apres ces semaines de stagnation ça fait bizarre et je connais vraiment rien à cette variété bizarre.

Est-ce que c'est du au topmax. ou un ultime étape de la floraison.

Pour une fois elle qu'elle commence à ressembler à qq. chose je voudrais pas interrompre prématurément la floraison ni louper le coche;
Est-ce qu'au vu de photos vous feriez quoi?:

1) continuer le cycle de topmax.
2) attaquer au Ripen tout de suite, la semaine prochaine
3) récolter dard dard , il est peut être trop tard
4) tout mettre au feu, c'est un mâle!,

Merci de vos réponses, je les attend pour arroser.
Voilà les photos...

alors?
@+