cg_Fin de floraison? à Votre avis .. Photo tetes de Thaï

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
hmi

cg_Fin de floraison? à Votre avis .. Photo tetes de Thaï

#1 Message non lu par hmi »

floraison
18/12/03
Plant Thaï très mal en point il y a encore 15 jours après un rempotage difficile,

En quelques jours à peine la situation à basculé. 8O

il y a encore 2 semaines jusqu' a il y a 3 jours les fils des fleurs étaient presque tous blanc, sauf sur les qq vieilles premieres tetes

la semaine dernière engraissage léger avec 2 ml BioGrow ( BBizz) pour réactiver le sol , 4 ml BioBloom, 2 ml Ata-flavor (gout + carence en K).

Résultat, reprise de la floraison, avec plein de nouvelles jeunes fleurs sur les branches et qq feuilles neuves parce que elle était à poil. :)

Lundi Engraissage 4 ml de BioGrow, BioBloom, TopMax ( première et seule fois), 1 ml Ata-flavor.

Résultat : explosion de la floraison, au point que je me demande si la plante n'est pas mure. (Elle l'était pas hier) :D

Depuis je n'ai que rincé la surface à l'eau claire (sinon j'arrose 2 fois par semaine )

Aujourd'hui en rentrant du taf, je m'aperçois que les fleurs ont enflée grave. :lol:
Image
la proportion de fils oranges à doublée devenant très majoritaires et que même les jeunes fleurs toutes neuves, encore blanches hier, ont viré au brun - rouille.
tout se passe comme si 15 jours de floraison s'était précipité en 2 jours, et on dirais bien la fin;
En même temps les bourgeons sont en pleine expansion ( très verts légèrement perlés de blanc et gonflent de jours en jours.
Apres ces semaines de stagnation ça fait bizarre et je connais vraiment rien à cette variété bizarre. :zen:
Est-ce que c'est du au topmax. ou un ultime étape de la floraison. :?:

Pour une fois elle qu'elle commence à ressembler à qq. chose je voudrais pas interrompre prématurément la floraison ni louper le coche;
Est-ce qu'au vu de photos vous feriez quoi?: :?:

1) continuer le cycle de topmax.
2) attaquer au Ripen tout de suite, la semaine prochaine
3) récolter dard dard , il est peut être trop tard
4) tout mettre au feu, c'est un mâle!,Image

Merci de vos réponses, je les attend pour arroser.

Voilà les photos...
Image
Image
Image
Image
Image

alors?

@+

papa jammy$

#2 Message non lu par papa jammy$ »

à voir comme ça je dirais que tu pourrais récolter ........ dans pas longtemps du tout :wink:

T'es à combien de temps de flo ?

Au fait, tu as la charmante compagnie de quelques red spiders :twisted: :twisted: :twisted:

hmi

#3 Message non lu par hmi »

Salut

va voir le dernier post de mon journal pour la floraison

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... lick%20ICI

Alors les petites taches blanches oui je sais.
En fait j'en ai eu pendant logntemps, une vrai invasion, ça a faillit etre fatal a la plante dont la moitié de la chloro des grandes feuilles ont été bouffées.
J'ai traité au jus de tabac-savon sans succès et tous s'est réglé en 3 jours avec buzz off.
Ca se sont des vieilles cicatrices plus peu etre qq araignées encre planquées au fin fond des bourgeons.

Prochain arrosage avec du Ripen et je récolte dès que .... je sais pas, au jour de l'an si c'est pas trop tard.

@+

papa jammy$

#4 Message non lu par papa jammy$ »

ah, oki :wink:
de vrais saloperies ces bestioles :evil:

DjJC

#5 Message non lu par DjJC »

8O pouahhh elle est moche ta plante..... et pis c trop tard, tout tes pistils sont marrons, a mon avis au feu tout ca... :mdr:

hmi

#6 Message non lu par hmi »

Merci c' est encourageant...:? mais c'est une survivante ...

Tu as déjà du faire pousser de la Thaï:sm6:
puisque tu es si catégorique, :sm31:
alors aide mois plutôt au lieu de me ruiner le moral. :o

Il y a de nouvelle fleurs blanches qui poussent tous les jours par dessus les marrons avec de nouveaux bourgeons bien gonflés, et les tetes enflent enfin un peu ,sans conter les nouvelles fleurs qui sont surtout blanches.:ange:

je crois que la Thaï se recolte en plusieurs fois, je vais essayer de récolter les tetes qui poussent plus ou trop cramées et verra bien avant de mettre au feu :sm2:

@+

DjJC

#7 Message non lu par DjJC »

non tu as raison je n'ai jamais fait de thai mais déjà fait de la sativa sous néon bah oui tant qu'on est fou!!!! :wink:

mais la elle tire pas mal la gueule, je serais toi je me résilierai a repartir ds une nouvelle culture d'autant que si il reste des araigné.... :?

je serais toi tout ca au feu, et hop on redémarre une nouvelle culture... :wink:

KanaBis

#8 Message non lu par KanaBis »

moi ma théorie perso est :

PLUS TU RECOLTE BLANC - PLUS T'AS DE HIGH (Sativa)
PLUS TU ATTENDS QUE CA BRUNISSE - PLUS T'AURAS DU STONED (dégradation THC)
FAUT TROUVER LE JUSTE MILIEU EN FONCTION DE TES GOUTS PERSO :idea:

hmi

#9 Message non lu par hmi »

Tout va bien alors, plus le temps passe et plus ya du blanc qui repousse par dessus le brun.

Petit lien vers ma culture, je suis reparti de zero en effect.

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=20397

@+

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par vils »

KanaBis a écrit :moi ma théorie perso est :

PLUS TU RECOLTE BLANC - PLUS T'AS DE HIGH (Sativa)
PLUS TU ATTENDS QUE CA BRUNISSE - PLUS T'AURAS DU STONED (dégradation THC)
FAUT TROUVER LE JUSTE MILIEU EN FONCTION DE TES GOUTS PERSO :idea:

Ta théorie Perso , eh ben c'est celle de tout le monde

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Ta théorie KanaBis...
C'est pour les pistils ou les glandular trichomes ?

KanaBis

#12 Message non lu par KanaBis »

vils,

ALORS POURQUOI PERSONNE LE DIT OUVERTEMENT A AUTRUI :!:
POURQUOI VOUS GARDEZ CES INFOS POUR VOUS :?:
POURQUOI VOUS ETIEZ LES SEULS EN FRANCE A FAIRE POUSSER DE LA VRAI WEED :?:

POUR MIEUX LA DIFFUSER AU COMPTE GOUTTE A VOS CHIENS SAVANTS ET AINSI LES TENIR EN LAISSE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

MALHEUREUSEMENT VOS CHIENS SAVANT ILS SE REVEILLENT ET ILS VONT COMMENCER A BOUFFER LEURS PROPRIOS INFAME ET INOMMABLE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

CELA S'APPELLE LA JUSTICE DIVINE :twisted:

BANDE D'EGOISTE PRIMAIRE :twisted:
VOTRE GRAND SECRET A LA c*n EST MORT ET ENTERRE AUJOURD'HUI :twisted:

ALORS QUOI IL FAUT PIQUER TOUS LE CHIENS QUI ONT LA RAGE ET RECOMMENCER TOUT A ZERO AVEC UNE NOUVELLE RECETTE A LA c*n DU GRAND STROUMPH OU PLUTOT DU GRAND MOLOSSE TOUT NOIR DIXIT MICHOU

MERDE A VOUS LES INFAMES ET VIVE LA REVOLUTION VERTE

nicolaslejahrdinier

#13 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

KanaBis a écrit :vils,

ALORS POURQUOI PERSONNE LE DIT OUVERTEMENT A AUTRUI :!:
POURQUOI VOUS GARDEZ CES INFOS POUR VOUS :?:
POURQUOI VOUS ETIEZ LES SEULS EN FRANCE A FAIRE POUSSER DE LA VRAI WEED :?:

POUR MIEUX LA DIFFUSER AU COMPTE GOUTTE A VOS CHIENS SAVANTS ET AINSI LES TENIR EN LAISSE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

MALHEUREUSEMENT VOS CHIENS SAVANT ILS SE REVEILLENT ET ILS VONT COMMENCER A BOUFFER LEURS PROPRIOS INFAME ET INOMMABLE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

CELA S'APPELLE LA JUSTICE DIVINE :twisted:

BANDE D'EGOISTE PRIMAIRE :twisted:
VOTRE GRAND SECRET A LA c*n EST MORT ET ENTERRE AUJOURD'HUI :twisted:

ALORS QUOI IL FAUT PIQUER TOUS LE CHIENS QUI ONT LA RAGE ET RECOMMENCER TOUT A ZERO AVEC UNE NOUVELLE RECETTE A LA c*n DU GRAND STROUMPH OU PLUTOT DU GRAND MOLOSSE TOUT NOIR DIXIT MICHOU

MERDE A VOUS LES INFAMES ET VIVE LA REVOLUTION VERTE
Encore un qui n'est jamais allé voir dans la rubrique "Guides et tutoriels" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

KanaBis

#14 Message non lu par KanaBis »

NICOLAS TU VAS FINIR PAR ME METTRE EN COLERE POUR DE BON :lol: :evil:

mais fait comme il te semble bon, si tu connais la définition de ce mot :?:

hmi

#15 Message non lu par hmi »

Bon qu'on se mette bien d'accord ,
sur mes photos on voit presque pas les trichomes et depuis le premier post il y en à 3 fois plus avec les glandes presque toutes transparentes.

De plus je suis allé sur "guide et tutoriels" en suivant le conseil avisé de nicolas et j'ai trouvé cet extrait d' un certain BIB traduit par shodabaite.

Alors je vois pas comment on peu déduire quoi que ce soit de mes photos ( et j'en suis désolé , y'en aura d'autres)

Encore une fois meme mes pistil repoussent blancs ac les nouveaux trichomes et les autres ( la plupart, les vieux ) sont ambres mais pas tous secs

FAUT ETRE PRÉCIS QUAND ON A UNE THÉORIE

Voilà l'extrait...............................

Salut tout le monde! :sm28:
Donc voilà, après une matinée acharnée de traduction, je vous présente ce très bon guide au sujet de la récolte.
Il devrait normalement répondre à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet et, entre autre, mettre fin au traditionnel mais faux conseil: "Récolte quand les 3/4 des pistils sont bruns"!!

Couleur des glandes de résine, puissance et type de high

La couleur des glandes varie en fonction de la maturité de chacune d’elle, claires au début, puis opaques (ou crémeuses), et changeant enfin pour une couleur ambrée. Il peut cependant y avoir des exceptions come certaines des variétés Blue et la Blackberry. Celles-ci auront des glandes plus foncées voire violet. Mais en général, ces trois étapes de maturité se vérifieront pour la grande majorité des variétés du marché. Le premier état, clair, aura tendance à procurer un high cérébral, mais peu d’effet corporel. Récolter à ce moment peut être délicat. Récolter trop tôt peut faire qu’une plante magnifique n’aura pas tant d’effets psychoactifs que ça! Le THC a besoin de temps pour “murrir”, pour pouvoir transmettre ses effets jusqu’au fumeur. C’est pourquoi je conseille toujours d’attendre que 50% des trichomes atteignent le deuxième état: opaques ou crémeux. A ce point, vous allez vraiment avoir une plante qui a atteint le pic de son potentiel génétique.

Les trichomes opaques ont des caractéristiques de high tant “cérébrales" que "corporelles". Le dernier état, ambré, apporte une touche plus sédative, un effet relaxant. Si c’est ce que vous recherchez, je vous recommanderais un croisement sativa/indica, une plante a dominante indica. Les trichomes ambrés ont l’air de ruiner un high sativa. La photo plus haut est un bon exemple de plante mûre: au moins 50% des glandes sont opaques, d’autres sont encore claires, et quelques unes sont ambrées. Cette plante a été récolté deux jours plus tard.

Note sur le brunissement des pistils

Très souvent vous entendrez chez les nouveaux cultivateurs, "50% de mes pistils sont bruns ou rouges, je pense que je peux récolter." Le changement de couleur des pistils est une chose, leur « dessèchement » en est une autre . Lorsqu’ils ont “séché”, ils sont pour la plupart, aussi mûrs qu’ils le peuvent. Mais le fait qu’ils tournent au brun/rouge ne signifie pas que la plante est mûre. Le changement de couleur des pistils n’est qu’un indicateur que la plante est en maturation mais pas forcément déjà mûre. J’ai récolté des variétés Indica avec 60% des pistils bruns, des Sativas avec 90% et elles étaient toutes à leur pic de maturité. La couleur des trichomes est le seul vrai indicateur!

voilà

@+

Répondre