la taille la hauteur tout ca tout ca.......

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Le Dino

la taille la hauteur tout ca tout ca.......

#1 Message non lu par Le Dino »

Bon Luss tout le monde çà fait un bail!

Tout d'abord,j'avais quelques questions a poser pour etablir les bases du post :P 8O

:arrow: J'ai taillé méchament mes plants en croissance, donc ils etaient bien ramifiés mais ils ne mesuraient ke 25 cm en flo pour 4 branches principales pallissées.
le probleme c ke je crois ke la plante n'as pas eu le temps de faire un feuillage correct donc floraison rikiki §§§§ :evil:

:arrow: un manque d'engrais en croissance a fait que pendant la flo il n'y avait pas beaucoup de feuilles donc flo enkor plu rikiki :evil:
je pense que ça manquait mechamment d'azote enfin bon....

:arrow: pouryant j' ai une 400 dans un placard de 60*70*120 malheureusement pas assez haut je crois....

en fait j'aurais voulu savoir pourkoi je n'ai recolter ke 4 grammes sur un pied de thaï, 6 grammes sur de la purple et 12 grammes sur un jack herrer.

et pourkoi la purple a presque pas cristallisée alors que la récolte d'avant, elle etait bien plus belle?
peut etre a cause du bouturage successif?
dégéneressance?

nan en fait c ke j'chui un peu vener mais si vous pouvez m'eclairer un peu ce serai
:P :D :D cool merci les gars

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Ben en fait, je sais pas trop quoi dire : tu fais les questions et les réponses !!!

- Taillage des plants en croissance : pourquoi, et surtout comment ? les plantes vivent grace a leur feuillage !!

- Manque d'engrais en croissance..... si ca manque, ca manque!! que faire sinon en ajouter lors de la prochaine session !! je te conseille de continuer l'engrais de croissance 15j/3 sem apres le passage en 12/12.

- Lampe trop proche = temperature trop elevée qui entraine un ralentissement de la fructification

Tu n'en parles pas, mais quelle est la T°, l'hygrométrie, la methode de culture, les engrais, ....................

Maintnant, ta recolte te parait faible (a moi aussi) ...... mais tres grande est l'experience que tu viens d'acquerir.

En plus partant de là, ta prochaine recolte ne pourra qu'etre bien plus fructueuse.

PS au depart, j'aurais plutot utilisé des souches faciles : skunk, SS, NL, WW, .... pour e faire la main

Courage, tu peux changer de main, ca viendra quand meme :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Afghan Pingui

#3 Message non lu par Afghan Pingui »

- Manque d'engrais en croissance..... si ca manque, ca manque!! que faire sinon en ajouter lors de la prochaine session !! je te conseille de continuer l'engrais de croissance 15j/3 sem apres le passage en 12/12.
salut portveil,

tu veux dire ke tu fais toute la pré-flo en engrai de croissance ?????
en fait jdemande ca parce que jai eu pas mal de carence quand jai lancé la flo vec juste de lengrai de flo, on m'a conseillé de remettre un peu dengrai de croissance mais jai pas tout rattrapé et jme dit que cé peutétre un peu pour ca

Au fait Congratulation new modo, tu lmérite bien :respect:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

:oops:
merci.
Oui, je conseille tres fortement de continuer l'engrais de croissance au mois les 15 1ers jours du passage en 12/12 'a nuancer en fonction de la durée de croissance végétative (et a partir de la sexualisation des plantes).
Tout le monde a constaté qu'a partir du passage en 12/12, les plants ont une soudaine et tres vive poussée de croissance qui dure 15j/3semaines.

Mon experience me pousse a affirmer que l'engrais de croissance est preferable a ce moment là. La poussée en flo n'en est que plus forte avec le passage aux engrais de flo.

Ca n'empeche pas le jaunissement des feuilles en fin de flo (perte de chlorophile)

Donc oui, je conseille.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Pas assez de détails sur le N-P-K et la fréquence d'engraissage et d'arrosage...
L'engrais...à chaque arrosage aux 2 semaines ?

La soudaine poussée de croissance pourrait-elle être dû à la diminution
d'heures de jour et l'augmentation des heures de nuits ?
8O

Afghan Pingui

#6 Message non lu par Afghan Pingui »

Oui, je conseille tres fortement de continuer l'engrais de croissance au mois les 15 1ers jours du passage en 12/12
ba ca jle sawais pas, merci portveil

Crystale

#7 Message non lu par Crystale »

Moi je n'utilises plus d'engrais enrichie en N meme début Flo et je n'ai pas quoi que se soit de carrences!
Moi je pense que si tu vois des feuilles jaunir en Pré Flo, c'est que t'as pas assez mis d'azote et manganèses et etc etc en Croissance!
Car il ne faut pas oublier que qd tu vois des carences çà fait un bout que ta plantes n'assimilaient plus certains apports!
:wink:

Le Dino

re

#8 Message non lu par Le Dino »

merci a tous
je kroi ke c une akumulation de petits details emmerdants mais je teste une nouvelle kroissance sans taille avec + d'engrais sous hps donc je reviendrais 1 de c 4 avek toffs a l'appui pour cette nouvelle tentative indoor sauvetage :D

:arrow: Sinon la jack ca kasse la tete severe c ambience koffee me y'en a pas beaucoup

allez les amis @+ et merci enkor!!!!

Répondre