pointes seches

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Supo

pointes seches

#1 Message non lu par Supo »

Bon vous vous souvenez peu etre de moi j'ai perdu 4 plants de 3 semaines ya 2 semaines environ à cause d'un exces d'engrais je pensai.

Ils avaient seché en partant de la pointe de la feuille et ca remontai jusquà la base des feuilles le plus vielles jusqu'aux feuilles les plus jeunes.
Bref je me di plus jamais je me ferai avoir et là dégouté de la vie je m'appercoi que mes plants de 1 semaine et demi commencent à faire pareil alor que je ne leur ai pourtan mis qu'un demi ml d'angrais en fin de 1ère semaine !

La g des foto et peut etre que vous arriverez a me dire a koi ca ressemble ?! la lampe est à un mètre au dessus et je commence à me demander si l'engrais ionic n'est pas du desherbant systemique :cry:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Supo

#2 Message non lu par Supo »

Ha oui pi la température n'excède pa les 25 le jour et ne descend pas en dessous 18 la nuit

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par wrack »

tu aurais du attendre pour l engrais surtout que ton terreau doit etre riche de base, en generale faut bien compter 2 semaines minimum avant de mettre peu d engrais, au debut juste de l eau claire suffit :wink:

Supo

#4 Message non lu par Supo »

Wai mais c pa du terreau, c'est de la fibre de coco c pas cencé etre inerte comme truk ?

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par wrack »

ah scuze j avais pas vu, ce n est pas inerte mais plutot neutre, l ec de l eau du robinet est generalement assez élevé pour des semis ou boutures, voire meme trop elevé selon les regions, en bille d argile sous bubbler, j attendais environ 10 a 15 jours avant de mettre la premiere goutte d engrais

merguezchichepois

#6 Message non lu par merguezchichepois »

wrack, ah bon meme en bubbler on doit pas mettre d engrais avant 10à 15 jours?

Répondre