Germination : Plante longue mais pas de noeux...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
nostro

Germination : Plante longue mais pas de noeux...

#1 Message non lu par nostro »

Hello.

Je suis en train de faire germer quelque graine sous un néons, elles sont encore toute jeunes, sont sortie de mes cube de laine de roche depuis une semaine pour sertaine...

J'voulais savoir, est-ce qu'à ce stade, TOUTE les plantes font de très longue tige (genre 10-15 cm) avec de commencer leur second jeux de feuille (les première a dent) ?? Je m'inquiete, il me semble avoir vu des tof' où le spalnte était toute courte et touffue, et j'aimerais atteindre ce résultat dans 3 sem./ 1 mois....

donc, est-ce a cause de mon neon (15W) qu'elle sont si longue (sinon je les met sous ma 400W, mais se sera un peu embêtant techniquement), ou est-ce normal ?

MErci a tous

xaniss

#2 Message non lu par xaniss »

rapproche ta plante de ta lampe, et essaye de trouver d'autres néons paske juste un c'est pas lourd

moiMoi25

#3 Message non lu par moiMoi25 »

met ton néons à 2-3 cm du bout de tes plantes
Au pire, tu peux les rempoter en "enroulant la tige dans le pots (genre un escalier en colimaçon)

Mais maintient tes néons à 5cm max du haut !

pis rajoute en un autre (c 5€ chez Ler** Merl**, alors bon)

Répondre