Je fait pousser depuis pas mal de temps et depuis peu et apparu un espece de poussier blanche a la base du pied sur mes goutteur et on vois meme une trace blanche dans mon reservoire quand le niveau d'eau baisse.
Je ne c pas ce que c quelqu'un connait ce tuc
J'ai essyer de tout laver a l'eau de javel mais quand je recommence une culture ca revien de l'aide
sa doit etre du tartre engendré par la flotte, si c est sa rien a faire laisse la natuire faire les choses ton plant ne risque rien, ou sinon au pire, c est de la moisissure, et la en effet faut faire quelque chose de toute urgence, mais sincerement je pense au calcaire, si tu as une foto sa peut aidé
je confirme , si c blanc c surement du calcaire ou des dépot de sel , toute facon ca part pas , mais ca pose pas de problem pour les cultures suivante
si c des dépots de sel , essai de rincé paske sinon , ton testeur ec les prendra en compte mais elle ne pourront rien apporté au plante ( elle peuvent pas en bouffer koa ) ( c le mek du growshop ki ma dit ca )
Mon ph et bon je le verifie a chaque fois c peut etre du tatre .
Mais j'en doute car si l'eau n'est pas absorber vite un depot blanc apparait sur la la suface du pot
Admetton que cela soit un champignon avec quoi je traite tout ca .
un champi se traite avec un fongicide.les produits à base de cuivre son peu nocif en culture maraichére et fruitiéres .d'autres plus délicat comme le Topsin 500sc son systémique c à d. il penetre dans la plante et attaque la maladie de l'intérieur de ce fait un résidu reste dans la plante .il faut respecter les doses et ne pas traiter les fleurs.j'utilise le topsin en préventif pendant la croiss en in et out .il à tout le temp de se dissoudre pendant la culture comme les engrais et autres sels indésirables en fin de flo.a+ dans ton cas si ces juste sur les pots et sous pots tu peut frotter avec de la bouillie bordelaise à base de cuivre .on en jete sur toute les vignes en france et ailleurs contre le mildiou et autres chancres de la vigne.
je pense que c est + du calcaire que des champi, que les champi proliferent sur une plante ok, mais pas dasn tes goutteurs alors quils ont un debit constant
coucoutout le mondes moij'opte pour le calcaire moi g un bleme mes pieds frise grave ils pous plus?????
400w mh
Afgani
1 mois
tenp.25degu
bionova sole+XL mercie je suis paniké!!!