temps de croissance / flo

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
3thhiddenguy

temps de croissance / flo

#1 Message non lu par 3thhiddenguy »

salut à tous
que de belles choses sur ce site!
moi j'ai 1 ou2 petite questions:

-quelle est le minimun de temps de croissance pour atteindre la maturité suffisante pour passer en flo ?

Sachant que
1-je suis sous 4x18W(neons bien sur pas de sous pour la hps)
2-j'ai la complète de chez biobizz (grow/bloom/topmax)
3-et que j'ai remarqué qu'avec ces engrais ça pousse mieux,mais qui dit pousse mieux dit besoin de plus de lumiere donc je pense que je suis dans un cercle vicieux qui me dit de ne pas trop trainer pour passer en flo si je ne veux pas voir les plants me regarder pour que je leurs donne plus de lumiere!(c'est qu'on les aime et on leur veut du bien)

et deuxieme question
combien de temps (en general)une plante finie sa flo après l'apparaition du sexe (je sais pas si c'est très clair)
je reessaye
après l'apparaition du sexe d'une plante combien de temps elle continue a fleurir ?

3thhiddenguy

#2 Message non lu par 3thhiddenguy »

:?: :?: :?:

ForEverLovingJah

#3 Message non lu par ForEverLovingJah »

:arrow: met un titre correct si tu veux que l'on te réponde

:arrow: la patience est importante.. pas s'impatienter

:arrow: pour te repondre: la plante commence à se déclarer sous un cycle de croissance apres environ 1 bon mois (signes de préflo à guetter)
Le plus de lumiere que tu peux lui donner sera le mieux...
Ensuite combien de tps de croissance ? ca depend pas mal de la place de ton placard, de ce que tu veux faire (palissage, one bud, sapin...)
Min de temps de croissance: 0 Exemple les gens qui font du OneBud direct en cycle 12/12 de la germinatioon à la recolte
Le temps de flo depend de la variete, mais compte 2mois environ pour une flo complete

A+

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par wrack »

je crois que felj a tous dit :wink:

3thhiddenguy

#5 Message non lu par 3thhiddenguy »

desolé mais les 3 pointsd'interrogation je pensais qu'ils allaient etre dans mon message

voila le truc c'est que ces plants sont partis de graines
donc pour le sog et bien c'est du sog forcé

et ce que je voulais dire c'est
est ce qu'il n'est pas préferable de couper court la croissance pour palier le manque de lumiere (car ma future hps est partie dans les freins de ma voiture)et oui si ça pousse trop(enfin façon de parler y'en a jamais assez)
en floraison tout ça va manquer cruellement de lumiere non?

une autre petite chose
je comptais reutiliser une des femelles apres floraison pour en faire un pied mere .Est ce que c'est peine perdue ?va t'elle repartir (en repassant a l'engrais de croissance et 18h de lumiere)?

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par wrack »

avec les neons, c est clair, les plants vont tigé enormemnt et tu n auras pas le meme rendement qu avec la hps, laisse le temps a tes pieds de se declarer et ensuite passe la flo, ecourté la croissance sous neons je ne pense pas que sa soit bon, mais j y connais rien a la culture neons :wink: tu as pleins d ambitions, mais sous neons c est juste

3thhiddenguy

#7 Message non lu par 3thhiddenguy »

je voulais juste ajouter que la culture sous neons c'est bien si on a pas de tunes mais là je pense à tous les "neons power" que j'ai vu sur le site
car je sais (par experience)que rien ne remplace une hps pour la flo
ceux qui revendique les neons je voudrais bien connaitre leur rendement.

et pour mon futur pied mere (croissance/flo/croissance)Ca marche???

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par wrack »

si tu te promenes un peu sur le forum, tu trouveras bcp de cultures faites sous neons, ainsi que des tutos, pour ton pied mere no soucy :wink:

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Si tu lis les messages sur ces forums...
Voici ce que tu verras;
Le temps de végé c'est toi qui décide !

Dans les livres c'est de 6 à 8 semaines de végé en partant de graines.
Pour eux le temps de végé/croissance, comme pour les humains, est important avant de passer en flo...

Sur ces forum tu vas trouver 12/12 de la germination à la récolte...
Donc pour eux le temps de végé n'a aucune ou très peu d'importance...

Oui tu pourrais rajeunir une plante en la remettant en stade végé.
Le temps de flo jusqu'à la récolte dépend des gènes de la variété,
des stress qu'elle sibira causé par les connaissances du jardinier,
l'environnement.
En général le temps de flo, dans des conditions idéales
est donné par le vendeur de graines.

Répondre