Volume d'un pot

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Lumens

Volume d'un pot

#1 Message non lu par Lumens »

Bonjour tout le monde.
Je voulais savoir qu'elle était la taille adéquat pour un pot pouvant contenir une plante de 80cm??
Est ce que 5.5L c'est suffisant?
Ou plutot faut il 7...
J'hésite entre ces deux tailles.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

je dirais suffisant :wink:

les "one bud" de 45 à 65-70 cm sont souvent dans des pots de 4.5l si je ne m'abuse :?

maintenant, + tu auras d'espace pour les racines, mieux ce sera (à toi de voir si tu as de la place)

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Si t'as de l'espace en hauteur...
30 à 35cm3 !
8O

Lumens

#4 Message non lu par Lumens »

nan jai pas depace en auteur et la est tt mon probleme...
7L devrai convenir alors vu ke les one bud c du 4.5...

ùerci r vos respuestas ...
a tt a leur,bonne matinée

Mister Magoo

#5 Message non lu par Mister Magoo »

Plus il y a de growmix, mieux c'est. Moins il y en a, plus tu rajouteras de l'engrais.
Entre l'espace, le style de culture, et le fun, tu peux jongler. Fais tes propres essaies, marques tout, arrosages,prise d'engrais, leurs fréquences, carence, la taille des machins, la variété, regardes tes racines aprés avoir dépoté, pi fais ton "staïle".
Sur les fcf, tu trouvera tout les styles, tout les pots, et ça marche trés bien chez l'un ou chez l'autre. Pourquoi...
...ben parce que ce sont des cultures personnalisée, travaillées, rectifiées, réajustées. A toi de faire la tienne en fonction des infos que tu glaneras ici, ou là,, en te les appropriant, et en nous les ressortant à ta sauce.
Enjoy la weed et sa pousse, que l'aaventure commence...

Lumens

#6 Message non lu par Lumens »

Merci bine mister magoo....tu mfai bien rire..
Bon ba alors jvai me lancer...
jvous ferai un raport digne d fcf :wink:

a+ les amis

83

#7 Message non lu par 83 »

Hum 7 litres c'est jamais il me semble?? assez enfin pour une plante de 80cm au moins..

Perso en croissance chui en pot 6 L et jpasse en pote 10 L et rempotage juste 1 semaine avant la flo... mes plants dépassenet rarement les 60 et généralement en a la récolte la plante a saturé la terre de racine.....

exrc

#8 Message non lu par exrc »

PTDR :mdr: arréte de dire n importe quoi 83!!! non mais la alors trop :mdr:

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

salut,ont peut trés bien avoir une plante de plus d'un métre dans un pot de 4L mais le plus grand est le mieux si la place est disponible. :wink:

Crystale

#10 Message non lu par Crystale »

La contenance d'un pot ne fait pas la taille d'une plante!!!!!
Maintenant moi à 80 cm mes plantes sont ds des pots de 15 litres!!!
Personellement je ne pense pas que 7 litres soit suffisant pour une plante!
Et si tu as des pb de hauteur tu as tjs les pots carrés de 11 litres ou 16 litres qui prennent moins de place que les pots ronds!
:wink:

rémy 78

#11 Message non lu par rémy 78 »

j'ai des pots de 4, 4.5, 7, 11, 16 et 30L

Eh bien cet été sur ma terasse pour des boutures de la même espèce (indica) celle en 7L étaient aussi grande que celle en 16L.

Par contre mes ptites Sativas en 7L étaient beaucoup plus grande que mes indicas en 16L (logique quoi :wink: )

Je teste en ce moment le même truc en intérieur. on verra bien mais il est clair que le dosage d'engrais (bio pour moi) est différent.

exrc

#12 Message non lu par exrc »

pour répondre concrétement!

Crystale pq tu t embéte de prendre des pots aussi énorme pour si de si petites plantes?

j ai fais plus d un test avec des pots de 4,5.et 7L et 10L et bien d une trés peu de différence de taille entre chaque plante ca se tient au cm!

ce que j en constate:perte de place a cause du volume du pots :? gaspillage de terre parce que non utilisée par les racines!

si on fais de plantes de pas plus d 1 m 50 des pots de 4,5 l seront amplement suffisant et leur capacité de contenir de la racine sera exploitée au maximum! :wink:

une tof de ma derniére récolte la majorié sont en 4,5 l et y a une ou 2 de 10L et de 7 l mais il supportent 2 plantes par pot!

Image

a bientot :wink:
Dernière modification par exrc le 04 déc. 2003, 20:02, modifié 2 fois.

Lumens

#13 Message non lu par Lumens »

bon alors c décidé je vais prendre des pot de 4.5L et je laisserai a mes chéries un cahier ou elles markeront ce ki ne leur convien pas...
Sinon exrc,c koiit on hebergeur pour mettre t tof?

exrc

#14 Message non lu par exrc »

yo l ami lumens! :D

tu verra ac sera amplement suffisant les 4,5! :wink:

pour l hebergeur c est I france l ami! :wink:

a bientto :wink:

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

Est-ce qu'on parle de graines ou de boutures ?

Ça c'est une expérience simple à faire...
Surtout avec des clones ou des plantes stabilisés.

Mettre 4 plantes dans des pots différents
5cm3
10cm3
15cm3
20cm3
Leur donner la même intensité lumineuse en faisant la rotation
des plantes et leur donner les mêmes soins.

Attendre...

Répondre