Boutures : une fois les racines apparues...
-
biket
Boutures : une fois les racines apparues...
Salut à tous,
Alors voilà j'suis sur la fin de ma première session de bouturage.
Sur les 24 boutures prélevées et mises dans ma bouturette bubbler il y a exactement 15 jours, toutes sauf 2 ont fait des racines. Les plus avancées ont des racines de bien 5-10 cm avec plein de ramifications.
Là vous vous dites "OK mon gars c'est quoi le problème alors ?"
On y vient, à partir de quand :
- elles vont se mettre à faire de nouvelles feuilles (certaines ont été prises en floraison)
- je peux les mettre en croissance dans mon système hydro (Fatmike style)
- je vais pouvoir rapprocher la lampe, c'est une HPS 100 W. d'habitude je met les plants à 10 cm de la lampe et là ils sont à facile 50-60 cm.
Voilà j'remercie d'avance la ou les âmes charitables qui voudront bien répondre à ces toutes petites questions.
a+
Alors voilà j'suis sur la fin de ma première session de bouturage.
Sur les 24 boutures prélevées et mises dans ma bouturette bubbler il y a exactement 15 jours, toutes sauf 2 ont fait des racines. Les plus avancées ont des racines de bien 5-10 cm avec plein de ramifications.
Là vous vous dites "OK mon gars c'est quoi le problème alors ?"
On y vient, à partir de quand :
- elles vont se mettre à faire de nouvelles feuilles (certaines ont été prises en floraison)
- je peux les mettre en croissance dans mon système hydro (Fatmike style)
- je vais pouvoir rapprocher la lampe, c'est une HPS 100 W. d'habitude je met les plants à 10 cm de la lampe et là ils sont à facile 50-60 cm.
Voilà j'remercie d'avance la ou les âmes charitables qui voudront bien répondre à ces toutes petites questions.
a+
-
Zappiste
-
biket
Salut zappiste,Zappiste a écrit :
Tu n'avais pas laissé de feuilles ? Qu'est-ce que tu veux dire par:
«à partir de quand :
- elles vont se mettre à faire de nouvelles feuilles»
Pour une 400W y recommandent 1m des jeunes pouces...
Toi t'as 100W...tu pourrais la rapprocher sans danger...
fais le calcul
T'inquiète j'avais bien laissé des feuilles 8O je veux dire par là quand est-ce que ma bouture qui a fait ses racines va se remettre en croissance, recommencer à grandir et faire de nouveau étages.
Salut jogo, de toute façon pour la lumière je vais la baisser au fur et à mesure et je verrais bien.jogo a écrit : moi avec une mh de 150w je là met à 20 cm des plantes
Sinon vous sauriez pas à partir de quelle quantité de racines, à peu près, je pourrai les passer de la bouturette au système hydro.
Merci à tous les deux pour vos réponses, biket.
-
biket