renseignements one bud tech

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
zboub

renseignements one bud tech

#1 Message non lu par zboub »

ou puige trouver un bon site (en francais)
ou un topic qui parlerais de la tech one bud de A a Z car je suis en train de faire ca avec
mon systeme hydro gt205
lampe hps400w
engrais bcuzz a+ b hydro

de ce que jai trouver je sais quil faut direct ce metre en 12/12h
mais la mes petite on pousser un peu 5cm environ mais les racine ne sorte pas du cube de roche pour l'instant
donc faut t'il que j'atende quelle sorte pour envoyer l'engrais en 2ml / L?
puisque on saute la croissance ou faut t'il envoyer en solution croissance
bref beaucoup de question que je pourrais trouver sur un lien ou un topic

merci pour tous renseignements

Menrizla

#2 Message non lu par Menrizla »

Salut Zboub

Je me pose les même questions que toi :?:

En ce moment, j'ai 6 boutures tests (+/- 10cm) dans un bubbler, les racines dépassaient à peine des pots lors de la mise en flo.

Elles sont sous 600W mais la lampe et assez haute (floraison de la mère oblige :wink: )

Pour l'engrais, j'ai fais un léger mélange de Bloom et de Gro (Plus de bloom que de Gro (Ec1.2)), pour l'instant, c'est pas fou, mais c'est pas mal ! :roll:

Elles ne pousse pas trop, mais les racines ce développent très rapidement ! 8O
J'me dis qu'après les racines, elle passera t'être aux fleurs :roll:

Mais franchement, si tu as la place et les moyens de les mettrent une 10ene de jours en croissance, je crois que c'est vraiment mieux !

En comparaison, j'ai mis le même jour 3 boutures en croissance sous néons :arrow: Elles font le double de taille ! 8O

Voila...
Bonne One Bud Session !
:wink:

josé purée

#3 Message non lu par josé purée »

salu zboub!

ben mets de l'engrais croissance jusqu'a la declaration male femelles et apres seulement engrais bloom:c pas parce kon fait pas une croissance d'un mois kil n'ya pas de croissance!

et fais une recherche si tu veux un tuto!!!

puxukrouf

#4 Message non lu par puxukrouf »

recherche les postes de Hemp lova qui est le pro es-one bud du forum.
tu seras surment rensigné...

mais il m'a semblé comprendre que t'es parti de graines??? c'est pas vraiment recommandé car quand ton sexe ('fin plutot le sexe de tes plantes :roll: ) sera declaré il sera peut etre trop tard pour zigouiller les male...

le mieux est d'avoir une mere qui te fourni des boutures assez grandes que tu passes en flo DIRECTEMENT... 'fin ce sera ma technique...

Menrizla

#5 Message non lu par Menrizla »

Les posts d'Hemp Lova sont géniaux,
mais le blèm,
c'est que c'est en terre :?

Ont y apprend beaucoup, mais il reste quelque point sombre...
En particulier pour les dosages d'engrais :roll:

Je mets le lien de ton post José:
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... +bud+hydro

D'ailleurs ça a avancer chez toi ?

Ikanji

#6 Message non lu par Ikanji »

Pour apporter ma pierre à l'edifice, j'ai commencer ma premiere session hydro par de la one bud en flo direct (pas de 18/6).
Pour info il me semble que le therme "one bud" est destiné a une plante provenant de graine et le therme "sucette" est destiné au plante provenant de boutures mais suis pas du tout sur, excusez si je dis des conneries.. :?

Bref, tjs est 'il que ca n'avancait pas enormement au debut mais c tout simplement du à la creation des racines ca lui prend un certain temps et comme disait José, tant que tu n'as pas d'apparition de pistils, engraisse la facon croissance car elle bosse a cela au debut, ensuite a l'apparition des pistils tu change ta solution et tu dose facon flo....
Je me demande effectivement si le fait de faire entre 5 et 10 jours de croissance sous 18/6 et non 12/12 ne serai pas mieux pour ce stade vegetatif.
C'est donc ce que j'essaierais bientot, a verifier donc....

:D

josé purée

#7 Message non lu par josé purée »

ben ca tombe bien ke tu parle de ca menrizla,g passé ma journée a faire du cablage pour les eco et re-cabler la sodium pour pouvoir mettre le ballast ailleurs,g fait tourner le systeme et.....................

l'air se diffuse trop mal!!!!!!!!!

cad ke g 2 bulleur,1 t et y'a un des deux bulleurs qki"mange" tout l'air de l'autre ,dc ya ke 2 plantes arrosées!!!!

dc je pense ke je vais encore depenser des sous en bulleurs(g deja depense 10 euros ds ces merdes) pour acheter 4ptits bulleurs de merdes ki seront vraiment sous les pots

a++++++,bonne chance a tous les one-budeurs ke nous sommes!!!!!

josé purée

#8 Message non lu par josé purée »

et ikanji si la difference one bud/sucettes dont tu parles est vrai,sache ke tu auras repondu a une gde kestion ke je me posais!!!!

dc si kkun peut confirmer...

spud

#9 Message non lu par spud »

bah pour le monobud faut que les boutures aient des bonnes grosses racines quand tu les passes sous sodium...
donc le mieux c'est d'avoir des boutres aero (rainforest par ex) ou alors si tu les fait en cube de ldr faut mettre un tapis de perlite sur le fond pour que les racines puissent bien se developper.
ah oui et quand elles passent dans le systeme de flo faut y aller a fond sur le rhyzotonic ca boost les racines à mort.

et pour le monobud à partir de graines vous pouvez oublier ca vaut rien, un plant issu de graine à besoin d'une periode de 40/45jours avant d'etre pret à passer en flo.

M_WhiTe

#10 Message non lu par M_WhiTe »

Euh... C koi One Bud ???? Marée verte???

Paske si c'est ca... bah c'est ma technique de culture... moi si je fais pas de végé, je met en 12/24 juste apres la phase d'enracinement. Ca donne des pieds de 35 à 40 cm en fin de flo...

Ikanji

#11 Message non lu par Ikanji »

spud a écrit :bah pour le monobud faut que les boutures aient des bonnes grosses racines quand tu les passes sous sodium...
donc le mieux c'est d'avoir des boutres aero (rainforest par ex) ou alors si tu les fait en cube de ldr faut mettre un tapis de perlite sur le fond pour que les racines puissent bien se developper.
ah oui et quand elles passent dans le systeme de flo faut y aller a fond sur le rhyzotonic ca boost les racines à mort.

et pour le monobud à partir de graines vous pouvez oublier ca vaut rien, un plant issu de graine à besoin d'une periode de 40/45jours avant d'etre pret à passer en flo.
Va voir les journaux de culture de l'ami Hemp lova ou Karbon et tu va voir si ca ne marche pas le onebud a partir de graine....
Avec une 150W HPS il te fait plus de 100gr sur 4-5 pieds, avec bien sur de l'experience mais moi je veux bien faire cette technique dont tu pretend qu'elle ne marche pas si je recolte comme lui.... et en plus j'ai une 250W lol :wink:

Et pour info ma derniere recolte j'ai eu 105gr avec 4 pied dont la vegetation n'a pas exeder 30 joiurs grand max donc encore une fois c fo archi fo! :D

spud

#12 Message non lu par spud »

Va voir les journaux de culture de l'ami Hemp lova ou Karbon et tu va voir si ca ne marche pas le onebud a partir de graine....
lol t'appele ca du onebud??? http://fcf.cannaweb.infodownload.php?id=28908
pour moi du monobud c'est ca http://fcf.cannaweb.infodownload.php?id=30785
Avec une 150W HPS il te fait plus de 100gr sur 4-5 pieds, avec bien sur de l'experience mais moi je veux bien faire cette technique dont tu pretend qu'elle ne marche pas si je recolte comme lui.... et en plus j'ai une 250W lol
bah sous 400w en "onebud" (à partir de bouture) on tapait des récoltes à 500g sans problemes...

Et pour info ma derniere recolte j'ai eu 105gr avec 4 pied dont la vegetation n'a pas exeder 30 joiurs grand max donc encore une fois c fo archi fo
lol et moi plus de 500g sur 2 boutures avec 28jours de croissance...
(au fait 105g avec une 250w c'est minable...tout simplement parceque passer en flo des plants issu de graines avant qu'ils aient atteint leur maturité provoque un stress...et c'est bien connu que stress et grosses recoltes ne sont pas compatible)

Menrizla

#13 Message non lu par Menrizla »

Spud, je suis OK avec toi pour le coup des graines, c'est p'tètre pas super :?

Par contre ça :
spud a écrit :bah sous 400w en "onebud" (à partir de bouture) on tapait des récoltes à 500g sans problemes...

Et pour info ma derniere recolte j'ai eu 105gr avec 4 pied dont la vegetation n'a pas exeder 30 joiurs grand max donc encore une fois c fo archi fo
lol et moi plus de 500g sur 2 boutures avec 28jours de croissance...
(au fait 105g avec une 250w c'est minable...tout simplement parceque passer en flo des plants issu de graines avant qu'ils aient atteint leur maturité provoque un stress...et c'est bien connu que stress et grosses recoltes ne sont pas compatible)
C'est bien beau tout ça Spud, mais ça ne fais pas avancer le shmilblik ! :roll:

Alors au lieu de nous montrer les grosses buds des autres (pas les tiennes en plus :oops: ), de dire que nos cultures sont minables...

Si tu est si fort,
aide nous à les faires pousser :D

Ikanji

#14 Message non lu par Ikanji »

Exact menrizla,

te sent pas pousser des ailes SPUD t'es monobud comme tu me le dit si bien elle sont ou???
ce que tu me montre c une plante deja couper alors je vois pas le rapport mon ami.
Le onebud est une methode de culture enfin bon petit minable que je suis je doi sans doute avoir tort encore une fois!

Et je ne t'ai jamais dit que j'etais un expert loin de la je suis à mes tout debut mais j'espere pas devenir comme toi mon gars, lache la pression!!!!

Et pis tu parle dans le vide....je te dis pas que le onebud sur graine c le must, ca dechire tout je te dis simplement que ca marche bien meme avec une graine.
Revise tes cours l'ami et ici c plutot cool viens pas tout gacher en te prenant pour superman, y 'a toujours meilleur que toi et c commce ca qu'on avance, c pas en jouant les bidons.... :evil:

Maintenant explik moi concretement pkoi passer en flo un plant en flo a 30 jour provok un plus gros stress sur une plante issu de graine que sur des boutures!!!
Pour moi le stress est le meme!!!!
Avis aux amateur ou plutot expert de la kestion! :wink:

HaileSelassieHigh

#15 Message non lu par HaileSelassieHigh »

salut ikanji...

spud a raison dans le sens ou il faut bien 6semaines voir meme 8(ca depend de la souche et des conditions de pousse) pour qu'un plant atteigne sa pleine maturité, ce moment c'est pas compliqué a trouvé, c'est lorsque les entrenoeuds pousse en décalé(je sais pas si je suis tres clair). Un passage en flo avant ce stade ca s'appelle un forcage et ca a pour conséquence de faire méchamment tiger la plante au moment du passage en 12/12 ce qui n'est pas le cas quand tu passe une bouture en flo car elle a deja la maturité de la mere.

Par contre, spud ce serait cool si tu détendais, que tu fasse en sorte d'etre plus convivial dans ta facon de t'exprimer..je sais que t'en ai capable :wink: ..serieux on dirait que ca fais 6mois que t'as un manche a balai coincé dans l'c... :?

++

Répondre