floraison sous 18h
-
SoulMan
floraison sous 18h
hello
alors il m'es arivé un truc assez hallucinnant...
j'ai des plants qui se sont ms a fleurir alors qu'ils sont restés sous 18h
en plus ca s'est passé pendant que GT absent 1 semaine...
la seule explicatino que je vois (sur y'a pas eu de coupure electrique), c'est a cause d'un changement d'engrais, a savoir avant j'utilisais de l'engrais GHE One Part, et avant de partir j'ai fais mon 1° engraissage avec du GHE Total (en 3 parts) et j'ai même mélangé les 2 car c'était un complément d'engrais que j'avais fais avant de partir.
le pire c'est que ca a fait exactement dans mes 2 placards, sur les plants en croissance sous la 400W, et sur les plants méres sous neon, ainsi que sur des plants en terre sous neons aussi.
bref, c'est assez hallucinnant... si y'avais un biologiste ou un botaniste capable d'élucider ce mystére... qui pourait s'avérer plus que pratique si on le maitrisais...
alors???
alors il m'es arivé un truc assez hallucinnant...
j'ai des plants qui se sont ms a fleurir alors qu'ils sont restés sous 18h
en plus ca s'est passé pendant que GT absent 1 semaine...
la seule explicatino que je vois (sur y'a pas eu de coupure electrique), c'est a cause d'un changement d'engrais, a savoir avant j'utilisais de l'engrais GHE One Part, et avant de partir j'ai fais mon 1° engraissage avec du GHE Total (en 3 parts) et j'ai même mélangé les 2 car c'était un complément d'engrais que j'avais fais avant de partir.
le pire c'est que ca a fait exactement dans mes 2 placards, sur les plants en croissance sous la 400W, et sur les plants méres sous neon, ainsi que sur des plants en terre sous neons aussi.
bref, c'est assez hallucinnant... si y'avais un biologiste ou un botaniste capable d'élucider ce mystére... qui pourait s'avérer plus que pratique si on le maitrisais...
alors???
-
dj56
-
[GGS]Aya78
pareil chez moi! ma kush a montree son sexe (a raison de 1-2 pistil par internode en commencant par le haut) sous 18h de lumiere.. et il y a 2semaines mon timer pour la croissance est casse alors je les laisse 24h maintenant et il y a 5jours ma k2 fait exactement la meme chose.. les 2 plantes ont germees en meme temps mais la kush s'est declaree en premier..
sinon a l'inverse j'ai une graine d'un cross f2, ke j'ai fait pousser pour test, a mis 2semaines sous 12h avant de fleurir.. et encore germee exactement en meme temps.. mais bon c'etait un vieu cross f2.. enfin vieu cross, elle me fai des tetes kanmeme alors j'me plains pas..
mais bon comme d'hab je m'egare du sujet, donc je la ferme et je retourne a mon bang..
ca doit etre le manque de journal de culture.. sale apn qui marche pu.. argh dsl je contuinue..
cette fois 
sinon a l'inverse j'ai une graine d'un cross f2, ke j'ai fait pousser pour test, a mis 2semaines sous 12h avant de fleurir.. et encore germee exactement en meme temps.. mais bon c'etait un vieu cross f2.. enfin vieu cross, elle me fai des tetes kanmeme alors j'me plains pas..
mais bon comme d'hab je m'egare du sujet, donc je la ferme et je retourne a mon bang..
ca doit etre le manque de journal de culture.. sale apn qui marche pu.. argh dsl je contuinue..
-
SoulMan
-
Zappiste
Si il ni y a pas eu de stress environnemental...
C'est la génétique de la plante.
C'est ce qui fait a différence entre une variété stabilisée
et une non stabilisée !
Stabilisée :
Donne et donneras des graines qui donneront à chaque fois des plantes
qui seront identiques comme si c'étaient des clones, males ou femelles.
Non stabilisées : La loto le hasard...
Les plantes auront des gènes mélangés qui feront que les plantes
d'une même variété, lot de graines, seront différentes.
C'est la génétique de la plante.
C'est ce qui fait a différence entre une variété stabilisée
et une non stabilisée !
Stabilisée :
Donne et donneras des graines qui donneront à chaque fois des plantes
qui seront identiques comme si c'étaient des clones, males ou femelles.
Non stabilisées : La loto le hasard...
Les plantes auront des gènes mélangés qui feront que les plantes
d'une même variété, lot de graines, seront différentes.
-
dj56
-
Jean-bart
-
Zappiste
Ça dépend des gènes de la variété et de son adaptation à l'environnement.
Les Ruderalis sont vraiement à part !
Presque dès la croissance ils vont produirent des graines
peu importe la photopériode.
Au début il était considéré comme une mauvaise herbe à hybrider
avec d'autres dû à sa production de graine rapide et à son
non-buzz...comme le chanvre.
Il avait tendance à imposer son coté chanvre à d'excellentes variétés
haute en THC.
Les variétés qui poussent en équateur reçoivent toujours 12/12...
Ce n'est donc pas le temps, nombre de jours, qui déclenche la floraison.
Les Ruderalis sont vraiement à part !
Presque dès la croissance ils vont produirent des graines
peu importe la photopériode.
Au début il était considéré comme une mauvaise herbe à hybrider
avec d'autres dû à sa production de graine rapide et à son
non-buzz...comme le chanvre.
Il avait tendance à imposer son coté chanvre à d'excellentes variétés
haute en THC.
Les variétés qui poussent en équateur reçoivent toujours 12/12...
Ce n'est donc pas le temps, nombre de jours, qui déclenche la floraison.
-
SoulMan
j'ai changé d'engrais car j'avais envie d'en tester un autre, et que un pote était content du GHE 3 parts...
pour ce qui est de la génétique, je pense pas que ca ait un rapport, car pourquoi, pile en même temps des plants d'une même espéce (skunk #1) la mére qui a 6 mois et ses filles qui ont 2 mois se mettent a fleurir d'un pet...
...et plus une graine d'une pure sativa qui avait a peine 2 mois et qui faisait 30cm a également fleuri... donc la génétique est a exclure là dedans.
je ne crois pas non plus au changement de température, car j'ai l'espace de croissance en int et l'espace de flo en ext (placard sur le balcon).
non, franchement, je ne vois pas d'autre facteur comun a tous ces plants que ce changement d'engrais.
pour ce qui est de la génétique, je pense pas que ca ait un rapport, car pourquoi, pile en même temps des plants d'une même espéce (skunk #1) la mére qui a 6 mois et ses filles qui ont 2 mois se mettent a fleurir d'un pet...
...et plus une graine d'une pure sativa qui avait a peine 2 mois et qui faisait 30cm a également fleuri... donc la génétique est a exclure là dedans.
je ne crois pas non plus au changement de température, car j'ai l'espace de croissance en int et l'espace de flo en ext (placard sur le balcon).
non, franchement, je ne vois pas d'autre facteur comun a tous ces plants que ce changement d'engrais.
-
SoulMan
-
nicolaslejahrdinier
ben c'est un peu le principe du ripen... faire croire à la plante qu'elle va creuver pour la forcer à finir sa flo + vite... peut etre que pendant la croissance ca marche aussi? dans un dernier espoir pour se reproduire elle va essayer de fleurir quelle que soit la saison?
mais je pense pas que t'aies arrosé tes plantes avec soufre! 8O
mais je pense pas que t'aies arrosé tes plantes avec soufre! 8O
-
Jean-bart
-
Zappiste