Préflo , temps de floraison??
-
Goont
Préflo , temps de floraison??
Bonjour, c'est mon premier post cannabïque...
J'ai recherché mais rien trouvé d'extraordinaire alors...
Bon je me lance,
Je vous met les caracteristique d'abord...
placard 2.5mL*1.5mP*2.5mH
Lumiere: 2 Philipps 400W
Extracteur 500m² et intracteur 300 m²(approximativement)
2 Tables a marée Dumas
Engrais B'Cuzz
Bon tout ca pour dire:
-Le temp de flo indiqué par le breeder correspond a quoi exactement?
préflo+flo? ou flo uniquement(à partir du moment ou les pistils apparaissent réellement)?
Car j'ai des NL et des NL*Haze et elles ont mis quand meme 3 semaines a se lancer en flo... Gros stretch pendant 3 semaines: les NL*HAZE sont passés de 15cm à plus d'1.2m!!! et les NL de 50cm a 1.20m!! Comment dois je calculer mon temps de flo maintenant...préflo + Temps indiqué (8/9 semaines pour la NL et 10/12 semaines de flo) ou juste temps indiqué depuis passage en 12/12????
Ai-je été assez clair?
J'ai recherché mais rien trouvé d'extraordinaire alors...
Bon je me lance,
Je vous met les caracteristique d'abord...
placard 2.5mL*1.5mP*2.5mH
Lumiere: 2 Philipps 400W
Extracteur 500m² et intracteur 300 m²(approximativement)
2 Tables a marée Dumas
Engrais B'Cuzz
Bon tout ca pour dire:
-Le temp de flo indiqué par le breeder correspond a quoi exactement?
préflo+flo? ou flo uniquement(à partir du moment ou les pistils apparaissent réellement)?
Car j'ai des NL et des NL*Haze et elles ont mis quand meme 3 semaines a se lancer en flo... Gros stretch pendant 3 semaines: les NL*HAZE sont passés de 15cm à plus d'1.2m!!! et les NL de 50cm a 1.20m!! Comment dois je calculer mon temps de flo maintenant...préflo + Temps indiqué (8/9 semaines pour la NL et 10/12 semaines de flo) ou juste temps indiqué depuis passage en 12/12????
Ai-je été assez clair?
-
Goont
-
Beuher
Ben oui le sujet a été traité ici
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=17794
Mais bon, c'est pas bien clair...
D'ailleurs Zappiste si tu passes par là, j'aimerai bien avoir ton avis
Mais bon, c'est pas bien clair...
D'ailleurs Zappiste si tu passes par là, j'aimerai bien avoir ton avis
-
Zappiste
En tant que menbre de MENSA je peux tenter une réponse.
Les étapes de vie d'une plante sont:
- La germination
- Le stade végé(6à8sem)
- Le stade de floraison
Les grainneurs donnent le temps de floraison qui débute au passage
de 18/24(24/24)
à 12h de jour et 12h de noirceur inninterrompues. Pour les Indicas
et 11/13 pour forçer la floraison des sativas.
Peux-tu donner plus de détails sur:
«Car j'ai des NL et des NL*Haze et elles ont mis quand meme 3 semaines a se lancer en flo...»
Les étapes de vie d'une plante sont:
- La germination
- Le stade végé(6à8sem)
- Le stade de floraison
Les grainneurs donnent le temps de floraison qui débute au passage
de 18/24(24/24)
Peux-tu donner plus de détails sur:
«Car j'ai des NL et des NL*Haze et elles ont mis quand meme 3 semaines a se lancer en flo...»
-
Beuher
C'est quoi ça ???Zappiste a écrit :En tant que menbre de MENSA
Donc ça veut dire que quand ils mettent environ 45 jours, si on enleve les 15 jours environ qu'elle mets a montrer ses pistils, ça fait plus que 30 jours environ ?Zappiste a écrit :Les grainneurs donnent le temps de floraison qui débute au passage
de 18/24(24/24)
-
Jean-bart
salut,le temp de flo donné par les breeders est au départ du passage en 12/12.nl5 x haze 65à75 jour en 12/12 et nl 45à50 jour en 12/12.tu as au moins 50 jour de végétation pour avoir des northern light à 50 cm donc tes plantes ont une bonne maturité de croiss .la nl une fois récoltée tu peu descendre à 11 de lumiére pour la fin de flo des hazes.a+ 
-
Goont
Alors, déjà je suis tres content de vos réponses merci bcp...
Bon alors ca fait maintenant 1 bon mois de floraison et les pistils commencent mais tout juste a sortir (enfin des toutes petites bud quoi), donc en 20 jours je pense que ca va faire short non?? ca me parait bizarre cette histoire...
D'autres part mes NL n'ont jamais eu 50 jours de végé c clair, je dirai plutot un bon mois (35 jours)...
Bref je suis un peu dubitatif par rapport a leur avancé... Limite la NL*Haze forme de meilleur tete...
Mais bon tout ca peut aussi s'expliquer par un cramage des feuilles du haut du fait d'une plante bcp trop grande
Merci les gars
Bon alors ca fait maintenant 1 bon mois de floraison et les pistils commencent mais tout juste a sortir (enfin des toutes petites bud quoi), donc en 20 jours je pense que ca va faire short non?? ca me parait bizarre cette histoire...
D'autres part mes NL n'ont jamais eu 50 jours de végé c clair, je dirai plutot un bon mois (35 jours)...
Bref je suis un peu dubitatif par rapport a leur avancé... Limite la NL*Haze forme de meilleur tete...
Mais bon tout ca peut aussi s'expliquer par un cramage des feuilles du haut du fait d'une plante bcp trop grande
Merci les gars
-
-troy-
le stretch est décuplé sur des pieds mis en flo avant leur maturité(apparition du sexe sans passage en 12/12) ce qui donne ce genre de croissance explosive que tu as pu remarquer.
De plus ca retarde le declenchement de la flo proprement dite.
pour eviter ca,il faut soit partir d'un pieds mere et donc de clone soit utiliser les differentes techniques de tailles( FIM ret autres)ou le palissage
Dans tes conditions la flo sera bien plus longue que le temps annoncé...

De plus ca retarde le declenchement de la flo proprement dite.
pour eviter ca,il faut soit partir d'un pieds mere et donc de clone soit utiliser les differentes techniques de tailles( FIM ret autres)ou le palissage
Dans tes conditions la flo sera bien plus longue que le temps annoncé...
-
Goont
LA AU MOINS C'EST CLAIR....
Comment faire pour partir de graines laisser tres peu de croissance et avoir une flo normal??
Le FIM je crois que je v faire une bonne recherche...
Par contre les pieds meres c'est ma volonté mais po celles des clones
bref, ca va prendre combien de temps de plus d'apres toi troy?
MErci
Comment faire pour partir de graines laisser tres peu de croissance et avoir une flo normal??
Par contre les pieds meres c'est ma volonté mais po celles des clones
bref, ca va prendre combien de temps de plus d'apres toi troy?
MErci
-
-troy-
[quote="Goont"
i[/quote]
je ne sais pas si c'est possible...ca m'etonnerai meme mais peut-etre qu'il existe une technique...
La fim ou la taille ne te permettra pas diminuer le stretch de toute facon important des variété majoritairement sativa mais tu pourras garder un peu de hauteur sous le coude en attendant la maturité.
pour ta flo je pense qu'une bonne quinzaine de jour en plus est à prevoir...

i[/quote]
je ne sais pas si c'est possible...ca m'etonnerai meme mais peut-etre qu'il existe une technique...
La fim ou la taille ne te permettra pas diminuer le stretch de toute facon important des variété majoritairement sativa mais tu pourras garder un peu de hauteur sous le coude en attendant la maturité.
pour ta flo je pense qu'une bonne quinzaine de jour en plus est à prevoir...
-
Goont
-
Zappiste
-
Goont
-
Zappiste