taille minimun pour boutures ??

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Irie Ishence

taille minimun pour boutures ??

#1 Message non lu par Irie Ishence »

haill !!

voila je voudrais savoir si il y a une taille minimun pour faire des boutures ??

++

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Des tiges 10-12cm avec deux nodules/noeuds à mettre dans le médium,
si possible.
Hormone d'enracinement; Gel, liquide, poudre ou rien.
Stimulateur d'enracinement...

Non il n'y a pas "une taille minimun pour faire des boutures"
Nous sommes toutes et tous de différente tailles !
:lol:

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour compléter zap,l'age de la maman à plus d'importance que sa hauteur.prend des clones sur des méres matures en croissances c'est le mieux si on n'a le temp :lol: .+- deux mois pour une maturité de croiss.a+ :wink:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Alors le bart01...
T'es de ceux qui sont pour 6 à 8 semaines de végé ?
:roll:
Nous sommes deux alors...
:lol:

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut,oui zap deux mois de croiss un minimum pour avoir des plantes digne de ce nom.une plante à maturité qui pousse en terre doit surement donner tout son arome et sa force comparer au adepte du vitevite qui pense que le cana est comme le haricot magique.il est bien connu que les plantes forcées ont moins de saveur fruit ou légumes pareil.pour revenir aux boutures en prélevant sur une mére mature tu fait pas mal de clones en une seule fois.cet été j'ai pu faire +- 600 clones sur 9 plans outdoor.a+ :wink:

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

C'est ce que j'ai apris...6 à 8 sem. de végé !
:respect:
Par contre c'est avec des clones que l'on peut jouer sur le forçage
en floraison pour contrôler la pousse verticale de certaines variétés
dès la reprise des racines pour les Sativa géants...
Le clone a l'age de la mère et le temps de végé à déjà été fait par la mère.

Mais sur ces forums je suis toujours surpris de lire les expériences
de certains jardiniers.
Plusieurs ne tiennent pas compte de l'importance du stade végé.
Dû à la lecture de ces expériences...

Le meilleur c'est 11h/13h pour la germination, le végé et la flo !
et 150W-HPS...

HaileSelassieHigh

#7 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Je croyais que t'avais un meilleur état d'esprit zappiste... :? Tu me décois la..

Evidemment que 6a8 semaines de végé et une flo sous 1000 est un must...

Mais quand on a 1m de haut, 1quart de m2, et pas beaucoup de moyen ba on est bien content d'apprendre qu'il y un moyen de récolter quelquechose de tres respectable a partir du moment ou on fait un minimum d'effort sur la génétique...et ainsi d'échapper a cette saloperie de marché noir :roll: A l'origine, cette technique a été inventé pour réduire le temps de graine a récolte au minimum...et ainsi pouvoir s'autoproduire vite sans devoir débourser 1000€ dans une instal top...Personne n'a jamais prétendu que cette technique était la meilleure..elle marche point.

Un conseil...évite les réflexion de ce genre a l'avenir si tu veux pas finir dans le meme panier que masterquebecgrow...ta petite ironie sur la fin était vraiment limite.. :evil:

J'espere que tu m'en voudras pas de t'avoir un peu tiré les oreilles :mrgreen:

++tout le monde :wink:

Beuher

#8 Message non lu par Beuher »

HaileSelassieHigh a écrit :et ainsi pouvoir s'autoproduire vite sans devoir débourser 1000€ dans une instal top...Personne n'a jamais prétendu que cette technique était la meilleure..elle marche point.
Tu vois Zappiste, en fait c'est comme les néons pour la flo :lol: :okjesors:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par JahSoldier »

clair tout le monde ne cultive pas sous 2x1000 watts hps ici :evil:

Jean-bart

#10 Message non lu par Jean-bart »

salut,il est clair que les moyens sont différent pour chacun.je pense que tous nous parlons de notre culture par rapport à notre install et parfois quelque fanfaronade irrite les moins bien loti.je ne posséde pas 3 hps pour faire des jaloux mais je vais pas cultiver avec des bougies pour faire plaisir :lol: j'ai débuté tout petit mais sur plus de 20 ans il est normal d'avoir du matos.a+ :wink:

Crystale

#11 Message non lu par Crystale »

Zappiste a écrit : Plusieurs ne tiennent pas compte de l'importance du stade végé.
Dû à la lecture de ces expériences...
Se n'est pas parce que je fait 3 à 4 semaines de temps de végétation que je néglige pour autant mes plantes à ce stade!! :roll:
Bien au contraire!!!
Et puis on est en indoor alors pourquoi perdre son temps avec de grande croissance, si les plantes évoluent tres bien avec des ptts temps!!!!
:wink:

DC

#12 Message non lu par DC »

moi mes derniere en date elle faisait pitet 4cm a tous kc :)
et sa repard bien :) 0 pertes sur 6

Crystale

#13 Message non lu par Crystale »

Moi je fait des boutures de 7 à 10 cm!!
:wink:

Irie Ishence

#14 Message non lu par Irie Ishence »

bah voila on verra bien !!
je tente des boutures de 1 a 2 cm de tige :lol: