variations de ph en waterfarm

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
P-A

variations de ph en waterfarm

#1 Message non lu par P-A »

Salut tous !

J'ai un aquafarm depuis peu avec des plantes d'une semaine dedans. elles sont sous turbo-néons pour le moment car la HPS est indisponible...

Tout va bien, ca pousse pas mal mais mon Ph bouge enormement, genre de 5.2 à 8 en 24 heures...
Est-ce normal ?
Est ce que ca veut dire que je ne pourrais plus jamais partir en vacances ?
Comment est ce que je peux faire pour stabiliser le Ph ?
Est ce que qqun à deja fait un goutte à goutte avec du Ph down afin de stabiliser le Ph pour de vrai ?
Comment est ce que vous gerer le Ph lors de la conception de la solution et les jours qui suivent ?

Merci et A+ :wink:

nicolaslejahrdinier

#2 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

le pb c tes billes d'argiles qui font l'effet tampon... et font monter le ph.
donc faut les faire tremper 48h dans de l'eau à ph 5 avant de commencer.
si t'as lancé le truc c trop tard va falloir reajuster ton ph tou les jours pendant... je sais pas trop je dirais 1 mois...

et le goutte à goutte pour l'acide à mon avis c est VRAIMENT à oublier... à moins que tu puisses faire une micro gouttes toutes les 2 ou 3h... mais là c'est de la science-fiction :wink:

Cannagro

#3 Message non lu par Cannagro »

Salut!
c clair t resigné a verifier ton PH tous les jours.
mais combien as tu de capacité en eau a ton waterfarm?
par ce que plus tu as d'eau, et moins ton PH bougera
@+

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Et oui, d'accord avec les reponses dejà données. Pour moi, la stabilité du ph n'est effective qu'à partir de la 2eme saison 'de reutilisation des billes)

Il ne te reste qu'a ajuster chaque jour. Essaye de faire varier le ph entre 5.2 et 6.

Quand il atteint 6, ajuste le à 5.2 ...... et ainsi de suite ....
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

weedotaké

#5 Message non lu par weedotaké »

salut les gas , quel sont les conseil que vous me doneriez avant de commencer une culture hydro avec des billes d'argiles
:idea: il parait qu'il faud faire bouillir les billes avant l'utilisation
utile ou pas
le pb c tes billes d'argiles qui font l'effet tampon... et font monter le ph.
donc faut les faire tremper 48h dans de l'eau à ph 5 avant de commencer.
merci nicolaslejahrdinier

que fais de plus ?

weedotaké

#6 Message non lu par weedotaké »

weedotaké a écrit :que fais de plus ?
pardon ma question es
:?: que peux ton faire d'autres:?:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

Ben j'avais fait ca ..... sauf que mes billes ont trempé 3 semaines dans de l'eau ajustée à ph 5......

BEn c'est devenu beaucoup plus stable a la 2eme culture !!!

Jah.Vibes

#8 Message non lu par Jah.Vibes »

J'ai essayé les gouttes à gouttes avec du Ph down de chez Canna et en effet ca marche mais apres reteste souvent ton pH.
Mais c'est clair, ce n'est pas super précis mais y'a moyen de faire avec avant de t'acheter un pH mètre électronique.
Dommage que tu n'aies pas rincer comme il faut tes billes d'argile.
Tu le sauras pour la prochaine session indoor :)
Bon courage. Jah Guide

piToON

#9 Message non lu par piToON »

Hello

J'avais le même prob, j'ai acheté du Mineral Magic de GH...
J'en ai mis au fond de l'aquafarm...
Je n'ai plus le moindre prob :wink:

A+

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#10 Message non lu par portnou »

Arf, oui, le mineral magic c bien..... ca a un petit effet tampon sur le PH
Le principal interet de mineral magic (en prevention), c'est d'empecher les champignons de foutre la merde.

Donc, mineral magic, oui, mais juste une cuillerée dans le bac.

Sinon, chez carrouf, ..... rayon animalerie, y'a des tampons justement.....2€ le flacon.... et ce te stabibilise vraiment le ph

P-A

#11 Message non lu par P-A »

Merci pour les réponses, je suis allé acheter un tampon pour aquarium chez carouf je vais voir si ca marche. de ttes facons pas de problemes c'est un peu une session test en hydro (apres une recolte dobée en terre). Faudra que je post des fotos qu'on me dise si ca pousse normalement ou pas.

gabbersteam

#12 Message non lu par gabbersteam »

je comancais aussi en hydro y'a 2 semaine et j'ai pister avoir le meme prob , j'ai donc aussi fait un passage a carouf , et la now sa reste stable mais un peu trop haut , si je remet un autre tampon de chez carouf sa baissera encore
?????????????

Ikanji

#13 Message non lu par Ikanji »

gabbersteam a écrit :je comancais aussi en hydro y'a 2 semaine et j'ai pister avoir le meme prob , j'ai donc aussi fait un passage a carouf , et la now sa reste stable mais un peu trop haut , si je remet un autre tampon de chez carouf sa baissera encore
?????????????
C pareil chez moi gabberstream mais c pe etre pa si mal que ce soit un peu plus elevé (ca doit tourner aux alentour de 7 chez moi avec le tampon carouf) car cela te permet de redescendre le ph a la mano, c'est certes relou a faire mais ca a la particularité pour la plante d'assimiler plus de nutriment a grande quantité car ceci ne 's'assimile pas de la meme maniere en fonction du ph.
Certain seron optimum a 5.5 d'autre a 7.0, ta plante ne s'en portera pas plus mal si tu regule au moins une fois par jour (c ce ke je fait) ton ph! :wink:

Rastabigoud

#14 Message non lu par Rastabigoud »

les tampons de chez Carouf, c'est la marque "clean water" à 2.3 Euros, c'est cà?
merci. :wink:

Ikanji

#15 Message non lu par Ikanji »

Rastabigoud a écrit :les tampons de chez Carouf, c'est la marque "clean water" à 2.3 Euros, c'est cà?
merci. :wink:
Yes rasta :wink: :dance:

Répondre