The_patate a écrit :8O

le dieu du bubbler sur mon post

8O
Lol ben oui je suis tes cultures avec attention même si je poste pas souvent...beau beau beau beau boulot !!!!
Sinon j'ai bien pris note de ton conseil, je mettrai ça en aplication.
j'ai juste quelques questions :
- combien de litres de solution/plante environ ? (j'ai pas trop compris ce truc)
- penses-tu qu'un petit robinet, bouchon+tuyau, ... en bas des bacs serait utile pour vidanger ?
- Tu peux me réexpliquer le truc qui permet de savoir combien de l/h y faut comme pompe en fonction du volume de flotte ? J'ai rien compris...
Merci de ton aide !!
- litres par plant... ca dépend, plus t'en met, et plus c'est facile a gérer, et plus ca coute cher en engrais (sachant qu'il faut vidanger periodiquement, genre tous les 15 jours, c'est un bon chiffre)
disons que 5l/plant t'assure une autonomie de 4-5 jours en fin de flo, en dessous, faut être là tous les jours.
- vidange: c'est une solution, sinon, tu peux utiliser un tuyau pour faire syphon, ou un vidangeur d'aquarium, perso, je préfére quarément sortir les plants, les laisser dans un bac temoraire le temps de tout bien nettoyer et désinfecter mon bac avant de remettre une solutino propre (faut dire je suis assez prudent depuis que j'ai eu un parasite indécrotable qui faisait pourrir mes racines...)
- comme a dit menrizla, c'est un debit de 10l/h pour chaque litre de solution qui est le minimum recomendé pour assurer une bonne oxigénation. --> bac de 30L = pompe de 300L/h
nicolaslejahrdinier: il peut mettre sa pompe en bas vu que le tuyau remonte au dessus du niveau de l'eau c'st sans danger
et c'est vrais que les durites opaques c'est mieux pour les algues.
wala