Question sur un plan de bubbler

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
The_patate

Question sur un plan de bubbler

#1 Message non lu par The_patate »

Voilà ! J'ai enfin décidé de me mettre à l'hydro pour ma prochaine culture !
Jai vite fait un petit plan sous paint, vous pouvez jeter un coup d'oeil histoire de voir que je fais pas de connerie ?
Image
1 : pompe à eau
2 : pompe à air
Il y a aussi des goutte à goutte pour les plantes en début de cycle.

Voilà, c'est moche, c'est simpliste, mais c'est qu'un croquis :wink:

SoulMan

#2 Message non lu par SoulMan »

pour ta pompe a eau, evites le trou dans le fond du bas, fais comme pour la pompe a air, c'est un risque d'innondation inutile.

The_patate

#3 Message non lu par The_patate »

8O :!: le dieu du bubbler sur mon post :!: 8O

Lol ben oui je suis tes cultures avec attention même si je poste pas souvent...beau beau beau beau boulot !!!! :smilecolros:

Sinon j'ai bien pris note de ton conseil, je mettrai ça en aplication.
j'ai juste quelques questions :

- combien de litres de solution/plante environ ? (j'ai pas trop compris ce truc)
- penses-tu qu'un petit robinet, bouchon+tuyau, ... en bas des bacs serait utile pour vidanger ?
- Tu peux me réexpliquer le truc qui permet de savoir combien de l/h y faut comme pompe en fonction du volume de flotte ? J'ai rien compris...

Merci de ton aide !!

Runn

#4 Message non lu par Runn »

Super ! Tres bon systeme ,gene toi pas pour oxygener ton eau!

Menrizla

#5 Message non lu par Menrizla »

The_patate a écrit :- Tu peux me réexpliquer le truc qui permet de savoir combien de l/h y faut comme pompe en fonction du volume de flotte ? J'ai rien compris...

Merci de ton aide !!
Pour la pompe a air, compte 10 litres d'air, pour 1 litre d'eau !

Pour le goute à goute, je sais pas du tout !

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par 100% THC »

tu possédes une pompe a eau extérieure? j entends par là, que la pompe elle meme n est pas en contact avec l eau?
si ce n est pas le cas, ta pompe a eau va se retrouver... dans l eau :mrgreen:

les pompes extérieures existent, mais peu de cannabiculteurs les utilisent. pourtant j'pense que ça serait plus pratique car avec ce genre de pompe, les racines ne seront jamais en contact avec la pompe elle meme...

PS: 'tain c est compliqué c'que j'dis :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

nicolaslejahrdinier

#7 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

faut mettre la pompe à air au-dessus du niveau de l'eau, ou alors un clapet anti-retour.

Menrizla

#8 Message non lu par Menrizla »

Ainsi que des durites opaques pour ta pompe a eau ! (afin d'éviter les algues) :wink:

jack_flash1

#9 Message non lu par jack_flash1 »

The_patate a écrit : - penses-tu qu'un petit robinet, bouchon+tuyau, ... en bas des bacs serait utile pour vidanger?
ben moi je msuis fait un BUBBLER dans un bac Rotho avec trois pots panier avec pompe à air 180l/h

et dans le bac du bac g foutu un petit tube PVC avec un bouchon dévissablePVc pour la vidange , il faut juste bien faire attention a ce qu'il n'y pas de rique de fuite et bien étanchéifié le tout :wink: :wink:

je vais essayer de foutres des tofs!
bonne chance :o

SoulMan

#10 Message non lu par SoulMan »

The_patate a écrit :8O :!: le dieu du bubbler sur mon post :!: 8O

Lol ben oui je suis tes cultures avec attention même si je poste pas souvent...beau beau beau beau boulot !!!! :smilecolros:

Sinon j'ai bien pris note de ton conseil, je mettrai ça en aplication.
j'ai juste quelques questions :

- combien de litres de solution/plante environ ? (j'ai pas trop compris ce truc)
- penses-tu qu'un petit robinet, bouchon+tuyau, ... en bas des bacs serait utile pour vidanger ?
- Tu peux me réexpliquer le truc qui permet de savoir combien de l/h y faut comme pompe en fonction du volume de flotte ? J'ai rien compris...

Merci de ton aide !!
- litres par plant... ca dépend, plus t'en met, et plus c'est facile a gérer, et plus ca coute cher en engrais (sachant qu'il faut vidanger periodiquement, genre tous les 15 jours, c'est un bon chiffre)
disons que 5l/plant t'assure une autonomie de 4-5 jours en fin de flo, en dessous, faut être là tous les jours.
- vidange: c'est une solution, sinon, tu peux utiliser un tuyau pour faire syphon, ou un vidangeur d'aquarium, perso, je préfére quarément sortir les plants, les laisser dans un bac temoraire le temps de tout bien nettoyer et désinfecter mon bac avant de remettre une solutino propre (faut dire je suis assez prudent depuis que j'ai eu un parasite indécrotable qui faisait pourrir mes racines...)
- comme a dit menrizla, c'est un debit de 10l/h pour chaque litre de solution qui est le minimum recomendé pour assurer une bonne oxigénation. --> bac de 30L = pompe de 300L/h

nicolaslejahrdinier: il peut mettre sa pompe en bas vu que le tuyau remonte au dessus du niveau de l'eau c'st sans danger

et c'est vrais que les durites opaques c'est mieux pour les algues.

wala :)

The_patate

#11 Message non lu par The_patate »

Oki merci à tous pour vos conseils, vous les verrez en application...un jour quand j'aurai de la thune :P

Sinon encore une question, je profite de vous tant que je vous ai sous la main :twisted: :

est-ce que je peux utiliser n'importe quel bac en plasique genre bac de rangement acheté chez carrefour ou bien il en existe en plastique toxique et donc à éviter ? Si oui, quel type de plastique ?

Merchiiiiiiii

jack_flash1

#12 Message non lu par jack_flash1 »

non tinkièt , je pense pas qu'il de plastique + ou - nocif la plante.. :wink:

bon courage pour la suite :mrgreen:

Répondre