Petit problème :( ca saoule

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Jah.Vibes

Petit problème :( ca saoule

#1 Message non lu par Jah.Vibes »

Bon voilà je suis en hydro:
:arrow: Deux Boutures de Spontanica
:arrow: Deux plants Purple Star venant de graines (dutch passion)
:arrow: Deux plants Dutch Passion venant de graines (dutch passion)

Mon éclairage: Hps 400w en 18/24
Mon pH:6.2
Ma ventilation : deux ventilos : un sur les plants (24/24) et un sur la lampe (18/24)

Mon Problème:la croissance est vraiment lente voire stoppée...je ne comprends pas du tout et je trouve que les nouvelles feuilles qui poussent sont vertes au début mais deviennent rapidement jaune...

Engrais:Total Gro de GHE avec Du mineral magic.

Que dire de plus? Rien , si ce n'est que je ne comprends pas ce qu'il se passe... :cry: 8O :(

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

hades

#2 Message non lu par hades »

Salut
tu parle de ventilation, mai est ce ke le renouvellemen de lair en CO2 est bon? (intraction/extraction d'air)??

sinon, tu a peu etre une carence en nutrimen... test l'EC et voi ensuite...

c tou ce ke je peu te dir...

A++++ :)

Jah.Vibes

#3 Message non lu par Jah.Vibes »

mon pb c'est que je n'ai pas de testeur ....tu penses que ca vient de là ??
tu peux m'expliquer ?

hades

#4 Message non lu par hades »

moi non plu g pa de testeur,
deja le renouvellemen de lair est il korect?? je te lai deja demandé mé c primordial!!!

sinon, est ke tu sui bien les doses d'engrai suivan le stade de croissance de t plante??? (par exemple un faible dosage pr une plante de 2 semaine...)

autre chose : c koi la temperature max le jour et min la nuit?? si il fai tro cho le jour (genre au dessu de 28°C ) ca komence a etre pa bon pr ta plante, pareil si la nui ca dessen en dessou de 15/16°C, c normal kel pousse pa!! de plus une grande diference de temperature entre le jour et la nui c pa bon...

voila...
tchao

spud

#5 Message non lu par spud »

les taux indiqués sur les bouteilles de total gro/bloom sont un peu faiblar..
augmente la dose...
et baisse un peu ton pH... 5.5 c'est pas mal

ducarton

#6 Message non lu par ducarton »

salut je suis nouveau ici un petit avis comme ca en passant achéte toi un ecémètre comme ça tu sera presque tout ce que tu lui donne, bonne joie a toi

Jah.Vibes

#7 Message non lu par Jah.Vibes »

Heu :roll: 8O
Certains me disent de faire attention au surengraissage et d'autres d'augmenter les doses...j'avoue qui je suis un peu perdu la...
Que faire-je?
J'en appelle aux grands modo.
Allez les mans...j'ai besoin d'un petit coup de pouce.
Big up fi papa jammy :wink:

spud

#8 Message non lu par spud »

Certains me disent de faire attention au surengraissage et d'autres d'augmenter les doses...j'avoue qui je suis un peu perdu la...
Que faire-je?
nan mais t'inquiete pour un surengraissage faut vraiment faire la brute...
un surengraissage t'as le bout des feuilles qui crame ca se repere tres facilement...
ce que tu decris c'est une carrence qui je pense vient d'un pH un peu trop haut et (peut etre) d'un ec un peu faible...
donc en gros 5.5 de pH, et MINIMUM les doses recommandés pour le total gro (y'a d'autres marques, si tu mets la dose recommandé tu te retrouves a 3 d'ec mais pas avec total gro/bloom)

papa jammy$

#9 Message non lu par papa jammy$ »

ouais, c'est ça qu'est bien chez le One-Part pour les débutants c'est que ça te permet quelques erreurs....

Si t'es déjà à 5 mL/L à deux semaines de croissance, j'en mettrais pas plus en tout cas.
Tu disais qu'il y avait des filaments chelous dans la bouteille :? , c'est pas trop normal, si t'as les moyens achètes une autre bouteille :wink: et continue à 5mL/L (voire moins :wink: )

mais là je me répète :wink:

avec des tofs, ça serait plus facile de t'aider :)

@++

Koka_2

#10 Message non lu par Koka_2 »

Bah c chelou chez moi ça pousse
mon pti jah vibes (pourtant tu nous as prouvé que ta main etais verte)
L'engrais est bon
mais par contre mais graines elles partent pas est ça me vener
Tcho
(ps ce week j'aurais de l'engrais plus ou moins Bio de l'atami)

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par wrack »

ne rajoutes surtout pas d engrais si tu ne connais pas ton ec, faut prendre en compte l evaporation de l eau qui fait grimpé ton ec
le ph tu peut le stabiliser a 6 c est pas trop mal
si tu veux faire sans ecmetre, vidange minimum 1/semaines ton bac et renouvelles par de la solution fraiche et calibré, mais sache que sans ecmetre le resultat peut etre aleatoire
sans ec metren tu ne controle pas l assimilation des nutriments pour ta plante, tu risque de donner trop en croissance et pas assez en flo ou meme l inverse, l ec est tres important a controller, sa joue enormement sur la recolte finale

Ikanji

#12 Message non lu par Ikanji »

Va dans les tuto ya des guide la dessus
viewtopic.php?t=10452

ce lien est nikel chrome, mois je fais sans ec metre avec la technique de l'ec flottante et pour le moment j'ai pas de pb quelquonque enfin pas lié a cette ec.
Le mec qui a fait ca a tester avec ec metre et avec ec flottante comme il l'apelle et il n'a pas vu de difference à la recolte...
Alors no panik... :wink:

Jah.Vibes

#13 Message non lu par Jah.Vibes »

Yah les mans :)
How yah doin today ?
Heu ca y est c'est bon c'est repartis en fait les taches jaunes sur les feuilles je suis sur que c'était du à un sous engraissage.
J'ai attendu quelques jours et ca repart...mais par contre j'attends encore une semaine et jvois comment ca évolue car la jtrouve que ca pousse doucement très doucement...trop trop doucement...bizarre bizarre :?
En tout cas pour la main verte je l'ai acquise en outdoor lol ...encore quelques sessions indoor et ca le fera aussi.
Thanks all fi di help.
Bless up. :respect:

placardblanc

#14 Message non lu par placardblanc »

tu mesure ton ph avec quoi ?
souvent ?

Jah.Vibes

#15 Message non lu par Jah.Vibes »

le pH je le mesure avec les gouttes pr les aquarium mais pour l'instant je peux pas trop investir ...ca viendra mais déjà la ca va beaucoup mieux et la croissance repart bien comme il faut :)
Je monte dans le nord ce week end concert de horace andy (reggae music)
alors j'en profiterai pour aller parler avec des mans d'un grow shop.
Bless up.
Pour les photos ca va venir je vous le promet.
Jah Guide yah all.

Répondre