Est-ce t'as première culture ??? Car tu sais la culture diffère d'un système à l'autre.. j'ai commencé par une culture bio et now jsuis en hydo et je peux te dire qu'au départ c'est pas évident.
Renseignes toi sur tous les systèmes de cultures..
T'en fais y'a bien Zappiste qui viendra t'aider ...ou bredrin Prince Jammy.
Allez les mans ...faut aider likkle Penthouse President.
enfin non c pas ma 1ère culture... moi aussi j'ai suivit le même chemin que toi ami jardinier ! j'ai commencé en bio terre et puis au fils des années (plutôt des mois ! ) je suis passé en hydro.
j'ai fait goutte à goutte bille d'arg et laine2roche, aéro type appolo ; j'ai jamais fait ni table à marée, ni coco ni NFT... voilà ! pour faire pousser c bon c juste au nivo du rendement, il me faut le système le plus productif...
Jpense que l'hydroponie est vraiment bien en effet tu fais pousser une ou deux espèces et tu gardes deux femelles dc deux plants mères soit: Premier placard sert pr les plants mères Deuxième placard sert pour les nouveaux plants !! Troisième placard sert pour la floraison
Perso jteouve ce système vraiment bien élaboré lol normal ca vient de moi hehee
non je rigole jveux pas me vanter mais ca doit vraiment être productif comme ca...
Jsuis pas un expert...juste quelqu'un qui veut avoir de la bonne weed et tuer babylon.
Fyah
Donnez nous votre avis les experts...FELJ , Zappiste , Fatmike, & bredrin Prince Jammy
Jah Guide Yah all.
oulah 100 boutures c'est énorme je sais pas de quelle région tu es mais en tout cas si tu en as trop contactes moi en pv jsuis preneur pr 2 ou 3 boutures !!
j'ai fait goutte à goutte bille d'arg et laine2roche, aéro type appolo ; j'ai jamais fait ni table à marée, ni coco ni NFT... voilà ! pour faire pousser c bon c juste au nivo du rendement, il me faut le système le plus productif...
Beinh à ce moment là fallait garder l'appolo
Tu veux mettre quoi sur tes tables? des pots ou des pains ?
Sinon au lieu des tables, tu pourrais mettre des rampes de NFT.....
Une 'tite question: ça te dérange pas de prendre tous les risques pour tes potes avec tes 100 boutures ?
......... 4 m² c'est assez peu crédible pour de la conso perso
on va faire le calcul que j'ai fait dans ma tête...
4m² = 100 plantes = +ou- 4500g / an pour nous 5.
vous trouvez ke c bocou ??
Une 'tite question: ça te dérange pas de prendre tous les risques pour tes potes avec tes 100 boutures ?
peut-être que tu as raison papa jammy mais jusqu'à présent mon petit système me suffisait à peine et marchait toute l'année. avec ce système, je ne le ferais fonctionner ke 2 mois par an... mon esprit sera trakil les 10 mois restant... c pour ça que je le fais et chacun aura asser pour son année.
Beinh à ce moment là fallait garder l'appolo
c'était un système fabriqué en tube pvc un peu comme ds le tuto... ça fait pas mal de tps ke je l'ai et là son état d'usure m'a contraint à m'en séparer
Au contraire moi je suis tranquille toute l'année avec ma 400W. alors qu'avec une install comme ça j'aurai vite des tendances paranos . Et puis moi y me viendrai pas à l'idée de faire pousser pour 5 autres gonz, ils peuvent pas se débrouiller tous seuls ?
Parceque en cas de problème tu pourrais avoir des "surprises" de la part de tes potes
Bref tout ça pour te dire que c'est pas évident de te voir comme un simple jardinier.
Enfin bon
Plutôt que des pains de LDR, prend plutôt des pains de coco, c'est biodégradable.
Et puis le NFT ça se met pas sur une table
tu me dis ke je peux pas faire un système NFT avec 1 table ???
il suffit de rajouter les plaques et de mettre un tapis de fibre au fond... et un trou d'évacuation de l'eau...
Jah.Vibes a écrit :Jpense que l'hydroponie est vraiment bien en effet tu fais pousser une ou deux espèces et tu gardes deux femelles dc deux plants mères soit: Premier placard sert pr les plants mères Deuxième placard sert pour les nouveaux plants !! Troisième placard sert pour la floraison
Perso jteouve ce système vraiment bien élaboré lol normal ca vient de moi hehee
non je rigole jveux pas me vanter mais ca doit vraiment être productif comme ca...
Jsuis pas un expert...juste quelqu'un qui veut avoir de la bonne weed et tuer babylon.
Fyah
Donnez nous votre avis les experts...FELJ , Zappiste , Fatmike, & bredrin Prince Jammy
Jah Guide Yah all.
oui, c'est trés bien c'est comme ca que je fais moi...
pis les espaces plants meres et/ou boutures, ca peut pousser moins vite... donc quelques néons suffisent et c'est donc beaucoup moins cher que l'espace flo avec sa hps...