Testeur Ec !!! Est-ce indispensable

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Jah.Vibes

Testeur Ec !!! Est-ce indispensable

#1 Message non lu par Jah.Vibes »

Yeah Bredrins Encore moi héhé.
Et oui je suis partout en ce moment héhé.
J'ai besoin d'un petit coup de main en effet j'aimerai savoir si le testeu ec est indispensable pour l'hydro.
Car je me suis renseigné un peu partout et je trouve que ca coute "vraiment cher" bon ok c'est vite rentabilisé mais bon....

P.S:Si quelqu'un avait l'adresse d'un grow shop sur panam qui en a des pas trop chers voire le moins cher.

Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé est sur la belgique pour 40€
Thanks a lot.[/url]

moiMoi25

#2 Message non lu par moiMoi25 »

40€ avec les frais de port ?
et si non, sais tu à combien s'élève les frais de port ?

Jah.Vibes

#3 Message non lu par Jah.Vibes »

Je suis désolé apres reflexion un testeur ec à 40€ c'est peu en fait c'est 60€ et pour les frais de port pour être sincère j'en sais rien du tout, car il faut s'inscrire sur le site ...
Si tu veux l'adresse je peux te la donner enfin vous la donner:http://www.lamainverte.be/
Si quelqu'un a des infos vous savez ce qu'il vous reste à faire :)
En attendant passez le bonjour à toutes vos filles :) hehe et qu'elles budent à fond.
Jah Helps

AeroHF

#4 Message non lu par AeroHF »

mouai, pas confiance dans les modeles premiers prix.....
mieux vaut un testeur (PH ou EC) avec sonde.

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par wrack »

ton testeur ec seras rapidement amorti, car tu met moins d engrais quand tu peut controler l ec, si tu fais sans , tu risque d avoir des prob en fin de flo, genre tete non resineuse ou autre , je le pensais pas indispensable mais depuis que je l ai, je ne checherai pas a men separer :lol:

Crystale

#6 Message non lu par Crystale »

C'est clair qu'avec l'EC tu ne doses plus en fonction des dossages prescrit sur les engrais!
Tu fait toi meme ta sauce en fonction du cycle ou tu en es et dc avec le valeur d'EC approprié!
Conseil achètes en un :wink:

Mr Propre nettoie T fesse

#7 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Perso Je voulais commencer sans et en fin de compte il me semble indispensable, rien que pour économiser les engrais et moins te faire chier à changer l'eau plus régulierement...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#8 Message non lu par portnou »

Ben selon certains, on peut s'en passer.
Selon moi, c'est vraiment quasi indispensable !
Sans parler des chieries de controle de ph avec des gouttes .....
Quand t'as besoin d'ajuster 10 fois de suite ..... ta solution, tu maudir rapidemment ce systeme

maintenant, oui, ca demande un investissement.

Moi j'ai commencé en terrre, et avec l'argent economisé, je me suis equipé ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

papa jammy$

#9 Message non lu par papa jammy$ »

Yes, la même portveil :wink:

C'est clair que t'as pas envie de passer des heures à faire tes mélangeset à les ajuster :x
Le tip-top c'est les combos EC/pH :wink: . C'est cher :!: Certes mais tu fais tes tests en deux temps et tu peux le trimbaler partout. :wink: J'ai un combo Hanna depuis un an, j'ai testé le pH avec les gouttes pendant 2 ~ 3 mois et ça m'a vite saouler :lol:

Prend toi un truc de qualité, c'est du matos de précision, alors fait gaffe aux testeurs au rabais :wink:
2ème conseil : Je serais toi je l'achèterais plutôt dans un growshop à proximité, comme ça si y a un problème, tu leur ramène et ils pourront même te l'échanger au lieu d'attendre des semaines avec un truc de VPC :x

Jah.Vibes

#10 Message non lu par Jah.Vibes »

Ites Iveryone!
Merci du conseil.Perso ...j'irai sur panam.Quel grow shop me conseillez vous ???

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#11 Message non lu par portnou »

Arf, des growshpos, sur paris pourront te fournir en matos. Mais une testeur hanna combo etanche avec correctio de temperature revient à environ 120€ (oui, quand meme) chez conrad.fr, et plus de 180€ dans un grow shop.

Ensuite, il faut ajouter les liquides d'etalonnage : 3*10€ environ...

Pour ce genre d'appareil, je te deconseille donc les growshops. EN revanche, pour les pots paniers, les engrais, ............ growshop pooooowwwwwaaaa !
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

PenthouseHouse

#12 Message non lu par PenthouseHouse »

achète sur internet chez biohydroshop.fr par exemple, pas cher et fiable.

kayamz

si je puis me permettre

#13 Message non lu par kayamz »

pour le site biohydro c'est ".com" et non".fr", mais pour 1 testeur combo (PH et EC) évite c cher, je te conseille plutôt http://www.radiospares.fr/
ensuite inscrit la référence HI 98129 ou HI 98130 dans recherche rapide en haut à gauche de la page d'accueil ensuite clique sur la référence; le combo est à 110,25€ et les frais de port sont gratuits.
pour commander il faut s'inscrire, qd ils te demanderont le nom de la société,
mets juste ton nom et pour le nombre d'employés mets ce que tu veux
(mets le minimum).

kayamz

oups

#14 Message non lu par kayamz »

j'oubliais;
j'ai fait plusieurs site et c le moins cher que g trouvé; à mon avis tu trouveras guère moins cher ailleurs, ne va surtout pas dans 1 growshop tu vas le payer hyper cher quasiment 2 fois + cher.

Ikanji

#15 Message non lu par Ikanji »

Je viens d'aller sur radiospare et effectivement c'est pas cher et les deux reference m'ont l'air pas mal mais quelqu'un peut' il me dire quels sont les differences justement entre ces deux ref.?

Deuxieme question: comment etalonne ton un engin de ce genre???

Répondre