ORION .... A l'AIDE .... SVP ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
yssa

ORION .... A l'AIDE .... SVP ...

#1 Message non lu par yssa »

Voila

je demarre ma premiere culture ...
j'ai cassé ma tirelire !!!
je me suis payé 2 orions 8 sites ... un Kit 600W HPS Grolux ...
des kits complet cellmax engrais ( pour flo et croissance ) etc ....

//// ** le soucis c'est que le dessus de mes cubes de laine de roche sont secs ... (10 cm / 10 cm )
et que l'interieur de mes pains de laine de roche sont sec ( ~90cm / ~30 cm ) **////

j'etais à 4 irrigations de 5 mn par jour .... ( là mes premieres plantes sont sorties ) et ça m'inquiete !!!!
je suis passé à 8 irrigations par jour pour voir ... rien a faire !!
j'ai changer les goutteur de place pour piquer un peu a coté !! pareil rien à faire ....

:pacompri:

ma laine de roche est pourrie ?? :comprendpo:
j'ai trop enfoncé mes goutteurs ?? :comprendpo:
j'ai trop decoupé le cul de mes pains de laine de roche ( ~90cm / ~30cm ) ?? :comprendpo:

j'ai besoin de conseils et que l'on m'aiguille ... .... ?? :comprendpo:

sinon à quelle distance je dois placer ma lampe ??? :comprendpo:
( sachant que 2 fond 8 cm de haut avec un seul noeud seulement !!! et que je ventille ... )

ça m'inquiete je sens que ça va partir en vrille !!! :sm29: :onfire: :drinking: :pleurer: :crazyeyes:

AeroHF

#2 Message non lu par AeroHF »

ben déja pour s'offrir un orion, faut avoir envie de gaspiller l'argent...... ce n'est QUE mon avis bien sûr....
Et si tu mets plus de gouteurs (notament entre les cubes, direct sur le pain ?
a+
Dernière modification par AeroHF le 06 déc. 2003, 23:16, modifié 1 fois.

Penthouse President

solus

#3 Message non lu par Penthouse President »

est-ce que tu as fait un "trempage" de ta laine2roche avant utilisation ?
Rappel : tremper la laine de roche pdt 12 à 24 h dans une solution d'eau pure Ph=5, tu peux même rajouter BN X-Cel ou BN Roots pour les cubes 10*10 voire un mouillant horticole.

Si c pa fait, laisse tes pain tremper avec les jeunes pousses c pa grave.

rajoute pas de goutteur ! ni de cycle d'arrosage !!! :twisted:

3 cycles d'arrosage jusqu'à la moitié du cycle flo ou tu passes à 4 / jour,,,,, PA ++ !!

bonne réussite !

Penthouse President

#4 Message non lu par Penthouse President »

dsolé javai pa vu pour la lampe...

tu l'a met à 1 m le 1er jour puis tu la baisses de 15-20 cm / jour (le matin) jusqu'à 50-60 cm...

yssa

#5 Message non lu par yssa »

Penthouse President,

merci !!!
dis moi ...
quand je verse de la solution sur mon cube ... j'ai je soucis suivant :
l'eau perle sur la laine ... ( elle ne penettre pas instantanement ...

est ce que ma laine de roche peut etre pourrie ?

PenthouseHouse

#6 Message non lu par PenthouseHouse »

non, la laine de roche ne pourrit pas c un substrat minéral et non organique (terre, coco).

si tu aperçoit des taches bleues-vertes qui apparaissent sur la laine au nivo des goutteurs : c NORMAL, pas d'inquiétude... tu peux regler le problème en ajoutant à ta solution nutritive du OxyBoost (seulement si tu n'utilise aucun engrais ou additifs organique).
quand je verse de la solution sur mon cube ... j'ai je soucis suivant :
l'eau perle sur la laine ... ( elle ne penettre pas instantanement ...
cela vient du même problème : pas de trempage. Quand tu auras trempé ta laine de roche, elle s'imbibera bcp plus facilement et gardera un nivo d'hygrométrie constent et optimal.

j'ai un kit orion et j'ai jamais fait d'ossi bo resultats. :mrgreen:
le système reste néanmoins cher... mais redoutable.

1 goutteur / cube
g réussit à faire avec de la bubblegum 120g/plante ds ce système.
conseil : n'hésite pas à monter le taux d'EC à 2.5 en milieu de flo (n'oublie pas la dernière semaine eau pure à ph=5.5, + VitraSol pas cher et TRES TRES performant!) :mrgreen: :mrgreen:
bon courage !

yssa

#7 Message non lu par yssa »

PenthouseHouse,

merci !!!
t'es peut etre mon sauveur !!!

une derniere question ....
tu me dis : " Quand tu auras trempé ta laine de roche, elle s'imbibera bcp plus facilement et gardera un nivo d'hygrométrie constent et optimal "

tu parles des cubes de 10cm/10cm
ou des pains de 90cm ????
ou des 2 ????

NB : je fais pousser de la bigbud,
et je travaille avec de l'eau distillé ( EC 0 )
( ça permet de mettre plus d'engrais sans cramer ta plante au cas ou tu le ne savais pas , ( echange d'info .... :wink: et puis si tu le savais deja tant mieux !! :mrgreen: )

et vraiment merci merci merci ....

PenthouseHouse

#8 Message non lu par PenthouseHouse »

pour le to d'hydro je parlais des pains et des cubes
les cubes st tj un peu moins humide ms c normal.

de la big bud ??? beurk ! :?
c du choux cette plante, certes elle produit bocou mais le gout est dégueu et le high pas terrible...

pour de meilleure résultat rapport kalité/rendement je te conseille la northern light #5 ou bien un bonne mazar ou encore une blueberry... là tu vas kiffer ton boulot !

peace 8)

yssa

#9 Message non lu par yssa »

PenthouseHouse,

bon ok ok
c'est pas le top la big bud mais au moins ça produit .... comme je debute je veux pas avoir 3 pauvre petit gramme !!!
quand j'aurais la main je passerais a de la jock Horror et de la white ... et tout un tas de variété !!!!

ça va etre le pied !!
la je bosse sur une methode pour faire 2 semaines de croissance maxi ...
et 1 mois de flo max !!!
avec un rendement maxi !!!!

je te ballance le truc quand ça sera au point !!!

ciao !!!

Menrizla

#10 Message non lu par Menrizla »

yssa a écrit :la je bosse sur une methode pour faire 2 semaines de croissance maxi ...
et 1 mois de flo max !!!
avec un rendement maxi !!!!

je te ballance le truc quand ça sera au point !!!

ciao !!!
Pour la croissance, peut importe le temps accordé, par contre, pour la flo, si tu veux la faire en un mois, il te faut apsolument une variété qui fleurie en un mois ! :roll:

Par exemple, la big bud fleurie en 9 semaines, et meme en installant des pédales a ton placard, ca n'iras pas plus vite... :lol:

Donc choisi toi une variété qui fleurie rapidement !

yssa

#11 Message non lu par yssa »

Menrizla,

merci !!!
sinon dis moi ... qu'elle variétée me conseilles tu en inndoor ... ???
( je parle de celles qui murrissent en 1 mois et qui donne un rendement maxi !!! )

merci pour tes infos et comme tu dis ....
je suis comme le chêne qui demmare !!!
jsuis un gland !!!

je vais surtout apprendre à apprendre des autres .....

merci pour tes conseilles .....

PenthouseHouse

#12 Message non lu par PenthouseHouse »

bon ma part je ne connais d'herbes qui fleurit et arrive à maturité en 30 jours...
si ce n'est des croisements ruderalis (USA) mais ils fournissent des têtes tellmt petites que ça n'en vaut pas la chandelle... :sm6: :sm6:

concentre toi (à mon avis) sur des indicas, ces variétés sont plus appropriées aux éclairages artificiels et fleurissent en général + tôt ; elles st aussi + petites et + trapues, souvent - de feuilles = manucure + rapide :sm18:

pour une bonne production, en général plus une herbe produit moins elle est bonne mais l'inverse n'est pas tout le temps vrai.... :taper:
par exemple la plus productive est (à mon avis) la big bud, bcp de gens appellent ce genre d'herbe choux blanc parce qu'elle donne un excellent redment mais une herbe vraiment pas terrible, qui défonce à peine et goût bof. :sleeping:

tout ce blabla puor te dire que le meilleur rapport rapidité/rendement est la NORTHERN LIGHT #5
j'insiste sur le >>>> #5
elle fleurit en 45 jours, une herbe vraiment bonne, douce et un high rapide durable et TOP ! moi perso je kiffe cette herbe, mon premier amour... :respect:
elle est très résistante, facile à cultiver >> convient très bien débutants. 8)

si tu tiens vraiment au rendement, il faudra compter au moins deux mois de flo avec une bonne Chronic ou une bonne BubbleGum. Là goût GEANT et high GEANT, vraiment c des bonnes herbes... :up:

kemanofna

#13 Message non lu par kemanofna »

C'est quoi Orion ?

PenthouseHouse

#14 Message non lu par PenthouseHouse »

un orion c une nouvelle gamme de kit hydro complet
c un système hydro , 1 table de 100*33 cm avec 2 pains de l2roche et 4 pieds par pains (ds des cubes) ; la table coulisse au dessus de la reserve pour un accès simplifié
ça prend vraiment pas de place
mais c CHER
mieux vaut t'en faire un toi même avec des pièces détachées
ça tien ds une armoire, tu mets une 400 w HPS, (y'a un support de lampe très pratique)

c super pratique, moi je kiffe le concept mais il est vrment cher... 110 € min. chez hydropassion ; 125 € dans les grow shop

voilà !!!!!!!!!!!!!! :P :P :P :P

PenthouseHouse

#15 Message non lu par PenthouseHouse »

c du goutte à goutte laine de roche... la meilleure alternative rendement/m² !!!!!
(à mon aviiiiii....)

Répondre