Peux on utiliser les cubes de tourbe en hydro ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Max_la_weed

Peux on utiliser les cubes de tourbe en hydro ?

#1 Message non lu par Max_la_weed »

Salut a tous
ca fait un moment que j'avais pas poster sur la FCF (prob de PC)
Vu que je n'arrive jamais a faire partir des bouture en LDR et qu'en tourbe ca marche nickel
je voudrais savoir si je peux utilisé les boutures dans des cube de tourbe ds un systeme hydro ?
a+
MAX

HaileSelassieHigh

#2 Message non lu par HaileSelassieHigh »

Bon retour a toi sur les fcf!! :P

Tu peux y aller sans hésiter! Ca pose vraiment aucun probleme :wink:

++

oliduck

#3 Message non lu par oliduck »

N'y a-t-il pas un risque que de la tourbe tombe dans la solution, ce qui pourrait la gâcher ? Ou peut-être que le risque est diminué en cas d'utilisation en DWC (bubbler) ?... j'ai tjours un doute à ce sujet !

HaileSelassieHigh

#4 Message non lu par HaileSelassieHigh »

les petits filets des pastilles (jiffy7) retiennent tres bien la tourbe :wink:

Jah.Vibes

#5 Message non lu par Jah.Vibes »

Jpense que c'est moins prise de tête comme ca , en effet pas besoin de baigner les cubes de LDR dans une eau à pH 6.
Du moment que la tourbe ne se dissout il n'y a pas de problèmes.
Bonne Culture :) Enjoy :P

oliduck

#6 Message non lu par oliduck »

Jah.Vibes a écrit :Du moment que la tourbe ne se dissout il n'y a pas de problèmes.
C'est justement la question que je me pose, car il y a beau y avoir un filet sur les jiffy, le tressage n'est pas si serré au point de ne rien laisser passer... mon doute persiste :?

josé purée

#7 Message non lu par josé purée »

moi c pas au niveau d'un ecoulement probable de tourbe ke je me pose des kestions,mais au niveau de l'humidite::

la pastille doit vraiment etre saturee d'eau pour prendre sa forme finale,et dans un bubbler c plein d'humidité donc_______pas de risques de pourissement des racines???????

Jah.Vibes

#8 Message non lu par Jah.Vibes »

Arf misère alors dans ce cas il faut laisser les racines détruirent le bouchon de tourbe et apres on peut essayer de le placer dans le bac hydro.Perso jai récupéré des boutures de spontanica qui étaient en terre et j'ai enlevé au max la terre, ensuite j'ai fais baigné les racines dans du formulex et bam j'ai attendu deux jours et je les ai mises ds le bac hydro et la elles se sentent plutôt bien.

A essayer Max la weed.

Salutations.

Max_la_weed

#9 Message non lu par Max_la_weed »

bon ben y a plus qu'a
Merci du conseil
a+
MAX

josé purée

#10 Message non lu par josé purée »

eh moi ce ke je me dis depuis le debut,c ke mettre la graine direct dans les billes d'argiles ca doit etre possible non???

kkun a deja essaye????????

PenthouseHouse

#11 Message non lu par PenthouseHouse »

juste pour demander à oliduck dans kel pays d'europe c obligé ???
si c les pays de l'est, c parce que ces cultures étaient destinées à la vente, pour soutenir l'économie du pays, un peu com le vin en france... alors c pas un bon exemple parce que ces cultures de cannabis ont été interdites par le régime talibans, profitant aux cultures de pavot (opium héroïne) bocou plus rentable...

pas de retour vers le futur !!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

oliduck

#12 Message non lu par oliduck »

Faut lire les yeux ouverts mon cher penthouse 8O ... C'était au XVII ème siècle (17ème, dix-septième... juste avant le 18ème siècle ou après le 16ème siècle au choix)... et en France notamment !

oliduck

#13 Message non lu par oliduck »

... voici un lien où l'on en parle : http://mail.psychedelic-library.org/sho ... 4627&row=1

Menrizla

#14 Message non lu par Menrizla »

Moi perso, j'évite de mélanger hydro :arrow: Terre !

Trop de mauvais souvenirs !

L'un des avantages de l'hydro, est d'etre "propre" de maladies bactéries.... Si tu melange de la terre, je te laisse imaginer la suite... :?

Par contre, ça fais plaisir de te voir revenir vers l'hydro Max ! :D
Avec un peu de persévérance, ça finiras par germer en hydro ! :wink:

A Bientot Max la Weed !

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#15 Message non lu par portnou »

Pour moi, apres tests, ca passe sans probleme. Les filets doivent toutefois etre maintenus en tres bon etat pour eviter une "pollution de la solution.

Le fait que les pastilles de tourbe soient imbibées au début n'est guere different de ma maniere dont des cubes de laine de roche peuvent etre imbibés au debut
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre