Aero Bubbler - PLANS / CONSTRUCTION PAS A PAS

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
weej

Aero Bubbler - PLANS / CONSTRUCTION PAS A PAS

#1 Message non lu par weej »

Salut a tous
Apres avoir eu des problemes d'algues dans mon premier systeme hydro, j'ai décidé de construire une version améliorée, et plus saine de celui-ci..
j'utilise pour ce systeme un bac de 54L castorama.
le couvercle est fixé sur des charnieres en plastoc a l'arriere, tres pratique pour le lever avec les plantes et inspecter les roots ;)

le systeme en gros:
:arrow: 8 paniers hydro 7cm emboités dans le couvercle
:arrow: arrosage par goutteurs gardena pour chaque panier (pas précis les anneaux percés.. :? )
:arrow: 2 asperseurs rotatifs gardena au centre des 2 groupes de 4 paniers, fixés a l'envers sous le couvercle avec une rondelle et un écrou.
:arrow: 4 vannes 4.6mm pour réglage/coupure des 2 asperseurs et les 2 groupes de goutteurs.
:arrow: 2 vannes 13mm pour la vidange/melange et la coupure des asperseurs/goutteurs histoire de pas se faire arroser kand on souleve le couvercle :P

ensuite pour la pompe une 400litre/h devrait faire l'affaire, mais la maxijet 1000 sera bien utile pour melanger et vider la solution en vitesse ;)
et pour l'oxygénation dla solution, le bac rempli a bloc (50L environ), jdirai 500 litre/h c'est la norme ;)
perso j'ai foutu 2*350L/h réglables vers 2 diffuseurs souples de 90cm, en U au fond du bac..

voila donc le plan, avis aux commentaires, et aussi aux experiences de ceux ki ont utilisé ce genre de matos Gardena...
les goutteurs/asperseurs se bouchent-ils souvent a cause des sels mineraux des engrais?
et aussi l'asperseur rotatif est-il vraiment efficace comparé a ceux faits pour l'aero (le modele de gh par ex.) ?
merci :D

vue de dessus (clic pour agrandir):
Image

pour que vous imaginiez le reste voila une tof du premier système:
(toutes les photos: http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=19533 )
Image

moiMoi25

#2 Message non lu par moiMoi25 »

salut, je ne voit pas tes photos, c'est moi ou... ?!

weej

#3 Message non lu par weej »

salut moimoi, ca ne tiens qu'au bon vouloir de ton pc en effet ;)

SoulMan

#4 Message non lu par SoulMan »

il ne te manque pas grand chose pour transformer ca en fogger... (bien plus performant...) sinon, vu que t'oxigenes ta solution tu peux mettre tes gouteurs au max.

wala, quelques remarques comme ca.

sinon, super taf, super propre... c'est beau, bonne culture.

weej

#5 Message non lu par weej »

salut soulman!
je viens de lire en entier le post de fogger, et ca m'a plutot convaincu!! (a part le matos a acheter en plus, menfin faut croire que ca vaut lcoup!)
jme mets sur un nouveau plan de suite!
merci bcp :mrgreen:

moiMoi25

#6 Message non lu par moiMoi25 »

bah merde alors... je vois toujours keud...
Bon je vais essayer avec un autre PC...

Répondre