invasion moucherons !!!!! aï aï aï :s

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Irie Ishence

invasion moucherons !!!!! aï aï aï :s

#1 Message non lu par Irie Ishence »

hail

j ai un ptit probléme ... en debut de semaine j ai remarquer que deux petit moucherons fleurté paisiblement sur une petite feuille de cannabis ...
mais voila !! maintenant c l invasion ! (une trentaine de moucherons !!! )

QUE FAIRE :?: :?: :?: :?:
est ce dangereux pour mes plans :?: :?: :?:

sur se @ plus :wink:

CyHill

#2 Message non lu par CyHill »

si c'est des moucheron il ne feront rien (en tout cas pa au plante !)

il vont pondre et tu en aura tjrs plus !! et les instecticide c'est pa top

ce que je faisais l' anne derniere (c'est( juste a cette periode qu'il viennent car fais froid dehors !!) c'es que je sortai les pied du placard et( je vaporisait du raid dans le placard et j' aherai bien avant de les remetre.

pour ce qui est des oeuf je ne sais pa ce qu'il y a a faire sans intox ta beu mis a part peut etre de mettre tes pots dehors pendant 1 nuit quand il fait froid peut etre ca va les buter mais c'est pa trop top pour ta beu.

l' annee derniere je les ai laisser faire avec vaporisation de raid (comme citer plus haut) 1 fois par semaine ou tout les 15 jour car c'est pas trop genant et ca fait rien au pieds.

c'est anne j' en ai pacar j'ai fai en sorte d'avoir le cycle de lumiere quand il fait jour (comme ca il sont moin attire et surtout j' ai un extracteur et je pense que c'est pour ca que jen ai pa car l'air circule bien dans le placard

sinon quand la lumiere s'etein tu place une autre lampe devant le placrd comme ca il sont attirer et la tu ferme le placrd et ttu shoot au raid !!!

tu peu essayer les scotch jaune anti mouche mais je sais pa si ca marche

surtout evite les produit sur les pied car tu les fume apres !!!

A++

rastaban

#3 Message non lu par rastaban »

Salut man, moi g eu le meme prob, d'abord des mini mouche qui volent au dessus des plants puis des traces sur les feuilles (genre bave de limace), en fait il y avait plein de petits vers blancs minuscule (moins d' 1 mm, c'est pour dir qu'il faut une loupe pour les voir), ces vers affaiblissent tes plants en sucant la seve.

Notre soluce à été d'utiliser un insecticide "Bio" a base de pyretre et d'huile de neem (ca etouffe les oeufs et ca bute les vers), je l'ai trouvé au jardin suspendu... trois traitement dans la semaine .... et puis plus rien ...
15€ le bidon (genre 500ml)... cher mais efficace....

Tu en saura plus sur l'enemi a combattre en downloadant culture en placard, moi je l'ai au format pdf (600 ko) .
voici le lien ed2k (emule) :
ed2k://|file|Culture.En.Placard.(.cannabis.).par.RASTA_BAN.pdf|777785|F89E32F005537284060BBCC0BC1BAAC7|/

A la fin du PDF tu trouvera une liste des predateurs ...
Bon Courage....

Buddha

#4 Message non lu par Buddha »

Ouais ou sinon tu prend des plantes carnivores. Genre deux ou trois et tu les laisse se faire plaisir héhé.. :twisted:

raphi

#5 Message non lu par raphi »

l´aspirateur aussi c est pas mal pour juguler l´invasion en attendant d´acheter un bon insecticide :wink:

Muf

#6 Message non lu par Muf »

une autre solution : les bandes papier-tue mouches.

mais sinon, le côté plante carnivore est pas mal non plus, par contre faut que la terre des plantes soit tjs humide d'après ce ke j'ai lu sur un autre thread

AeroHF

#7 Message non lu par AeroHF »

chez carrefour ou Auchan tu as du Pyrel (insecticide contre insectes volants naturel).
Comme ça tu tue tous les moucheron par vaporisation, mais tu évite en fin de flo, et de vaporiser direct sur la plante (le gaz froid brule les feuilles).
Ensuite tu recommence dès que tu en vois.
et tu peux même vaporiser le dessus de la terre.....

ensuite ? Eh bien ensuite tu passe en hydro ! :lol:

a+

Répondre