turbo neon 2x55w

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
dmx

turbo neon 2x55w

#1 Message non lu par dmx »

Salut ...y a t il kelkun ki utilise ce type d'eclairage pour la croissance?

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Arnaud27 »

oui moi maiss pas en hydro :wink:

dmx

#3 Message non lu par dmx »

ok. tu obtient de bon resultat?
a kelles distance tu le place par rapport aux plants? :roll:

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Arnaud27 »

15, 20 cm ca chaffe pas mal par contre pour la croissance c'est nikel le truc pour une bonne croissance faut pas qui est plus de quatre plants les turbos neons sont pas tres longs

astor

#5 Message non lu par astor »

Moi jutilise aussi le meme neon, 2x55 les doubles tiges, pour 2 plantes meres et environ 40 clones ensemble en hydro. Ca marche nickel.

Skunk®

#6 Message non lu par Skunk® »

moi le sommet des plantes est a 3-5cm, j'trouve ke ça chauffe pas et le resultat est tres satisfesant (plante trapu) :wink:

weej

woot

#7 Message non lu par weej »

j'utilise aussi des turboneons je trouve ca vraiment terrible
certains disent que c'est la meme chose que les neons normaux ou encore qu'il s'agit d'une arnaque des growshosp, c'est faux ! (a part pour le prix de certains growshops style jardin susdupan [..] )

voila un dessin anime a partir d'une webcam de la croissance de B52 jour par jour sous turbonéons
il faut attendre que toutes les images soient chargees apres START HERE et NEXT NEXT ... ;)

http://www.ifrance.com/greenpenguin/B52GROW/index.html

une tof des 10 a 2semaines de grow environ
Image

+

weej

ops

#8 Message non lu par weej »

j'oubliais de preciser qu'il vaut mieux acheter une MH si on a la hauteur ( > 1m ) car les resultats d'une MH 250/400 sont vraiment superieurs aux turboneons, mais ca chauffe carrement plus..
les turbos ont l'avantage de pouvoir etre collés aux sommités des plantes (5cm c nikel) et ainsi avoir des noeuds bien serrés.
encore une fois si les plantes sont collees entre elles dans des petits pots comme sur les photos plus haut il n'y aura pas de developpement de branches auxiliaires important (comme une MH..), ca viendra sous la HPS :)
++

an4rko-psykedelik

#9 Message non lu par an4rko-psykedelik »

c chere c turbo neon ?
plus de 100 euros ?

weej

#10 Message non lu par weej »

oui assez, c'est dans les 120-130 euros, mais je suis sur qu'on peut les fabriquer..
le ballast est aparemment un modele special pour les tubes 55W, je vais le demonter demain pour poster les references..
sinon les tubes se trouvent en growshop aussi a 15euros piece.. :/
c'est tres cher pour ske c'est, encore une fois si ya la place vaut mieux prendre une MH, par contre ca eclate tous les autres neons niveau surface d'emission / quantite de lumiere emise (9000 lumens)
voilou jvous dis donc a dmain :)
+

lionel2002

Re: turbo neon 2x55w

#11 Message non lu par lionel2002 »

dmx a écrit :Salut ...y a t il kelkun ki utilise ce type d'eclairage pour la croissance?
moi je l'ai deja utililiser pour terreau , mais j'ai un pote qu il'utilise en hydro et c vraiment le top c plante pousse 2 a 3 cm tous les jour c phenomenale en plus il es toujour en croissance et il y a deja pleins de pistils ...

moi le turbo neons je le mettrais pour ma prochaine plantation en hydro .

voial c le top pour moi ...

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par OPETH »

Le turbo néon ne balance que 9000 lumens.....suffisant alors dans le cas ou l'on travail dans un petit espace, pas de chaleur et consomation tres basse, mais s'avers grave léger pour faire des croissance boostée :mrgreen: une 250 M.H délivre plus de 18000 lumens...et c'est chère...... :?
vas y weej une autopsie :twisted: :twisted:

the_edge9

#13 Message non lu par the_edge9 »

Petite question, peut etre conne...:
Y a t il aussi moyen de faire la flo dessous?
Merci

HaileSelassieHigh

#14 Message non lu par HaileSelassieHigh »

bien sur tu peux faire une flo dessous, mais faut pas s'attendre a + de 25g a mon avis...(et encore)

Quoiqu'il en soit 120-130euros pour 9000lumens j'appelle ca du gros vol.
Pour ce prix on peut avoir une hps400 (90e) et 8néons cool white(avec ballast) (40e)

MARKETING POWAAAA

weej

#15 Message non lu par weej »

c klair il vaut mieux avoir une HPS sinon les resultats sont carrément médiocres
sauf a mettre 2 rampes... c 2 hps 400 tout compris...
donc limite faire un miniscrg si ya pas la place sinon hps powa :D
+

Répondre