Superthrive

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Stephane

Superthrive

#1 Message non lu par Stephane »

Quelqu'un sait-il si c'est vraiment efficace, ce truc d'Amerloc ! :?:
Vitamines et Hormones ? 0,1ml/L ca fait pas bezeff !!
:?
Mmmmm ? :roll:
Ou est ce encore du merchandising ? :twisted:

cutkemist

#2 Message non lu par cutkemist »

Moi j'ai arrêté d'en mettre.
Déjà au départ le packaging me plaisait moyen (illisible et trop tape à l'oeil)
Mais je l'ai quand même testé sur une plante d'intérieur (spathyphillum), résultat, tous les bouts de feuilles sont cramés.
Enfin ça m'inspire pas confiance, même l'odeur. On dirait du red-bull pour plantes.

samfisher

#3 Message non lu par samfisher »

bha t'as cas alez voir le post a jp16, il emploie le superthrive ,tout le temps lui
oh t'es sur que c'est 0.1ml /L la dose ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Normalement la dose c'est 1ml pour 4 litres d'eau.
Le SP est tres efficace ..... quand il est employé a bon escient : pour demarer des graines ou surtout des boutures, et pour rattrapper une plante mal en point.

Sinon, perso, j'en deconseille l'usage en particulier en periode de floraison : le SP ralonge la durée de fructification (d'environ 1 semaine) sans augmenter la production.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par OPETH »

Merci portveil, la dose est effectivement de 1ml pour 4 litres.
pour ma part bonne critique de cette hormone un peu louche..
OK pour enracinement des boutures(surtout en conditions difficiles, froid, chaud, humide...).
renforce aussi contres moisissures en fin de flo, je suis sous terre (cave)et certaines bud avaient tendance a se dégrader avant quel soit toutes a point....avec superthrive ca m'a réequilibrer le bordel......cool.
a plus

Stephane

#6 Message non lu par Stephane »

C'est les p'tis Gars de City Plantes qui m'ont dit 1ml/10L.( vu qu'à l'origine c'est stipulé en Gallon)
Le hic c'est qu'entre le Ionic Soil, le BN Zym, et ça, j'vais les carboniser à force de les charger :?
Donc ma plante avec Feuilles Léopard, Grrrrrrrr, en aurait besoin :?:
J'm'en vais lui foutre une razade, on verra !!!!

Merci !!