problème de moisissure

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Nostra

problème de moisissure

#1 Message non lu par Nostra »

Salut à tous,
je cultive en outdoor et j'ai qqn problèmes de moisissures sur un plant de AK47 (très bonne beu mais risqué en outdoor). chaque jour je dois couper des buds pour éviter que ça se propage mais ça commence à faire de grosses pertes. elle est pas encore prête pour la récolte, encore 1-2 semaines (les pistils commencent tout juste à brunir). je recouvres mes plants avec une baches tous les soirs mais je pense que certaines sortes sont plus exposé à ce problème que d'autres.
j'hésite à déjà récolter pour sauver ce qui peut encore l'être. est-ce que qqn est de mon avis ou alors a d'autres solutions ? ya bien l'azote mais je suis pas convaincu.
de plus ils annoncent un temps de merde ces prochains jours en Suisse.
Merci pour vos conseils

Nostra

p.s. certains de mes autres plants ne sont pour le moment pas du tout touché (white widow/afghan, fraise, hawaiien gold) et d'autres un tout petit peu (durban, diamond leaf, nebula)

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Yotish »

Le fait de recouvrir tes plants le soir avec une bache ne contribuerait-il pas a empêcher l'humidité de séchapper et ainsi aider a faire moisir tes plants??? Surement qu'une bonne aération contribuerais a chasser l'humidité. Pense à cela. :D
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, que les autres crêvent tous, comme ça, ont auras la sainte paix.

Nostra

#3 Message non lu par Nostra »

t'as surement raison mais dans ma région ya bcp de rosée et si je ne les recouvre pas, les têtes sont de vraies éponges le matin. et l'air arrive quand meme à circuler par les côtés.
sinon on m'a aussi parlé d'une poudre que l'on met pour stoper la propagation de la pourriture. est-ce que qqn sait qqch là-dessus ?

Vertigo

#4 Message non lu par Vertigo »

A mon avis idem:
vire la bache !!!
il faut la mettre juste pdt la pluie,
après c'est idéal pour moisir.
C'est presque un curing sur pied, si tu laisse la bâche!!!

ForEverLovingJah

#5 Message non lu par ForEverLovingJah »

je recouvres mes plants avec une baches tous les soirs
je pense que le probleme viens de la !
Si tu couvre en faisant un toit pas de probleme.. si tu recouvre entierement comme dans un sac plastique, alors la c'est sur que ca moisis... il faut au contraire que ca aerer .... degage les herbes et autres trucs autour qui gardent l"humidité et il ne te reste plus qu'a esperer.... c'est vraiment la misere la moisisssure ! :?

Nostra

#6 Message non lu par Nostra »

c'est vraiment l'horreur la vitesse que ça se propage cette saloperie de moisissure. j'ai pas mal nettoyé hier soir et ce matin y en a de nouveau. et il n'arrete pas de pleuvoir :cry: :cry:
Pour la bache, en fait c'est une sorte de toit. je la tire sur une structure métallique, comme une serre ; et elle ne descend pas jusqu'au sol.
j'ai déjà coupé qqn branches, ça me faisait trop mal de voir moisir ces buds sur pied et ça évite la propagation aux autres plants.

autre question : un engrais à base d'azote ça se trouve n'importe où ? y en a aussi dans les engrais de flo ?

Vertigo

#7 Message non lu par Vertigo »

En terre tu as Flora Bloom qui contient un peu d'azote,
et qui comme son nom l'indique, est fait pour la flo..
tu trouveras ça ou d'autres marques en grow shop.

Pour en revenir à ta bache,
c'est ok qu'elle soit en toit,
mais il ne faut surtout pas qu'elle descende sur les côtés.
L'effet serre, avec de la pluie,
c'est pourrissement garanti, donc ventile au max,
et égoutte les branches par branches.

sinon jvois pas mieux à faire... Bon courage!

Vertigo

#8 Message non lu par Vertigo »

Si:

Tu peux aussi accélérer ta maturation au Rippen...
ça écourtera ta flo, mais ça te permettra récolter plus vite.
Donc peut être d'échapper à ton problème...

Vertigo

#9 Message non lu par Vertigo »

Mais faut choisir !
Ou l'engrais un peu azoté... un peu long.
Ou le Rippen... Mais pas les deux !!!

Nostra

#10 Message non lu par Nostra »

merci bcp Vertigo.
je vais surement opter pour le rippen. ça se trouve seulement dans les grow shop ou on peut aussi le trouver dans un magasin de jardinage ?

Je sais pas chez vous, mais je trouve que cette année ma culture a pas mal de retard. peut-etre l'effet des grosses chaleurs de cet été qui ont retardé le début de la flo. en tout cas ça pose bien des problèmes.
seule exception : la fraise (ou erdbeer). c'est vraiment une sorte assez précoce qui donne des tetes très compacte. un régal à effeuiller et à fumer :lol:

fredoche

#11 Message non lu par fredoche »

bah je vois que je suis pas le seul :(

Nostra, moi la différence, j'ai déja récolté

mon problème de moisissure venait de la densité de mes buds et de leur taille, n'est ce pas le cas pour toi ?
D'après ce que j'ai lu dans les différents topics, le rippen va pas arranger tes affaires. Et si c'est un problème de densité, ton toit non plus. Essaye plutot d'éclaircir un max sous les têtes, notamment tout ce qui est feuilles.

Sinon bon courage ! :wink:

Nostra

#12 Message non lu par Nostra »

ce qui est étonnant c'est que la moisissure apparait sur les grosses têtes bien denses (pas tjr évident à détecter rapidement car ça part de l'intérieur), et aussi sur les petites têtes au bas des tiges.
pour le moment j'ai éclairci en récoltant plusieurs branches - je verrai bien ce que ça donnera question gout et effets car elle n'était pas encore prête. Comme ça j'évite que ça se propage aux autres plantes. Je vais aussi essayer de me fournir de la laine ou poudre de roche, un copain m'a dit que ça stopait la moisissure mais ça altérait le goût.
j'essaierai de vous tenir au courant.
en plus la semaine prochaine je pars à Dam qqn jours :wink: :wink: alors j'espère vraiment que le temps tournera au beau 8)

mistervapo

#13 Message non lu par mistervapo »

tu vas en faire quoi de la aline de roche :?: :?: pas la fumer au moins :mrgreen:

da_flyin_dutchman

#14 Message non lu par da_flyin_dutchman »

quelqu un aurait il une photo pour que je puisse voir a quoi ressemble une tete atteinte par la moisissure ? car j ai un plant en out et j y fais vraiment pas gaffe surtout que par malchance des qu il pleut, je suis ailleurs mais generalement les pluies sont pas frequentes et suivies de bonnes heures de soleil ...

Nostra

#15 Message non lu par Nostra »

désolé, pas de photo, mais si t'observe un peu les têtes tu vois tout de suite si y en a : elles deviennent grises et si tu les touches, ya comme un peu de poussière qui s'en échappe.
en faisant une recherche sur le forum tu trouveras des photos

Répondre