culture exterieur: une serre c bien ?
-
THeAnGelZ2
culture exterieur: une serre c bien ?
Bj tt le monde !
J'aimerais savoir si pour cultiver en outdoor de faire une petite serre avec une bache transparent et des arceau sa aider la plante a pousser plus vite et si on pouvait planter plus tôt dans l'année ( quand ? ).
Et aussi j'aurais aimer savoir si de planter dans une forêt c t bien parce que c pratique ya pas bcp de gens qui passent comme ca on te pique pas tes pieds mais pour la croissance de la plante y'a t'il assez de lumiere ne va t'elle pas s'étouffer ?
Merci beaucoup @+
PS: Pourrais vous me rappeller quand es-ce qu'il faut planter dans l'année ( sans serre ) ?
J'aimerais savoir si pour cultiver en outdoor de faire une petite serre avec une bache transparent et des arceau sa aider la plante a pousser plus vite et si on pouvait planter plus tôt dans l'année ( quand ? ).
Et aussi j'aurais aimer savoir si de planter dans une forêt c t bien parce que c pratique ya pas bcp de gens qui passent comme ca on te pique pas tes pieds mais pour la croissance de la plante y'a t'il assez de lumiere ne va t'elle pas s'étouffer ?
Merci beaucoup @+
PS: Pourrais vous me rappeller quand es-ce qu'il faut planter dans l'année ( sans serre ) ?
-
deadkan
un seul conseil si tu peux te faire une serre fait le...
l avantage c que si tu as un ete humide tes buds ne vont pas moisir,cette année cela nous a bien servis (voir divers photo,mon post made in berry)
pour la foret c trops humide et peu de soleil,et pour les dates apres les saint de glace (mi mai) ou plus tot si t as une lampe...cette année meme debut juillet ct encore bon....
l avantage c que si tu as un ete humide tes buds ne vont pas moisir,cette année cela nous a bien servis (voir divers photo,mon post made in berry)
pour la foret c trops humide et peu de soleil,et pour les dates apres les saint de glace (mi mai) ou plus tot si t as une lampe...cette année meme debut juillet ct encore bon....
-
Bt!
hello!
pareil, je n peux que vivement te conseiller une serre! testé cette session, les resultats dépassent les attentes!
apercu sur: http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=17966
sinon je te conseille vivement le palissage et/ou taille au plutôt sur tes plans car malgré de bons palissages, on a du retirer les parrois de la serre à la mi-août car les plus grands plans se courbaient sous le sommet de la structure! en récolte actuellement et la plus grande fait 3.20m donc plus d'1m10 en dessus de la serre...
bonne chance à toi
pareil, je n peux que vivement te conseiller une serre! testé cette session, les resultats dépassent les attentes!
apercu sur: http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=17966
sinon je te conseille vivement le palissage et/ou taille au plutôt sur tes plans car malgré de bons palissages, on a du retirer les parrois de la serre à la mi-août car les plus grands plans se courbaient sous le sommet de la structure! en récolte actuellement et la plus grande fait 3.20m donc plus d'1m10 en dessus de la serre...
bonne chance à toi
-
Sophia
Ouais c parfait une serre!
Fais quand même gaffe: le principe de la serre est que les rayon infrarouges qui entre ne peuvent plus ressortir donc il fait + chaud... C bien mais si le soleil tappe vraiment dessus la température peut monter asser haut (ca m est arrivé, 42° et elles ont pas trop aimé mes bébés)
Fais quand même gaffe: le principe de la serre est que les rayon infrarouges qui entre ne peuvent plus ressortir donc il fait + chaud... C bien mais si le soleil tappe vraiment dessus la température peut monter asser haut (ca m est arrivé, 42° et elles ont pas trop aimé mes bébés)
-
CHRONIC95
-
fredoche
Re: culture exterieur: une serre c bien ?
Salut angelTHeAnGelZ2 a écrit :Bj tt le monde !
bah moi je l'ai fait avec un petit tunnel jardinier (80 cm de haut au centre environ) et j'ai donc repiqué au 1er mai en out dans mon jardin. Sinon normalement il faut attendre les dernières gelées, les seins de glace pour planter. Elles sont restées 1 mois dessous et la pousse a été carrément hallucinante pendant ce mois là ! Après malgré taille et palissage, ça tenait plus, et en plus il faisait trop chaud en juin pour les garder dessous.
Sinon il faut aérer au moins une fois par jour pour laisser rentrer de l'air frais et moins humide, et il faut faire gaffe aux chaleurs: tout enlever au dessus de 20-25°C et remettre en place le soir.
-
Gabriel
Re: culture exterieur: une serre c bien ?
Hi,THeAnGelZ2 a écrit :Bj tt le monde !
J'aimerais savoir si pour cultiver en outdoor de faire une petite serre avec une bache transparent et des arceau sa aider la plante a pousser plus vite et si on pouvait planter plus tôt dans l'année ( quand ? )
Perso j'ai une serre (avec chauffage siouplait !), mais je n'y range pas mes petites affaires :
Elle ne me sert qu'en cas de sale temps ou gel.
Je plante des variétés outdoor en pot en avril et je récolte dans ~ 10/15 jours (on va dire).
Ce qui peut limiter l'emploi de la serre :
1) plantes vendues pour Outdoor (qui montent à + de 2m50)
2) Cet été quand il faisait 35° à l'ombre, la tempé devait monter à + de 50° (porte et fenêtre ouvertes !)
Maintenant, en cas de printemps, été, automne pourri, clairement c'est le top.