Hihi dsl mais je pense pas que ta teknik fonctionne Yakamanuye ;)
Tout d'abord faudrait mettre ta coco dans des pots car sinon je crains qu'elle ne se "dissolve" enfin je connais pas le tréssé mais bon logiquement ;)
ensuite faudrait surelever tes pot car avec presk la moitié qui trempe dans la solution tes plantes risquent d'etre rapidement asfixier :|
Enfin meme si c'est beaucoup moins vital que les deux premier point il serait pas mal d'isoler ta solution de la lumiere si tu veux pas etre rapidement envahit d'algue qui pourriraient ta solution ;)
La fibre de coco peut tres bien rester dans l'eau, ca ne se desagrege pas, la fibre est colle au latex naturel c'est un substrat hyper aere.
Ca peut etre arrose en continu (pas de developpement d'algues) car extremement drainant.
J'ai des cubes qui trainent depuis 2 mois dans de l'eau qui est maintenant croupis et ils bronchent pas.
La seule remarque que je pourait faire c'est qu'en revanche ta solution ne devrait pas voir la lumiere.
J'allais justement me monter un system identique a celui la (config du fatmike) et je pensais plus a des pots et bille d'argile que de la coco mais la je me demande lekel est le plus pratik et le plus performant.