Question Bubbler + Fibre de Coco tressée

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Question Bubbler + Fibre de Coco tressée

#1 Message non lu par DrStrangelove »

Je fais appel au pros de l'hydro pour me dire si ce système simple fonctionnerai :

Image

(c fait à l'arrach désolé :oops: )
Comment est votre blanquette?

Menrizla

#2 Message non lu par Menrizla »

Et tes cubes, ils squattent dans l'eau ? 8O

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par DrStrangelove »

oui

Menrizla

#4 Message non lu par Menrizla »

Et une vue de haut, c'est possible ?

HyPn0hm

#5 Message non lu par HyPn0hm »

Hihi dsl mais je pense pas que ta teknik fonctionne Yakamanuye ;)

Tout d'abord faudrait mettre ta coco dans des pots car sinon je crains qu'elle ne se "dissolve" enfin je connais pas le tréssé mais bon logiquement ;)

ensuite faudrait surelever tes pot car avec presk la moitié qui trempe dans la solution tes plantes risquent d'etre rapidement asfixier :|

Enfin meme si c'est beaucoup moins vital que les deux premier point il serait pas mal d'isoler ta solution de la lumiere si tu veux pas etre rapidement envahit d'algue qui pourriraient ta solution ;)

++

growman

#6 Message non lu par growman »

La fibre de coco peut tres bien rester dans l'eau, ca ne se desagrege pas, la fibre est colle au latex naturel c'est un substrat hyper aere.
Ca peut etre arrose en continu (pas de developpement d'algues) car extremement drainant.
J'ai des cubes qui trainent depuis 2 mois dans de l'eau qui est maintenant croupis et ils bronchent pas.
La seule remarque que je pourait faire c'est qu'en revanche ta solution ne devrait pas voir la lumiere.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par DrStrangelove »

Merci beaucoup growman :!: :!:
Je m'en vais donc repenser à mon projet d'hydro :D
A plous

Ikanji

#8 Message non lu par Ikanji »

J'allais justement me monter un system identique a celui la (config du fatmike) et je pensais plus a des pots et bille d'argile que de la coco mais la je me demande lekel est le plus pratik et le plus performant.

Des infos la dessus?

Répondre