GHE One part un truc me turlupine ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
HyGo

GHE One part un truc me turlupine ...

#1 Message non lu par HyGo »

Comme je sais que pas mal de personnes utilise cet engrais je voulais avoir vos experience concernant l'ec en fonction des dosage qu'ils prescrive sur leur tableau, voici ce qu'il se passe chez moi :

Je vient de changer la solution de mon bac pour passer en floraison, il est indiquer sur le tableau 8mL/L Total Bloom, pas bien tetu je suis a la lettre les instructions en mettant 80mL/ sceau de 10 L l'ec metre pete les cable pendant 10 sec ( normal ) puis se stabilise a 2.4 plus ou moins ( et plutot plus ) alors que l'EC indiquée sur le tableau est de 1.5 apres avoir rajouter environs 10 litre d'eau sans engrais mon EC est redescendu a 1.97 ( valeur stabilisée depuis 30 min ).

La quand meme je suis etonner d'une telle difference, j'ai tester l'EC de mon eau sans engrais et EC = 0.08 donc le probleme ne vient pas de là.

C'est pour cela que je m'oriente vers vous pour avoir vos experiences a ce sujet, avez vous remarquer de telle dif chez vous aussi ? Ou alors je dois m'orienter vers un autre probleme ?

Merci d'avance et que Gaiea soit avec vous :lol:

lolopi

#2 Message non lu par lolopi »

jutilise aussi les one part personnelment je ne suis pas vraiment la dose indiqué
sur la bouteil je mais l'engrais petit a petit pour arriver a un ec corecte voila
aller à+

charbsou

#3 Message non lu par charbsou »

revois ton ec sa doit etre plutot 0.8 0.08 c pas possible sa donne de lo distiller

HyGo

#4 Message non lu par HyGo »

revois ton ec sa doit etre plutot 0.8 0.08 c pas possible sa donne de lo distiller
No no je suis sur c'est 0.08 et mon ec metre est bien etallonner, mais je suis dans une toute petite ville, l'eau est pas pur, mais bon c loin de l'eau de clermont fd deja :)

Mais en fait j'ai trouver d'ou venais le probleme, c'est juste que mon arrosoir de 11 L n'en contenais en realiter que 7 ... 8O 8O 8O c'est abuser quand meme une si grosse dif, heureusement que j'ai l'ECmetre sinon je cramais mes pieds ^^

Répondre