Coincidence ou pas???
-
chamann
Coincidence ou pas???
Voilà, j'en suis à ma 5 ème culture (Hydro, 550 WHPS et 400W IM).
J'ai remarqué que les premières graines qui germent souvent souvent des mâles, les femelles elles germent 2 jours après...
Est ce un hazard? 5 cultures étant trop peu pour ce genre de stats...
avez vous remarqué ça chez vous?
J'ai remarqué que les premières graines qui germent souvent souvent des mâles, les femelles elles germent 2 jours après...
Est ce un hazard? 5 cultures étant trop peu pour ce genre de stats...
avez vous remarqué ça chez vous?
-
Ikanji
Effectivement si je cherche danbs ma memoire je me souviens de mes toutes premieres cultures ou ms graines de bigbug et nothernlight sortait en deux jours pour au final avoir des males mais mon installation n'etai PA DU TOUT suffisante, imagine une simple halogene com sources lumineuse et quand mes 4 femelles sur mes 4 de ma culture en ce moment sont sortir entre 7 et 15 jours effectivement on pe se demander mais je pense aussi qu'il ya pas mal d'otre parametre durant la croissance, c'est une adition.
Pe etre ne fodrait'il pas trop stressée des plants sortie de la terre les premier sinon gar ou mal...Mais j'en sais rien en fait....
Pe etre ne fodrait'il pas trop stressée des plants sortie de la terre les premier sinon gar ou mal...Mais j'en sais rien en fait....
-
millethunes
- Arnaud27
- Membre des FCF

Salut
Ce qui semble sur , c'est que le milieu ou les conditions de culture si elles sont mavaise peuvent pouser une plante a devenir hermas .
Moi perso je sais pas trop quoi en penser etant donné que les avis sont partagé a se sujet alors qui a raison?le sexe n est pas definit a l interieur de la graine,mais c est la plante qui choisit selon son milieu de culture et des conditions!!
Ce qui semble sur , c'est que le milieu ou les conditions de culture si elles sont mavaise peuvent pouser une plante a devenir hermas .
Culture HPS 400w http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=47032
-
xaniss
milletonne a écrit :le sexe n est pas definit a l interieur de la graine,mais c est la plante qui choisit selon son milieu de culture et des conditions!!
euuuuh ca je suis pas sur du tout, paske ca voudrais dire que les boutures pourraient tourner male (male pas herma, MALE) et euuuh g jamais vu ca... De plus quand tu vois les graines féminisées si c'était la plante qui choisissait on ne pourrais pas en produire, c'est donc que c'est chromosomique ...
-
boya
-
millethunes
Xaniss a écrit :milletonne a écrit :le sexe n est pas definit a l interieur de la graine,mais c est la plante qui choisit selon son milieu de culture et des conditions!!
euuuuh ca je suis pas sur du tout, paske ca voudrais dire que les boutures pourraient tourner male (male pas herma, MALE) et euuuh g jamais vu ca... De plus quand tu vois les graines féminisées si c'était la plante qui choisissait on ne pourrais pas en produire, c'est donc que c'est chromosomique ...
D'après nos lectures et nos recherches, il apparaît que la croissance d'un plant mâle ou femelle à partir des graines, sauf pour la prédisposition du genre de chromosomes, dépend également de divers facteurs liés à l'environnement :
Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.
Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.
Plus d'humidité donne plus de femelles.
Une température plus basse donne plus de femelles.
Plus de lumière bleue donne plus de femelles.
Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard.
-
xaniss
-
chamann
En tous cas, une chose est sûr chez moi, j'ai fait pousser de la big bud, Nothern et Bubble (un régal).
A chaque fois, les premières germinations sont devenu des gros plants, mais mâles.
La prochaine : Jack Herrer.
Inch'Allah.
je crois, que le sexe est déterminé à l'avance dasn la graine, mais qu'en effet, elle a la faculté de changer de ses en cours de route.
A chaque fois, les premières germinations sont devenu des gros plants, mais mâles.
La prochaine : Jack Herrer.
Inch'Allah.
je crois, que le sexe est déterminé à l'avance dasn la graine, mais qu'en effet, elle a la faculté de changer de ses en cours de route.
-
Satan
-
HyGo
Pour celui qui demandais si une bouture de femelle pouvais passer male ( et qui ne l'avais jamais vu ), une tite histoire :
Un jour un bon potes a moi arrive avec 4 bouture de 2 semaine du seule plant femelles qu'il a eu des ses graines de big bud, 3 de ces boutures vont en exterieur et un passe en interieur chez moi.
Tout se passe bien, je fais masse bouture sur mon pied mere nikel, now arrive la periode de floraison, sur les 3 butures exterieurs une des 3 etait colossale comparé au autres ( mais du fait de la grele il avait egalement etait moins toucher que les autres ) et il s'est averer que cette bouture de femelle etait un male now, et pas simplement qques fleur, de bonne grosse cosse en formation ... degouter pour cette bouture RIP a elle .
Dans ma chambre de floraison par contre que de la femelle pas de doute.
J'y ai pas cru avant de le voir je pensais ca impossible, et pourtant, apparemment la plante a la capaciter de changer de sexe, mais je pense que cela est possible qu'en exterieur ou la lumiere baisse lentement jour a jour et le declenchement de la floraison plus lent, d'ou une des plantes passe en male pour la survie de l'espece.
Ceci n'est qu'une hypotese que j'avais deja entendu mais bon now je l'ai vu et ca fait mal au coeur de couper un big bud de 2m de haut, surtout quand on a pris une bouture femelle :'(
Un jour un bon potes a moi arrive avec 4 bouture de 2 semaine du seule plant femelles qu'il a eu des ses graines de big bud, 3 de ces boutures vont en exterieur et un passe en interieur chez moi.
Tout se passe bien, je fais masse bouture sur mon pied mere nikel, now arrive la periode de floraison, sur les 3 butures exterieurs une des 3 etait colossale comparé au autres ( mais du fait de la grele il avait egalement etait moins toucher que les autres ) et il s'est averer que cette bouture de femelle etait un male now, et pas simplement qques fleur, de bonne grosse cosse en formation ... degouter pour cette bouture RIP a elle .
Dans ma chambre de floraison par contre que de la femelle pas de doute.
J'y ai pas cru avant de le voir je pensais ca impossible, et pourtant, apparemment la plante a la capaciter de changer de sexe, mais je pense que cela est possible qu'en exterieur ou la lumiere baisse lentement jour a jour et le declenchement de la floraison plus lent, d'ou une des plantes passe en male pour la survie de l'espece.
Ceci n'est qu'une hypotese que j'avais deja entendu mais bon now je l'ai vu et ca fait mal au coeur de couper un big bud de 2m de haut, surtout quand on a pris une bouture femelle :'(
-
da_flyin_dutchman