Coincidence ou pas???

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
chamann

Coincidence ou pas???

#1 Message non lu par chamann »

Voilà, j'en suis à ma 5 ème culture (Hydro, 550 WHPS et 400W IM).

J'ai remarqué que les premières graines qui germent souvent souvent des mâles, les femelles elles germent 2 jours après...

Est ce un hazard? 5 cultures étant trop peu pour ce genre de stats...
avez vous remarqué ça chez vous?

Ikanji

#2 Message non lu par Ikanji »

Effectivement si je cherche danbs ma memoire je me souviens de mes toutes premieres cultures ou ms graines de bigbug et nothernlight sortait en deux jours pour au final avoir des males mais mon installation n'etai PA DU TOUT suffisante, imagine une simple halogene com sources lumineuse et quand mes 4 femelles sur mes 4 de ma culture en ce moment sont sortir entre 7 et 15 jours effectivement on pe se demander mais je pense aussi qu'il ya pas mal d'otre parametre durant la croissance, c'est une adition.
Pe etre ne fodrait'il pas trop stressée des plants sortie de la terre les premier sinon gar ou mal...Mais j'en sais rien en fait....

millethunes

#3 Message non lu par millethunes »

le sexe n est pas definit a l interieur de la graine,mais c est la plante qui choisit selon son milieu de culture et des conditions!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 969
Inscription : 16 juil. 2003, 20:13

#4 Message non lu par Arnaud27 »

Salut


le sexe n est pas definit a l interieur de la graine,mais c est la plante qui choisit selon son milieu de culture et des conditions!!
Moi perso je sais pas trop quoi en penser etant donné que les avis sont partagé a se sujet alors qui a raison? :roll:

Ce qui semble sur , c'est que le milieu ou les conditions de culture si elles sont mavaise peuvent pouser une plante a devenir hermas .

xaniss

#5 Message non lu par xaniss »

milletonne a écrit :le sexe n est pas definit a l interieur de la graine,mais c est la plante qui choisit selon son milieu de culture et des conditions!! :wink:

euuuuh ca je suis pas sur du tout, paske ca voudrais dire que les boutures pourraient tourner male (male pas herma, MALE) et euuuh g jamais vu ca... De plus quand tu vois les graines féminisées si c'était la plante qui choisissait on ne pourrais pas en produire, c'est donc que c'est chromosomique ...

boya

#6 Message non lu par boya »

ben la j ai un de mes pied il est sorti le premier des 9 graines et il est vraiment plus gros ke les otre je suis kazi sur ke c est un male mais des kil se declare je viendrais vous dire ca !!!


pour moi ces un male :oops: :oops:

millethunes

#7 Message non lu par millethunes »

Xaniss a écrit :
milletonne a écrit :le sexe n est pas definit a l interieur de la graine,mais c est la plante qui choisit selon son milieu de culture et des conditions!! :wink:

euuuuh ca je suis pas sur du tout, paske ca voudrais dire que les boutures pourraient tourner male (male pas herma, MALE) et euuuh g jamais vu ca... De plus quand tu vois les graines féminisées si c'était la plante qui choisissait on ne pourrais pas en produire, c'est donc que c'est chromosomique ...
D'après nos lectures et nos recherches, il apparaît que la croissance d'un plant mâle ou femelle à partir des graines, sauf pour la prédisposition du genre de chromosomes, dépend également de divers facteurs liés à l'environnement :


Une plus forte concentration d'azote donne plus de femelles.
Une plus forte concentration de potassium donne plus de mâles.
Plus d'humidité donne plus de femelles.
Une température plus basse donne plus de femelles.
Plus de lumière bleue donne plus de femelles.
Moins d'heures de lumière donnent plus de femelles. Il est important de commencer ces changements au stade des trois paires de feuilles et de continuer pendant deux ou trois semaines avant de revenir aux conditions standard.

xaniss

#8 Message non lu par xaniss »

ca tu l as trouvé sur un site de grainetier si je ne m'abuse mais apres il n'y a absoluement rien de scientifique la dedans que de l empirique !

Avant d affirmer ce genre de truc faudrais faire de vrais experences scientifiques !

millethunes

#9 Message non lu par millethunes »

bè vas y xaniss te gène pas!! perso j ai pas qu ca a faire!! :lol: :wink:

chamann

#10 Message non lu par chamann »

En tous cas, une chose est sûr chez moi, j'ai fait pousser de la big bud, Nothern et Bubble (un régal).
A chaque fois, les premières germinations sont devenu des gros plants, mais mâles.

La prochaine : Jack Herrer. :lol:
Inch'Allah.


je crois, que le sexe est déterminé à l'avance dasn la graine, mais qu'en effet, elle a la faculté de changer de ses en cours de route.

Satan

#11 Message non lu par Satan »

% de mâles 10% j'ai.... cela vient des conditions !
si les conditions sont bonnes il y aura moins de mâles pour perpetuer la descendance !
si c'est po bon il y aura + de mâle pour pouvoir + se reproduire !

HyGo

#12 Message non lu par HyGo »

Pour celui qui demandais si une bouture de femelle pouvais passer male ( et qui ne l'avais jamais vu ), une tite histoire :

Un jour un bon potes a moi arrive avec 4 bouture de 2 semaine du seule plant femelles qu'il a eu des ses graines de big bud, 3 de ces boutures vont en exterieur et un passe en interieur chez moi.
Tout se passe bien, je fais masse bouture sur mon pied mere nikel, now arrive la periode de floraison, sur les 3 butures exterieurs une des 3 etait colossale comparé au autres ( mais du fait de la grele il avait egalement etait moins toucher que les autres ) et il s'est averer que cette bouture de femelle etait un male now, et pas simplement qques fleur, de bonne grosse cosse en formation ... degouter pour cette bouture RIP a elle .
Dans ma chambre de floraison par contre que de la femelle pas de doute.

J'y ai pas cru avant de le voir je pensais ca impossible, et pourtant, apparemment la plante a la capaciter de changer de sexe, mais je pense que cela est possible qu'en exterieur ou la lumiere baisse lentement jour a jour et le declenchement de la floraison plus lent, d'ou une des plantes passe en male pour la survie de l'espece.

Ceci n'est qu'une hypotese que j'avais deja entendu mais bon now je l'ai vu et ca fait mal au coeur de couper un big bud de 2m de haut, surtout quand on a pris une bouture femelle :'(

da_flyin_dutchman

#13 Message non lu par da_flyin_dutchman »

Je me demande comment le gene qui code le sexe de la plante peut se modifier comme ca... dans toutes les cellules du plant.. normalement, toute bouture issue d un plante femelle est logiquement une femelle, c est meme un clone du plant mere... donc un clone ca veut dire copie conforme....

Répondre