waterfarm -> bubleur

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
CyHill

waterfarm -> bubleur

#1 Message non lu par CyHill »

je vais me lancer dans l'hydro mais j' ai ne petite question (je pars de graine reguliere) :

je voudrais faire la croissance de mes pieds (je pense une dizaine) dans des waterfarm (pot + bille d'argile) de facon a ce que les racine ne se melange pas car je devrais :pobien: les males , et des que je sais qui est femelle je les sort des pot , je secoue, et les bille d'argile devrait se barer, et ensuite je les met dans un bubleur pour la flo !!!

pensez vous que ce soit possible ?

A+

La°main°verte

#2 Message non lu par La°main°verte »

tout a fait moi ce st ce que je fait sauf que je ne change pas la plante de place, pour sa croissance une pompe qui emmene l eau au dessus des billes d argiles, puis lorsque les racines commencent a etre assez nombreuse je coupe cette bomme et je laisse mon bubler prendre le relais 8)

HyGo

#3 Message non lu par HyGo »

Je pense qu'en faisant comme cela lorsque le sexe se declarera les racines serons deja depuis un moment dans la waterfarm et tu risque de gravement endommager les racines en tentant de les sortir, mais ceci n'est qu'un avis ;)

Menrizla

#4 Message non lu par Menrizla »

Je pense aussi que c'est trés risqué ! :?

Prend plutot exemple sur La°Main°Verte !

johnkta

#5 Message non lu par johnkta »

Je cultive moi aussi en aquafarm, et au bout de 10 jours les racines sont déja dans le bac.

JoHn

chamann

#6 Message non lu par chamann »

johnkta a écrit :Je cultive moi aussi en aquafarm, et au bout de 10 jours les racines sont déja dans le bac.

JoHn
yep, même 1 semaine...

CyHill

#7 Message non lu par CyHill »

comment dois je faire alors ?

suis je obliger de partir de bouture ?

merci pour vos reponse

A+

Licorne

#8 Message non lu par Licorne »

ben oui, implicitement tu as répondu à ta question , que tu partes de graines ou de boutures, une fois en place, on ne touche plus à rien...les racines sont trop fragiles pour tenter un transfert...le risque est trop important...

@+++

Slaine

#9 Message non lu par Slaine »

moi je couperais les mals et je fait la croissance des femelles ds le waterfarm.
Apres tu mets ton bubleur pour le waterfarm, en plus , ou sans le systeme d'arrosage. Ou alors tu fait un ptit kit de bouturage avec le bubleur pour tes futures boutures .... :twisted:

astor

#10 Message non lu par astor »

personnelement j'ai deplacé ma plante de mon aquafarm vers le bubbler sans aucun probleme, tu essai de la soulever par la tige tu verra bien si les racines commencent à se casser, si oui, tu remet les billes dargiles et tu touche pas :p

Répondre