un nouveau cannabiculteur :)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Cannabivore

un nouveau cannabiculteur :)

#1 Message non lu par Cannabivore »

Salut tt le monde, content de vous connaitre.
je vous demande unkonseil pour mon instal indoor

J'ai deja ht un kit lampe HPS 250W pour eclaire un grand placard.

Est-ce que le plus simple (au niveau pratique/entretien, pas financier, j'ai des eco.) est de prendre un kit hydro.
style Gro Tank 205 ?

J'ai deja lu pas mal de faq sur le sujet mais je voulais votre avis avant d'investir. Mon but est de cultiver ds de bonnes conditions sans me prendre trop la tete (meme si j'ador bien me l'exploser parfois ;))) , c koi le + facile, pour un debutant : hydro ou terre ?

De plus, est-il possible d'avoir une instal. sans systeme
de ventilation (style extracteur, etc.) ?
(je compte laisser le plakard ouvert pendant les "journees" d'éclairage et un ventilo. creeant un leger vent)

Sinon, quelle est la solution minimale la + facile (et sans avoir a torturer ce cher plakard) ?

Bonne soiree a tous les Gandjamen

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par vils »

euh je saurais pas encore répondre à tes kestion mais juste je sais pas si un effdet de style voulu , mais t'as pas besoin du D pour ganja
vila :wink:

ouabi

#3 Message non lu par ouabi »

moi je dirais que c'est mieux de debuter avec la terre, ca fait un truc de moins
à gerer, et pour le placard, je pense que ca peut aller les portes ouvertes, mais
oublie pas de les fermer. et le ventilateur place le en bas soufflant legerement
vers le haut, pour faire entrer de l'air frais et chasser l'air chaud.

Cannabivore

#4 Message non lu par Cannabivore »

ouabi a écrit : et pour le placard, je pense que ca peut aller les portes ouvertes, mais
oublie pas de les fermer.
tu veux dire , fermer les portes qd les lumieres sont eteintes ?
C'est a cause de l'oxygene consommer pendant la "respiration" ?

Merci pr ton konseil, mais d'apres ce que j'ai entendu autour de moi , l'hydroponie semblait etre plus simple et plus fiable ke la terre ...

A la limite, meme si je connais rien en culture de la terre, rien ne m'empeche d'apprendre parl'hydro.
, non ?

john grunter

#5 Message non lu par john grunter »

salut
comme ouabi je te conseil la terre car t'evite les variations de ph (acidite) et d'ec (nutriment: electroconductivite) donc + simple mais commencer par l'hydro c possible mais + compliquer et demande + d'attention et de savoir
pour le placard ça devrais etre jouable mais pense a fermer les porte quand la lampe est eteint (hps) pour pas couper les cycle jour/nuit :wink:

ouabi

#6 Message non lu par ouabi »

oui moi j'y connais pas grand chose en hydro, juste que en terre, tu ballances ton
eau et parfois un peu d'engrais, dans la terre, il ya deja de la nourriture, l'hydro,
c'est de l'eau, ca nourrit pas une plante, donc fo ajouter de l'engrais hydro, bien
doser, et ensuite, il faut pas que tout ca ce soit trop acide, ou qqch comme ca,
donc fo ajouter des trucs pour faire monter ou baisser le ph, apres, pour que
tout ca soit bien assimilé, fo faire un truc avec l'electroconductivité, enfin pleins de
trucs a gerer.
donc pour une premiere culture mieux vaut la terre, ca permet de se concentrer
sur la plante elle meme, et la terre permet plus les erreurs aussi.

sinon pour la porte, ben en fait, c'est juste que pendant la periode de nuit il faut
que ce soit dans le noir, sinon ca deregle tout, la plante ne sait plus trop s'il fait
nuit jour, donc elle sait plus trop si elle est en croissance, flo, enfin ca fout le
bordel.
dis-toi que la nuit c'est la nuit

ouabi

#7 Message non lu par ouabi »

eh merde encore un roman, desolé

Mr Propre nettoie T fesse

#8 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Moi je te conseillerais la terre pour débuter mais il y a aussi de bonnes cultures de débutants en hydro, va voir le lien là

viewtopic.php?p=181929&highlight=#181929

C la culture (1ere) d'un poto en hydro, en suivant les conseils du forum et compagnie il C assurer de bonnes buds...

johnkta

#9 Message non lu par johnkta »

Salut,
perso g commencé en hydro et 250g a la première récolte...
Si tu suis 2/3 journaux de culture tu devrais y trouver toutes les réponses que tu te posera durant ta culture. Pour moi l'hydro est surtout plus propre, tu peux réajuster plus vite si tu as surengraisser ou que ta solution est trop alcaline. Suivant le type de système hydro utiliser, tu y passera au maximum une dizaine de minute par jour, le temps de tester ta solution, puis de réajuster le niveau.

Enfin c ske j'en pense, mais en canabiculture comme ailleur, il y a des milliers de version différente :)

JoHn

Satan

#10 Message non lu par Satan »

moi je dirais le compromis terre/hydro c'est la culture en coco...
c'est de l'hydro manuelle en fait, tu arrose tout les jours avec ton mélange coco ou hydro.
pour l'instal je te conseille de faire un végétatif sous néon Grolux et la flo sous HPS.
sinon si tu as pas beaucoup de places, selectionne t meilleurs pieds femelles du vèg et bouture les, mais garde les en vég pour en faire des pieds mères, tu reussiras au début à prendre 5-6 boutures /semaines dessus.
puis t boutures tu leur laisse un végetatif d'un mois et pis hop en flo !
le bouturage c un bon gain de place mais ne s'y prete pas trop pour les sativas ( grandissent trop en flo) mais plutot pour les indicas qui ne prenne pas trop de taille en flo.
voilà j'espere que g pu t'éclairer

Répondre