Probleme au bout des premieres feuilles
Probleme au bout des premieres feuilles
Salut,
Je c pas ce qui se passe mais depuis qques jours le bout de mes feuilles commence a mourrir.
C ma premiere culture, je la fait sour 8 lampes ecos de 20W-->100W de 1200lumens chaqu'une.
J'arrose un peu tous les jours avec de l'eau du robinet. Les lampes sont placées à environs 5 cm du sommet des plantes. J'arrive a une temperature de 25°.
Le plant sur la photo a environs 10 jours.
Merci de m'aider
Je c pas ce qui se passe mais depuis qques jours le bout de mes feuilles commence a mourrir.
C ma premiere culture, je la fait sour 8 lampes ecos de 20W-->100W de 1200lumens chaqu'une.
J'arrose un peu tous les jours avec de l'eau du robinet. Les lampes sont placées à environs 5 cm du sommet des plantes. J'arrive a une temperature de 25°.
Le plant sur la photo a environs 10 jours.
Merci de m'aider
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- popocity
- Membre des FCF
salut bon je ne peut pas tout te dire ms voila:
alors je te conseil de rapprocher tes lampes eco jusque 3-4cm par ce que la elles tige un peut
bon ensuite comme ses des lampes eco fait leurs des réflecteur en alu comme sa tu vas concentrer un max de lumen par ce que les eco ses bien ms ses pas trop "puissant"
et met leur une bonne ventilation comme sa elles ne vont pas secrouler sur le poid des future feuilles
et narose pas tout les jour car sinon les racines ne vons pas aller jusqu'au font du pot et elle na vas pas aller chercher l'humidité vus quille y en a tjrs et donc elle aura moins de "nourriture " de substrat a sa disposition et donc moins a recolter voila
alors je te conseil de rapprocher tes lampes eco jusque 3-4cm par ce que la elles tige un peut
bon ensuite comme ses des lampes eco fait leurs des réflecteur en alu comme sa tu vas concentrer un max de lumen par ce que les eco ses bien ms ses pas trop "puissant"
et met leur une bonne ventilation comme sa elles ne vont pas secrouler sur le poid des future feuilles

et narose pas tout les jour car sinon les racines ne vons pas aller jusqu'au font du pot et elle na vas pas aller chercher l'humidité vus quille y en a tjrs et donc elle aura moins de "nourriture " de substrat a sa disposition et donc moins a recolter voila

salut !
ya pas photo : trop d'eau !
Vos mieux arroser un bon coup de temps en temps, qu'un peu tous les jours !
Et puis si tu commence à arroser tous les jours au stade première paire de feuille qu'est ce que ca va être en fin de croissance ? ... Franchement tous les jours pour tes petites c trop !
Voila mon avis ! A plus !
ya pas photo : trop d'eau !
Vos mieux arroser un bon coup de temps en temps, qu'un peu tous les jours !
Et puis si tu commence à arroser tous les jours au stade première paire de feuille qu'est ce que ca va être en fin de croissance ? ... Franchement tous les jours pour tes petites c trop !
Voila mon avis ! A plus !
Merci pour vos reponses, c vraiment sympa.
Dès demain je me calme niveau arrosage. Plus qu'une fois tous les deux jours, mais j'ai quand meme de tres petit pots pour commencer. Je me demande si les plants ne puissent pas trop vite toutes la flotte qu'ils ont.?...
Enfin bon c ma premiere culture.... en plus sous ecos.
Dès demain je me calme niveau arrosage. Plus qu'une fois tous les deux jours, mais j'ai quand meme de tres petit pots pour commencer. Je me demande si les plants ne puissent pas trop vite toutes la flotte qu'ils ont.?...

Enfin bon c ma premiere culture.... en plus sous ecos.
même tous les deux jours c'est trop ! attend que ta terre soit seche en surface !Buddha a écrit :Merci pour vos reponses, c vraiment sympa.
Dès demain je me calme niveau arrosage. Plus qu'une fois tous les deux jours, mais j'ai quand meme de tres petit pots pour commencer. Je me demande si les plants ne puissent pas trop vite toutes la flotte qu'ils ont.?...![]()
Ya presque pas d'evaporation quand ca fait cette taille !
Si tu l'habitues à beaucoup d'eau elle ne va pas faire de racines (elle va pas s'emmerder à la chercher au fond du pot si elle à tout à portée de racine) et c'est aprés quand elle sera grande consommatrice d'H2O que tu auras des problèmes !
Faut stresser un peu ta plante ca lui fait pas de mal !
De toute facon si ya problème (plante toute ramollo) un coup d'eau et au bout de 10 min tu retrouves une plante en pleine forme !
bonne culture ! a+
tres bon conseils la main verte!
quel est ton melange de terreau? la terre est-elle bien aérée? dans le doute rempotes les dans un melange de terreau horticole et de perlite ou autre truc dans le genre.
si la terre retient trop d'eau les racines s'etouffent et j'ai bien l'impression que c'est ce qui t'arrive... j'ai eu le meme pb au debut parceque mon melange de terre contenait du sable!
a+

quel est ton melange de terreau? la terre est-elle bien aérée? dans le doute rempotes les dans un melange de terreau horticole et de perlite ou autre truc dans le genre.
si la terre retient trop d'eau les racines s'etouffent et j'ai bien l'impression que c'est ce qui t'arrive... j'ai eu le meme pb au debut parceque mon melange de terre contenait du sable!

a+

salut à tous !
Buddha ! tu n'aurais pas une photo ?
Comme le demande lo.ic, c'est quoi ton terreau ? As tu tassé ?
Sinon, je viens de regarder tes anciennes photos, ca a l'air mouillé uniquement au pied des plants !?
lorsque tu arroses tu doit bien mouiller le pot et laisser s'écouler le surplus dans la soucoupe et la vider ou bout de quelques minutes. Et tu recommences quand ton pot commence à sécher (au bout de 4 à 6 jours dans ton cas (en fonction de la température et le % d'humidite)). Et puis de plus en plus souvent en fonction de la taille de ta plante et de ton pot.
Buddha ! tu n'aurais pas une photo ?
Comme le demande lo.ic, c'est quoi ton terreau ? As tu tassé ?
Sinon, je viens de regarder tes anciennes photos, ca a l'air mouillé uniquement au pied des plants !?
lorsque tu arroses tu doit bien mouiller le pot et laisser s'écouler le surplus dans la soucoupe et la vider ou bout de quelques minutes. Et tu recommences quand ton pot commence à sécher (au bout de 4 à 6 jours dans ton cas (en fonction de la température et le % d'humidite)). Et puis de plus en plus souvent en fonction de la taille de ta plante et de ton pot.
Ouais, je pense aussi que ça vient d'un sur-arrosage. Mon melange de terre est le suivant :
-Terreau 'de base' à 80%
-Perlite de petit diametre pour le reste
Vous me conseiller quoi comme melange? Je compte rempoter bientots dans des pots de 3,8 litres et dans des pots de 8 litres. Vous pensez que je peux encore sauver mes bébés?
Bientôt des photos...
Et j'ai aussi remarquer que les nouvelles feuilles sont vraiment jaune clair... c toujours du sur-arrosage?
-Terreau 'de base' à 80%
-Perlite de petit diametre pour le reste
Vous me conseiller quoi comme melange? Je compte rempoter bientots dans des pots de 3,8 litres et dans des pots de 8 litres. Vous pensez que je peux encore sauver mes bébés?
Bientôt des photos...
Et j'ai aussi remarquer que les nouvelles feuilles sont vraiment jaune clair... c toujours du sur-arrosage?
bah oui tu vas les sauver!!!
c du chiendent ces plantes
perso moi depuis le mois de mai je les arrose 1 fois par jour et la jsui en flo et c toujours la même punition 1 fois/j mais c'est vrai qu'au debut elle jaunissait de l'exterieur vers l'interieur comme oit et brunissaient un peu sur les premieres feuilles alors pas de prob c'est toujours les premieres qui morflent aprés tu vois elles vont pas crever pour ça ,bonne continuité a++

Yop ! Salut !
Il m’arrive exactement la même chose que toi !
Je suis en hydroponie, en billes d’argiles !
Mes pieds ont 15 jours.
A deux, on pourra mieux cerner le problème !
-Je ne sais pas s’il existe un sur-arrosage en hydro, mais ça pourrait venir de là !
-Ensuite, on m’a parler de manque de lumens ! Je viens de mettre une 600w, et ça continu, donc …
-Sinon, vérifie le PH de ta terre et dis nous à combien il est, ça pourrait être un point commun, car le mien fais des bonds !
Et dis moi si les nouvelles feuilles sont comme ça, ou bien si ça arrive plus tard ! (mon cas)
Tchao @+
Il m’arrive exactement la même chose que toi !
Je suis en hydroponie, en billes d’argiles !
Mes pieds ont 15 jours.
A deux, on pourra mieux cerner le problème !
-Je ne sais pas s’il existe un sur-arrosage en hydro, mais ça pourrait venir de là !
-Ensuite, on m’a parler de manque de lumens ! Je viens de mettre une 600w, et ça continu, donc …
-Sinon, vérifie le PH de ta terre et dis nous à combien il est, ça pourrait être un point commun, car le mien fais des bonds !
Et dis moi si les nouvelles feuilles sont comme ça, ou bien si ça arrive plus tard ! (mon cas)
Tchao @+