La cannicule : tueuse de seed ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
bab-2

La cannicule : tueuse de seed ??

#1 Message non lu par bab-2 »

Les premier messages c'est un peu l'historique,allez direct au message 4 !

Bon voila ,tout set dans le titre:

J ai planter y a 10 jours 5 graine de NL*Shiva en fibre de coco , 3 jours apres 4 ont pointé leur nez, j les aient mis direct sous 4 neon (2 cool, 2 daylight) en 24/24 et vogue la galere.

Le pb c est que depuis une semaine ca pousse pas(j arrose avec de l'eau a pH ajuster avec 1 goutte de superth*** par bouteil).

J me demande si j ferai pas bien de les laisser un peu dormir (18/24) et j ai un peu relever les néon (j en ai remis 2 de plus se soir).

Don voila ,si quelqu un a une idée..... :(
Modifié en dernier par bab-2 le 16 sept. 2003, 18:53, modifié 1 fois.

Max_la_weed

Re: Cherche coco-phile : depart anormalement lent

#2 Message non lu par Max_la_weed »

bab-2 a écrit :Bon voila ,tout set dans le titre:

J ai planter y a 10 jours 5 graine de NL*Shiva en fibre de coco , 3 jours apres 4 ont pointé leur nez, j les aient mis direct sous 4 neon (2 cool, 2 daylight) en 24/24 et vogue la galere.

Le pb c est que depuis une semaine ca pousse pas(j arrose avec de l'eau a pH ajuster avec 1 goutte de superth*** par bouteil).

J me demande si j ferai pas bien de les laisser un peu dormir (18/24) et j ai un peu relever les néon (j en ai remis 2 de plus se soir).

Don voila ,si quelqu un a une idée..... :(
ben j'ai le même probléme
et toujours pas de soluce

bon courrage

bab-2

#3 Message non lu par bab-2 »

Merci de ton soutient Max la weed, j compatis pour toi aussi.

J crois bien que j vais leur mettre un peu d'engrais (tres lege) ds 1 ou 2 jour,la j suis allé vite fait mettre un timer et j vais voir s que ca donne.

Allé, on vas gagner, allé l' O.... oups, bref, on les aura !!

_CanIBanG_

#4 Message non lu par _CanIBanG_ »

a mon avis c un surarosage en coco faut faire gaffe :wink:

bab-2

#5 Message non lu par bab-2 »

Bon la ca commence a me saouler !

Deja les NL*shiva son morte depuis un moment et apres j ai remis 4 seed de Master kush a germé puis coco (rizotonic + ph ajuster + bille d'argile) et ca me refais exactement la meme chose, ca sort normal (quoiqu un peu lent) etdes que le premier jeu de feuille pointe son nez,ca s'arrete de pousser (feuille de env 3 mm) et ca desseche (j ai tenté la mini serre, la lum naturelle, les neon,j ai fais baisser la temp).

Dc je sais plus quoi faire.Ce soir g remis 2 MK et 4 WW a germer ds des pas tille jiffy pour voir si ca vient de la coco mais bon c pas super comme alternative.

C pas pour le pris des graines (c etait des nirv**, mais des graine de ces paquet etait tres bien parti avant les vacances !) mais bon c lassant comme situation .

DC si quelqu un a une idée ,j suis pes a tout entendre (avant que j file ces graines aux oiseaux)

Voila, merci et a bientot j espere ! :wink:

Max_la_weed

#6 Message non lu par Max_la_weed »

yop bab
comme tu le sais je suis dans le meme cas que toi
et chez moi c'est toujours pas top
mais j'arrive peu a peu a en sauver
pour cela j'ai fait un programe d'enfer
Rincage au enzyme
Arrosage Rizo + engrais coco dose max (Heisi 3 ML/L)
Micro arrosage mais tres frequent (en gros 2L par jour pour 18 plantes)
En ce momment je fais un traitement au tricoderma (car je pense que j'ai une saloperie qui me bouffe mes racines
mais malgré ca ca pousse grave lentement et surtout mes feuilles sont super dentelé et torturé

je me demande si les graines a zozio sont pas un peu irradié
a+
MAX

bab-2

#7 Message non lu par bab-2 »

Salut max !

Heuresement qu t es la sinon j me sentirai vraiment seul !!

T as plus de patience que moi a ce que j vois ! C cool que t arrive a ramener tes ptite a la vie ,moi g pas l courrage .

La les pastille de tourbe c maderniere tentative avant de racheter des seed (dutch je pense maintenant qu j ai les moyen).Les foirage son trop similaire pour que ce soit un hasard.
Au fait j voullais te demander ,c quoi comme coco que t as (brique, pain BN coco ?) j pense pas que ca peu etre ca mais bon ,j en suis la ! :lol:

Enfin en tout cas ,j suis de tout coeur ac toi, donne des nouvelle de l evolution de tes plante et BONNE CHANCE ! :D

Allé @ + tard

Max_la_weed

#8 Message non lu par Max_la_weed »

yop
j'utilise de la COCO en sac de chez biobizz et en brique (mais c'est moin bien)
Parcontre j'ai trouvé monb erreur
les engrais cOCO sont tres Acide, du fait il faut ajusté ton niv de PH a la fin et non au debut
Par exemple :
2L d'eau aPH 7.3 + 6 ml de Engrais coco Heisi + 4 ml d'oligoelement de GHE+0.5 ml de PH down = PH 4.3 !!!!!!

donc la maintenant je vais faire attention

bab-2

#9 Message non lu par bab-2 »

Ha ba c sur que ca risque de mieu marcher, mais moi j avais fait dc j suis definitivement dans la loose :lol: :x (ce smiley devrai s apeller constiped) :x

Donne des nlles !

Menrizla

#10 Message non lu par Menrizla »

Bonne chance les gars !
Je ne peut vous aidez, mais je vous "soutient" ! :roll:

bab-2

#11 Message non lu par bab-2 »

Merci Menrizla, ca fait plaisir de se sentir soutenu !

La j attend ..............................

Max_la_weed

#12 Message non lu par Max_la_weed »

bab-2 a écrit :Merci Menrizla, ca fait plaisir de se sentir soutenu !

La j attend ..............................
c'est clair
chez moi c'est toujours le dawa
et si on fesait le club des loosers en pacards?

a+

MAX

bird

#13 Message non lu par bird »

Eh bien vous n'êtes pas les seuls à avoir ces problèmes... Je suis aussi en billes d'argiles, la 1ère récolte y a quelques mois c'est passée sans trop de problèmes mais depuis c la cata. G relance 5 boutures de WW, elles ont poussée jusqu a environs 15 cm puis seche sur place :( J'ai relance une autre culture et elles ont vraiment du mal a pousser. Deja une qui n a pas repris et qui est crevee dans les 4 premiers jours (je demarre de boutures achetees en growshop) Le chat en a bouffe 2 autres (vais essayer de les recup mais bon ca va etre chaud quand m^m) La seule survivante continue de developper ses feuilles au dessus (les feuilles du dessous deviennent jaune et tombent) mais par contre elle ne pousse plus du tout en hauteur... Je vais essayer de poster une toph dans les prochains jours J'ai peut-être remarqué un problème: la chaleur. La temperature dans le placard est comprise entre 35° et 40°. La temprérature de la solution monte aussi au dela des 30°-35°. J essaye depuis hier de la refroidir avec des gros glacons... on verra ce que ca donne. Enfin bon encore une fois ca sent le pâté. Bonne chance a vous tous et à bientôt.

bab-2

#14 Message non lu par bab-2 »

Ch suis trop tenté de dire oui pour le club ! :lol:

Mais looser c vraiment cho comme surnom (mais si ca continu faudra bien y venir MDR)

Bon sinon hier j ai pulverisé a l'engrais + superthrive les deux seul MK qu etait sortie de la deuxieme session coco et j crois qu ca a fait quelque chose !

C ptet un remede ?!

Enfin dc la g remis sous neon et j vous redonnerai des nlle demain apres une bonne nuit !

J y crois !!! ........ au fait......... qui est ce qui fait la banniere pour le club ?? :? :wink:

bab-2

#15 Message non lu par bab-2 »

Salut les gars,

alors,des changement chez vous ? moi y a undes deux MK qui semble .... pas crever :lol: je vois meme le deuxieme jeux de feuille poindre (avant ca m'aurai pas ému mais la...) ,l autre est j crois bien sur une mauvaise pente :?

sinon les 6 graine (2 MK et 4 WW)que j avais mis en pastille jiffy ont toutes pointéleur nez (top les jiffy) et tout a l heure je les aient mis dans du coco ( bientot j dirais "COCO :evil: " j crois) et remis sous neon ce soir. J verais demain matin ce que ca donne.

Aller a plus tard !

PS : au fait bird, t as pensé a utiliser au lieu des gros glacon (qui fonde ds ta solution) a carrement mettre des bouteille d'eau au congelo (attention pas pleine!) et a les mettre dans taon bac (bouteille fermé comme des reserve de froid de glaciere) a mon avs avec 3-4 a la fois ca ferai bien baisser la temperature de ta sol .Aller courrage !!

Répondre